Douane et biosécurité : huile et médicament

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Je pars 2 semaines en nouvelle zélande dans quelques jours et j’aimerais emmener quelques médicaments au cas ou (doliprane, spray rhume). J’ai également un médicament sur ordonnance, mais qui n’est pas traduite en anglais. Est ce que je dois déclarer tous ces médicaments ? Est ce qu’ils peuvent être confisqués ?

J’ai également comme cosmétique visage une huile végétale en flacon de 10ml, est ce que ce genre de produit passe au niveau de la biosécurité ? Je dois le délcarer ?

Merci d’avance pour les réponses.

les medicaments je n ai jamais eu aucun souci et je n’ai rien declaré y compris des medicaments sur ordonnance

l huile vegetale c’est un flacon neuf scellé avec une vraie etiquette ?

ils sont plutot branchés fruits (le chien a marqué mon sac car il y avait eu une pomme mais je
l avais mangé la veille ) legumes coquillages fromage (ils m ont jete un minibabybel que j avais eu dans l avion !) chaussures et materiel de rando et de peche

Hello,
Merci pour ta réponse. Non le flacon n’est pas scellé car je l’utilise et je n’en ai pas de neuf ni le temps d’en avoir un neuf … Oui il y a une étiquette dessus, ca dit que c’est une huile végétale sans plus d’indication.
Ok pour les médocs, je prendrais l’ordonnance dans tous les cas.
Pour les chaussures de rando j’ai tout frotté et nettoyé.Même les baskets que j’aurai aux pieds sont propres, mais bon je vais marcher avec dans les différents aéroports alors je ne sais pas si ca posera problème …
J’ai nettoyé aussi mon backpack et mon sac à dos.

pour les chaussures de randonnée l faut juste le signaler
ils peuevent te les prendre les desinfecter et te les rendre propre (c’est gratuit)

pour l huile je lis ca

items considered a potential risk to New Zealand:
Plants or plant products – fruit, flowers, seeds, bulbs, wood, bark, leaves, nuts, vegetables, parts of plants, fungi, cane, bamboo or straw, including for religious offerings or medicinal use.du coup je pense que c’est peut etre mieux de le declarer
tu risques juste qu il te le jete (du coup à toi de voir si c’est essentiel de le prendre )

tu peux telecharger la fiche douane en francais

Oui j’avais lu aussi. Après j’étais tombée sur le site de la polynésie par hasard et pour eux ils mettaient que l’huile était atorisée. Je vais la laisser chez moi et puis je prendrais une crème classique.

http://www.biosecurite.gov.pf/exportation/exportation-nz.php

mais je ne sais pas si c’est valable pour tous les pays.

J’avais mis un message dans transport parce que j’avais une question concernant mon voyage, je ne sais pas si tu pourrais me renseigner aussi là dessus, je te copie colle le message. Personne n’a répondu je l’avais inclus dans un message déjà existant.

Bonjour,J’ai acheté un billet d’avion avec ces nouveaux vols, un Paris-Christchurch. J’aurai une question, je ne sais pas si quelqu’un peut me renseigner.Je pars avec Emirates de paris CDG. Avec ce vol j’ai une correspondance à Dubai ou je change d’avion. Jusque là ok.Ensuite j’ai une escale à Sydney ou je garde le même avion. Comment ça se passe exacement à ce moment là ? Est ce qu’on doit sortir de l’avion ou on reste dedans ? Est ce qu’on va dans dans la zone de transit et on embarque à une porte différente que celle de sortie ? Ou on reste pas loin de la porte par laquelle on est sorti ?Merci d’avance pour les réponses, je n’ai jamais effectué de vol avec escale ou je reprends le même avion.

Je ne sais pas si tu pourras me renseigner !

Merci pour le lien, je vais l’imprimer et la garder avec moi pour remplir celle en anglais dans l’avion :wink:

tu peux telecharger la fiche douane en francais

ma fille a fait un trajet similaire avec emirates pour aller passer 1 an en NZ
elle a fait escale en australie
elle me dit qu elle est sortie de l avion et qu elle en a pris un autre à une autre porte

moi avec mes filles il ya plus longtemps on avait fait escale à melbourne puis kuala lumpur (ce n etait pas emirates)
on etait remonté dans le meme

ne t inquiete pas tu ne sera pas seule (surtout si c’est un 380 ) !!

Je demanderais au comptoir d’Emirate en enregistrant mes bagages à charles de gaulle. Je pense qu’ils doivent savoir. Il est sure que je change d’avion à Dubai car je n’ai pas le même numéro de vol.
Mais à sydney je garde le même avion je pense car le numéro de vol est le même, idem au retour. Sur le billet ils font bien la différence entre “correspondance” à Dubai et “escale” à Sydney. Ils mettent Paris-Dubai / Dubai-Christchurch “1 escale” (c’est sur le site que tu as la précision que c’est à sydney en cliquant sur le point d’interrogation, sur le billet il y a juste maqué “1 escale”)
Ce sont les nouveaux vols depuis le 30 octobre qu’effectue Emirates vers la nouvelle zélande.
Comme tu dis je ne serai pas toute seule !
En tout cas merci pour ton aide, et de m’avoir répondu !

Le truc qui me fait stresser c’est que souvent ils donnent les consignes pour les transit et autres dans l’avion en anglais. Quand c’est par vidéo comme avec qatar airway ca va, mais si c’est juste dans les hauts parleurs de l’avion parfois c’est incompréhensible ! Comme cette escale est courte je ne veux pas me louper !

Bonjour,

Avez-vous du descendre de l’avion à Sydney alors ?

Sujets suggérés

Services voyage