Mon dernier voyge a dubai remonte a il ya 5 and donc depuis bien des choses on du changer j’ai donc besoin de vos précieux conseil … je me rend a dubai le 15 mars avec mon mari.
on compte passer 1 ou 2 jours a oman précisément a munsadam . Mais comment s’y rendre? On compte louer une voiture … Mais nous avons entendu parler de bus qui ferais le trajet ainsi qu’un bateau? Es ce intéressant? Avez vous d’autre conseils ?
Bon plan sorti … Resto… Shopping etc … Sont les bienvenu
verovero2
cherchons des renseignements pour notre prochain séjour dans le Golfe, arrivons à Dubai et envisageons de visiter Musandam: est ce qu’il y a des endroits à visiter absolument, des plages, des villages, des ballades sur ce trajet?
maleylou3
Bonjour,
Louer une voiture c est OK mais vous devez voir avec l agence de location les modalites, car certaines locs ne sont autoirsees qu’à Dubai. La voiture s’arrete automotiquement à Oman. En fait, il faut une assurance speciale pour Oman.
Pour s’y rendre, achetez une puce locale et internet. Le trajet via Google map est bien (via Hatta il me semble). Controle douanier, et payer le visa.
Sur place, noter sur le GPS : Lulu hypermarket. Pas loin de là vous aurez le port pour faire une visite en bateau (tres sympa). Vous pourrez meme faire du snorkeling. Essayez de trouver une agence peut etre avant de vous y rendre.
Musandam est tres authentique (plages desertiques, montagnes, chevres, point culminant où vous avez une vue imprenable sur la ville)> allez sur Trip advisor, activités á faire à Musandam.
Bonnes vacances
patoutaille4
Bonjour,
Nous sommes rentrés d’OMAN il y a 8 jours, et nous avons passé 2 jours à Musandam.
À faire : la visite du fort/ musee de Khasab ( pas grand, mais intéressant et sympa), il est tout tres du port et du supermarché Lulu.
Faire un tour dans le quartier des pecheurs…
Khasab est une petite ville ( env 50 000 hab) on a vite fait le tour!
Excursions incontournables à mon avis :
Un tour dans la montagne ( voiture avec chauffeur car il faut connaître les lieux), avec 1 stop pour voir le panorama sur les fjords, et ensuite la route montant vers la zone des fossiles ( à 1400m d’altitude) et celle des petroglyphes ( à 1800m d’altitude), au pied de la zone militaire. Paysages somptueux.
une excursion d’une journee en Dhow dans les fjords : 6h de navigation, déjeuner inclus, 2 stops snorkelling dans de très beaux endroits, et … Course avec les dauphins. Nous n’ations qu’une douzaine de personnes sur le bateau. Un merveilleux souvenir!
J’ai gardé le nom du TO si vous voulez.
Nous logions à Khasab ( pas loin du Lulu) mais il y a des excursions organisées depuis Dubaï.