Du nord au sud du Laos en fevrier

Forum Laos

Bonjour ,arrivée au laos après un mois en thailande par voie terrestre a chiang khong debut fevrier et descente tranquille vers le sud pour decouvrir un pays moins attaqué par le touriste que la thailande avec ses dérives, d’après ce que je lis dans les forums, donc ne connaissant pas le laos , que faut-il faire et ne pas faire , ou faut-il aller ou pas aller ,sachant que nous sommes un couple de la cinquantaine, un peu ,beaucoup barroudeurs,moto, treck, descente du mékong,découvertes,nous adorons découvrir de l’insolite, des vies différentes des notres, la beauté des paysages, et dans le sud ,reprenant l’avion mi-mars de bangkok, nous repasserions la frontière vers paksé
Nous avons bien sur acheté le routard laos-cambodge de2015, mais en afrique de l’ouest ou nous résidons une partie de l’année, il n’est vraiment pas a jour, donc je doute qu’il soit tout a fait a jour pour le laos qui a priori n’est pas trop touristique
Je vous remercie d’avance pour vos réponses concrètes sur le laos sachant que nous nous déplaçons routard, sac a dos, et en sachant que nous avons regardé vos mails laos, sur les choses bonnes et moins bonnes ,les arnaques qui laissent une mauvaise image du pays, vos blogs qui nous incitent a y aller, donc le meilleur parcours c’est vous qui le connaissez, nous attendons de vous lire, merci d’avance

Bonjour,
Sur notre périple de 5 mois en Asie, nous sommes restés plus d’un mois au Nord Laos. C’est un pays tranquille, sans problème.
Si vous voulez aller voir notre blog vous pourrez voir en détail notre parcours et photos et voir nos ressentis sur les endroits que nous avons visités.

Lorsque nous avons préparé notre voyage les guides ne nous ont guère servi, voir plutôt avec les forums (mais en prendre et en laisser surtout avec les arnaques, perso nous ne nous sommes que fait arnaquer qu’une fois au Laos et par un français, donc…)
si vous avez des questions précises, n’hésitez-pas ?
Bonne préparation
Michèle

Bonjour, merci d’avoir répondu a ce message et venant de regarder votre blog sur le laos, nous avons pris des notes et avons hate d’y aller, car ma femme adorant aussi les marchés, cela lui a mis l’eau a la bouche, pour les transports on est habitués car en afrique aussi ils partent une fois plein mais ne sont pas dans un état proche de ceux que vous avez mis en photo;a bientot sur le forum et merci

Bonjour,
Pour ce qui est des marchés surtout y aller tôt le matin.
Par exemple à Muang Sing à 9 h la plupart des minorités sont repartis.
Si votre épouse aime les marchés elle ne va pas être décue dans ce pays très coloré.
Bonne année et très bon voyage
Michèle

Bjr zo64
Nous avons 62 et 67 ans et routardons régulièrement en Asie.
Pour le Laos, nous suggérons le nord plutôt que le sud, plus “authentique”
Mais comme vous semblez etre des routards avertis, je pense qu’à la lecture de votre post, ce serait l’idéal
Voir notre site pour infos détaillées
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Sujets suggérés

Services voyage