Bonjour
Je pars en Argentine en mars et j’ai une question concernant les transports
J’ai un timing serré et comme tout le monde je voudrais voir un maximum de choses en un minimum de temps…
Bref je devrais être à Salta le 21 (arrivée à 13h) et le 22 je voudrais faire une journée au salins grandes et purmamarca.
Mon retour en France est prévu le 23 avec un départ à 12h45 de Buenos aires. J’ai trouvé un vol interne le 23 départ 6h de Salta arrivé 8h à Buenos Aires. Il faudra prendre en compte le temps de transfert d’un aéroport à un autre (environ 1h en navette). Ma question est : est-ce faisable??j’ai très peur d’être prise au dépourvu et de ne pas arriver à temps à Ezeiza pour rentrer en France mais je ne vois pas comment m’organiser autrement dans mon voyage…
Merci pour vos conseils/réponses
Bonjour Gaelle,
alors oui, je trouve tout ça très serré comme timing
L’an dernier, j’ai fait le trajet entre les 2 aéroports (le petit du centre ville où va arriver ton avion de Salta) et EZE.
J’ai mis 2 heures en taxi! Heures de pointe. Tu seras aussi aux heures de pointe.
Je te conseille fortement d’arriver la veille
Aussi, tu n’as aucune certitude que l’avion Salta-BA sera à l’heure.
C’est très risqué.
Je pense que la meillere option, même si tu ne feras que de la route, c’est de tout faire dans la journée du 22, et prendre un avion du soir à Salta
Le 21, tu montes à Purmamarca (3h de route), la 2ème portion est très belle.
Le 22 de bonne heure le matin tu files aux salines (compte 1h30 Aller avec les pauses en route donc 3h A/R) et le soir tu redescends à Salta. Encore 3h de route, donc 6 heures dans la journée, si je calcule bien.
Je ne vois pas commet tu peux faire autrement.
Et là, je parle si tu as une voiture.
Si c’est en bus, j’ai pas étudié le truc, ais à mon avis, c’est infaisable.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce message, je vais réfléchir à tout ça en prenant en compte tes précisions