Je reviens d’un séjour de deux semaines à Dublin , je n’ai JAMAIS vu une ville qui pratique des prix pareils , limite du VOL … la nourriture y est excessivement chere (bien plus qu’à Paris voir meme Londre , vous rajoutez 1 voir 2 euros pour chaque prix) et malheureusement excessivement mauvaise
Il faut sortir de Temple Bar , piège à touristes pour pouvoir trouver quelque chose d '“abordable”
Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas
Bonjour Eric
La nourriture est chère ok mais le reste l’est il aussi du genre les bars, les musés, les déplacements en bus, taxis…
As tu étais dans des auberges de jeunesse et si oui en as tu trouvé des “sympas”?
Merci d’avance.
la bière est chère aussi et de façon général, l’alcool est cher (taxe)
donc les bars sont chers. Comme le dit le message précédent les restos sont chers ainsi que la nourriture dans les bars. Surtout si on compare à Paris om l’on trouve toujours des ptits restos sympa pas chers. Ici, en effet, on paye parfois 10 euros pour des frites et un sandwich (dans un bar).
Le logement est cher (que ce soir en hôtel ou quand on vit sur place), l’auberge de jeunesse est une bonne solution.
Par contre, tous les musées publics sont gratuits et les autres ça dépend. Pour déplacements en bus, le problème n’est pas vraiment le prix mais plutôt l’organisation pourrie et compliquée. De toutes façon, Dublin est une petite ville et le centre se parcourt à pied sans problèmes.
Autre chose, les taxis ne sont pas très cher.
Désolé , Alex j’aurai aimé t 'aider mais je n’ai pas de plan auberge sur Dublin car je logeais chez l’habitant , par contre si tu vas à Kork j’aurai une adresse à te refiler
question biere, la moins chère, la Guiness , Irlande oblige, tu peux trouver à 3,5 euros …
pour le bus, prendre en arrivant , la carte 7 days à 17 euros (prix étudiant) qui te donne accès à tous les bus pour une semaine
Je ne dirais pas que dublin c est pas cher j y habite depuis 2 ans maintenant et il y a moyen de manger bon et pas cher. Pour sortir tu as raison temples bar c est le piege a touriste mais il y atoujours beaucoup d ambiance.
salut fanny
tu habites là bas donc tu dois connaître les bons coins. je suis allé à dublin il y à 13ans donc je pense que depuis ça a dût un peu changer là bas.
si tu connais des auberges,bars,restos… sympatoches je suis preneur.
merki mameselle/madame
Coucou,
oui cela serait super sympa en effet. Je viens à Dublin en décembre avec mon mari.
Un grand merci d’avance
Coucou,
alors peut-être pourrais-tu m’indiquer des bons plans pour manger pas trop cher !!!
Merci d’avance.
Salut Fanny,
Comme Alexandre et Céline je suis intéressée par les bons plans resto, pub, etc… de Dublin.
J’arrive à Dublin le 22 octobre pour y travailler et suis donc à la recherche de toutes les bonnes adresses !
Pour ce qui est du boulot ou du logement, idem si tu as des tuyaux… je suis actuellement en contact avec différentes agences de recrutement et pour le logement j’ai opté pour 2 semaines avec Celtic Halls avant de chercher une colloc sur place.
D’avance merci pour ton aide.
Céline
Pour moi la meilleure auberge c est kinlay house elle est bien placé sur tomas street just a coté du temple bar et tres propre mais attention faut reserve a l avance. Pour les resto c est un peu plus compliqué nous quand on veut pas depenser trop on va des les bar a vin, y en a un tous pres de penny s bridge tu paye ton verre de vin 4€ et tu as une assiette mixte de charcutterie et fromage cpieuse pour 8€
L mieux, pour ceux qui restent plus d’une semaine à Dublin, est de prendre une résidence en coloc avec un ou deux autres étudiants , ça reste assez confortable et vous pouvez faire la cuisine , le moins vous mangerez dehors et le mieux vous vous porterez (porte monnaie + estomac)
Sinon, n’ayant jamais acheté Lidl en France , j’ai découvert cette chaine de discounter en Irlande , (beaucoup de magasins sur le territoire surtout en banlieue) qui pratique des couts vraiment bas pour le pays et la qualité n’est pas mauvaise
concernant les restos, il y en a quelques uns de bons et abordables , ils sont espagnols, sud coréens et chinois !!! (il y a un chinatown à dublin) à oublier ,définitivement les spécialités irlandaises à base de guiness type stew , sorte de ragout , hyper cher et totalement desgusting , vous pouvez à la limite tenter le fish and chips , environ 8 euros
bref, Dublin a perdu de son charme en quelques années et reste la capital , la plus chere d’europe , sans plus trop d’interets , aller plutot à Cork
Merci pour les infos.
Eric, je me pose effectivement la question à savoir si je vais à Dublin, Cork voire même Galway. Tout n’est qu’une question de boulot… J’avais d’abord opté pour Dublin mais a priori il est possible trouver du boulot à Cork ou Galway… je pars dans un mois, et suis donc en train de prospecter…
Salut je pars à Dublin semaine pro peux tu me donner des bars pas chères ainsi que des endroits où manger pas trop onéreux également merci beaucoup Alex
Bonjour,
peut être n’étes vous pas trés observateur, mais la conversation sur laquelle vous venez de poster votre demande date de 11 ans!!!
Beaucoup de choses ont dû changer et les infos manqueraient de fraîcheur. Pour être allé 3 fois en Irlande en 5 ans, dernière visite en septembre 2018, je peux vous dire qu’en dehors du carburant moins cher qu’en France, tout est devenu trés onéreux en Irlande