Quelqu un peut il me dire svp la durée de trajet moyenne pour rejoindre la gare de gambir depuis l’aéroport un lundi vers 16h30 (pour un vol qui atterit à 15h40) svp?
est il plus rapide de prendre un bus direct (s il y a des voies prioritaires) ou un taxi svp?
et du coup, combien coute svp un trajet aeroport gambir en taxi, et en bus direc?
merci d’avance
rambler132
Bonsoir
Pour aller de Gambir à l’aéroport il faut compter entre 1h 1h30 selon le traffic.
Le mieux est de prndre la navette de bus , c’est aussi rapide voire plus que le taxi et bien moins cher , le ticket coûte 50 000IDR(3€)
Cordialement
Patrick
rambler133
Pour info la trajet en taxi coûte autour de 200 000IDR.
Patrick
au_pays_de_gandhi4
merci beaucoup
ou devons nous acheter les tickets de ces bus svp? et comment faire pour rejoindre la station de bus des la sortie de l’aeroport svp?
et pour le change y a t il un bureau plus interessant dehors? merci d’avance
rambler135
Bonjour
Vous demandez le Bus Damri pour la gare de Gambir"Dari mana bis ke Gambir" en indonésien mais on vous comprendra en anglais .
Vous paierez à l’entrée ou dans le bus de mémoire, 40 000 ou 50 000 IDR.
Pour l’argent il y a des DAB dans l’aéroport et quelques bureaux de change moins avantageux qu’en ville comme dans dans tous les aéroports .
Pour ma part je ne séjourne jamais à Jakarta ville présentant peu d’attrait, à l’arrivée je dors près de l’aéroport et je prends l’avion le lendemain pour ma première étape , et au retour je fais un stop à Bogor d’où il y a une navette de bus pour l’aéroport toutes les 30 minutes(1h à 1h30 de trajet) A Bogor il y a un très beau jardin botanique (Kabun Raya).
Cordialement
Patrick
au_pays_de_gandhi6
Merci
Nous ne resterons pas non plus sur jakarta.nous atterissons a 15h40 et prenons le train le soir a 20h15. Je pense que s il n y a pas de retard de vol, c’est faisable vu qu on a 4h30 de battement
rambler137
oui aucun problème.
Anonyme8
Bonjour!
Petite question un peu stupide mais cest juste pour etre sure!! Cette navette foncrionne dans les deux sens? De Gambir à l’aeroport?
Jai un vol poir bangkok a 13h, il faudrait donc que je sois a l’aeroport vers 10h30… Ce qui signifie que je dois prendre la navette vers 9h.
Une autre question: jarrive a jakarta par le train de Yogyakarta… Est ce qu’une fin daprem et une nuit dans Jakarta est suffisante ou il faut prevoir plus??
Merci d’avance
rambler139
Bonjour
oui bien sûr le service de navette Damri fonctionne dans les deux sens .
En prenant une navette vers 9h ce sera bon.
Personnellement n’étant pas un fan de Jakarta je ne vous donnerai pas d’avis (en général je termine toujours mon trip à Bogor).
Bon voyage
Patrick
Anonyme10
une petit question ex: un hotel prés l’àéroport à 6 klm combien coute le trajet
pour mon n’hotel en transit svp?
rambler1311
Bonjour
En taxi rien à moins de 100 000IDR pour cette distance
Il vous faut vérifier si l’hôtel choisi dispose d’un service de navette.
Pour ma part à chaque passage à l’aéroport Soekarno Hatta je réserve une nuit à l’hôtel Bale Ocasa qui dispose d’un service de navette gratuit.
Patrick.
elisabeth1212
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un connaît l’heure du premier départ de l’aéroport à Gambir ?
Merci.
cathguer13
Attention la station de bus est à gauche si on arrive du terminal 2 . Il faut prendre le ticket qui coûte dorénavant 80000 IDR.
Il y a une réelle organisation pour vous pousser a prendre le taxi. On vous dit d attendre à un endroit et ensuite on vient vous dire que le bus vient de partir et que le suivant est dans une heure et que vous devez prendre le taxi !
Normalement par grab l application donne le prix de 126000 donc cela ne semble pas énormément plus cher. Cependant, il faut trouver le pick up … Par ailleurs les grab vous demandent des frais de parking exorbitants et le prix des péages en plus.
J avais pris un taxi pour faire 4kms de l aéroport . A l aller le chauffeur m avait demandé 400000 mettant en avant le prix du parking et du péage ! Il n a jamais pris l autoroute…
Quand je relate mon aventure aux Indonésiens, ils me disent : c est normal car vous êtes riches…