Dubaï en octobre

Forum Dubaï

Bonjour mon mari mes enfant et moi même nous partons a Dubai du 23octobre au 2novembre. Nous avions réserver 2chambre a l hôtel comfornn inn hôtel deira . Dite moi que penser vous de cette hôtel . Et je voudrais savoir le prix du taxi .merci

Bonjour,

Concernant l’hotel, je ne le connais pas donc je ne vais pas te donner de fausses informations. Après avoir regarder sa situation, je le trouve proche de l’aéroport (qui fonctionne 24h/24).
Deira n’est peut-être pas le plus pratique des quartiers car il est éloigné des meilleurs sites de Dubaï. Hormis le Gold Souk et le marché aux épices tu ne pourras pas faire grand chose sans prendre les transports ou un taxi.
Avec le taxi tu perdras du temps car le bras de mer qui te sépare de l’autre partie de Dubaï ne peut être traversé que par le tunnel ou les ponts situés assez loin de ton hôtel. Avec le métro,
Pour le taxi, c’est beaucoup moins cher qu’en France. Il y a une taxe si tu le prends à l’aéroport, mais sinon pour le reste, le prix est plus qu’abordable, ça dépendra aussi du taux de change. La première fois que j’y suis allé, le taux était 1€=4.50 AED, la seconde 1€=3.90AED, les prix me sont donc parus plus cher… :slight_smile:

Bonjour Mordji.

Comme l’a dit Diabolo28, Deira est assez excentré des activités touristiques.

Le top est de séjourner dans le quartier de Bur Dubai, proche du métro Burjuman. De là, vous pourrez rejoindre tous les centres d’intérêts en moins d’une heure en vous passant de taxis.

J’ai détaillé tout ça dans mon article qui présente les astuces pour voyager à Dubaï pas cher.

Si besoin, j’ai aussi d’autres articles sur les visites gratuites, le guide du métro et même le safari dans le désert.

En espérant que tout cela pourra vous aider dans l’organisation de votre voyage.

N’hésitez pas si vous avec besoin de plus d’infos. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage