Dublin - Glendalough - Kilkenny

Forum Irlande

Bonjour,

Je prévois un séjour de quelques jours en Irlande et j’aurai aimé savoir si en une journée, il était faisable de partir de l’aéroport de Dubin pour aller à Glendalough (pique - nique et visite) et en milieu/fin d’après-midi partir sur Kilkenny (juste pour dormir et visister la ville le lendemain)!? Ou est-ce trop?

Merci d’avance!!!

Pas d’avis les internautes?

Je crois comprendre que vous serez sans voiture ?
Il y a plusieurs compagnies qui organisent l’excursion sur la journée à Glendalough.
Mais toutes font grosso modo les mêmes horaires:
C’est départ de Dublin vers 10/11h puis 1h30 de trajet.
Et retour vers 16/17h pour revenir à Dublin vers 17h30/18h30…
Partir ensuite sur Kilkenny ?
C’est la ligne 7 de Bus Eireann avec un bus à 17:30 et un autre à 20:30 et il faut compter 2 heures de route.
C’est lourd !

Et en voiture Glendallough Kilkenny il faut aussi deux heures.

Merci mais si je serais en voiture, je voulais savoir si c’était faisable!

OK, c’était pas évident dans votre premier mess. Anyway, celà servira à ceux qui voudraient faire le truc en bus.
C’est faisable sans problème.
Le trajet classique et même les GPs font par la M50, le tour ouest et piquer vers les Wicklows ensuite. compter 1h30 si cela roule bien.
Personnellement de l’aéroport je préfère piquer à l’Est directement de l’aéroport et la M1 vers le tunnel de Marino et le port, puis rattraper ensuite la N11 en sortie de Dublin, qui devient l’autoroute M11. Même s’il y a plus de camions c’est moins encombré et on évite tout le tour de la ville.

Pour le reste de Glendalough à Kilkenny c’est comme je disais précédemment 2 heures en routes peinardes en piquant vers Hollywood et en reprenant l’autoroute à Athy.

SUPER MERCI!!

Je prends bien note des routes à prendre! C’est gentil!

Sujets suggérés

Services voyage