Dublin Shannon

Forum Irlande

Bonjour,Je viens d’apprendre que je peux poser une semaine de vacances dans 15 jours. Je souhaitais savoir s’il était raisonnable d’aller en Ireland pour 5 jours en arrivant à Dublin et en repartant de Shannon.
J’ai regarde et il ne semble pas avoir de frais d’abandon entre ces deux aéroports.
Enfin, je ne pense pas (en fait je ne connais pas) que cela soit difficile de trouver des B&B ou des hôtels après le 20 août.
Merci pour vos conseils.

après le 20 Aout en général pas trop de problème pour trouver des B&B.Vous comptez louer une voiture ?

Bonsoir,Oui, en effet nous allons louer une voiture. À noter Avis/Budget (ces deux loueurs sont regroupés) n’appliquent pas de frais d’abandon entre Dublin et Shannon ce qui n’est pas le cas d’Europcar.
Selon ce que j’ai vu très rapidement, nous souhaiterions faire:
Mercredi 21/07: 07.00pm: arrivée à Dublin - récupération du véhicule et direction B&B. Nous souhaitons être pas trop loin du centre-ville pour aller faire un tour dans le centre-ville le soir à pied. Nous souhaitons aussi avoir une place de parking pour garer le véhicule.
Le lendemain (Jeudi 22/08), nous souhaitons déambuler dans le centre ville de Dublin (On m’a parler de la bibliothèque universitaire, mais au mois d’août? Et en plus je ne sais pas si elle se situe en centre ville). En début d’après-midi, nous pensons prendre la direction de Galway avec un arrêt à Clanmacnoise.
Nuit vers Galway, ou plus dans le Connemara.
Vendredi 23/08: nous souhaitons visiter le Connemara.
Samedi 24/08: continuer à visiter le Connemara, ou les Îles d’Aran.
Dimanche 25/08: Carran, Falaises de Moher, Burren.
Lundi 26/08: ??? - arrivée à l’aéroport à 2.00pm de Shannon - retour véhicule et décollage à 4.00pm.
Voilà les grandes lignes. C’est un peu un week-end prolonge réservé au dernier moment. Nous n’avions pas prévu de partir au mois d’août.
Tous conseils sont bien évidement la Bienvenue.

Je vous déconseille de faire Dublin vous risquez de ne pas profiter du reste de votre séjouren arrivant à 7h du soir il faut prendre la direction de Galway pour y dormir.
Jeudi : Connemara National park à letterfrack avec la randonnée au Diamond Hill et si vous êtes en forme l’après midi vous pouvez aller du côté de Tully Mountain (la vue est superbe sur Diamond Hill)
Vendredi : Iles Aran
(vendredi soir : dodo à Letterfrack ou Clifden)
Samedi : si vous aimez la randonnée le Croagh Patrick est un imanquable et l’après midi la Sky Road à Clifden
(samedi soir : dodo à Galway)
Dimanche : Le burren (cliff of Moher, Aillwee cave, etc…)
(Dimanche soir : dodo à Shannon)
Lundi matin : Bunratty Castle

Sujets suggérés

Services voyage