Bonjour,
J’aurais aimé savoir à quoi correspondent les dates d’entrée et de sortie du visa étudiant ? Je peux les choisir moi même ou elles doivent correspondre exactement aux dates de cours ?
Cordialement,
Coralie
Bonjour,
J’aurais aimé savoir à quoi correspondent les dates d’entrée et de sortie du visa étudiant ? Je peux les choisir moi même ou elles doivent correspondre exactement aux dates de cours ?
Cordialement,
Coralie
Il y a la durée maximale (exemple: 180j) et la durée de validité de celui-ci (par exemple, ta première entrée doit se faire après X jours à compter de la date de délivrance
Bonjour,
Cela veux dire que je peux demander un visa de 6 mois si je parts pour 1 semstre d’étude ?
J’ai cours du 01/04 au 03/08. Je peux donc prendre mon billet du 01/03 au 01/09 sans problème alors puisque cela fait 6 mois pile ? Et donc arriver 1 mois avant le début des cours repartir 1 mois après.
Cela dit, à ta place je bétonnerais en produisant pour ma demande de visa une lettre de professeur (par exemple) qui te donne pour instruction de faire des recherches ou études de marché, etc. sur place. En faisant preuve de “créativité”, ça se dégote assez facilement (le message est subliminal^^)
Tu justifieras ainsi le fait que tu dois demeurer plus longtemps que la stricte durée des cours.
Je me répète: ce serait pour obtenir un visa de 180j et pas pour rester plus longtemps que la durée donnée sur le visa.
Bonjour ,
la durée n’est plus 180 jours ( in ) et 180 jours ( out ) ,mais … 90 jours eventuellement ( mais de moins en moins ) renouvelable a " discression " par la PF ( police federale ) … enfin si le motif est valable … le cas echeant MULTA ( amende ) a payer … plafonné je crois 1500 reais … mais assortie d’une interdiction de territoire …de 1 an bien souvent …
Dans tous les cas le bresil n’est plus l’eldorado qu’il a eté… donc 3 mois …pour visiter … c’est largement suffisant … attention aux attaques a main armées et vols … le Crack fait des ravages dans tout le bresil … ( bresil = 1er consommateur de crack du monde )…
slt
90j c’est pour les touristes sans visa préalable et dans ce cas, ce n’est pas prorogeable.
Si on obtient un visa préalable, exemple un visa étudiant, il peut être attribué pour une durée plus longue.