Longue escale à Rio que faire ?

Forum Brésil

bonjour

Lors du retour d’un voyage en Argentine nous avons une escale de 12H à Rio.
Je me demande s’il est possible de sortir de l’aeroport? si oui une rapide escapade à Rio est elle réalisable ?.
Avez vous veçu cette cette experience et pouvez vous svp me partager votre experience ou vos conseils avisés.

Merci beaucoup

Stefano

Bonjour . Je pense que c’est possible mais en prenant un taxi parceque je n’ai pas trouvé le bus pour rejoindre le centre de rio. Il y a plein de taxis

Vous avez beaucoup de temps, pour voir un maximun de chose. Pour cela, il faudra que votre temps spot optimiser.

Visite centre histórique
Visite favela Rocinha
Visite Ilha da Gigoia
Pain de Sucre ou forêt de Tijuca

Si le temps n’est pas couvert et bien dégagé, c’est complètement faisable de faire le Corcovado avec le Christ Redempteur et si non vers le Pain de Sucre. Ca vous permettra de voir la magie de Rio en quelques heures.

L’aéroport est assez loin (environ 20km) mais les Uber sont donnés.

Pour moi c’est largement jouable.

Sauf celui qui veux vraiment voir le Chris, en escale
Il faut éviter, car c’ est le site qui consome le plus de temps.
Une fois au centre des visiteurs, vous né pouvez que monte par lá copérative.

MERCI de votre réponse.

MERCI de votre réponse et suggestions.

Je souhaiterai prioriser si possible le christ redompteur ET Copacabana pour photos souvenir et dejeuner dans un resto local.
C’est jouable ? le mieux c’est en taxi en le gardant la journée mais je sais pas le coût, ou bien passer par un organisme de tourisme???

merci et si vous avez des suggestions ou conseils

Stefano

merci de votre réponse.

MERCI de votre réponse et suggestions.

Je souhaiterai prioriser si possible le christ redompteur ET Copacabana pour photos souvenir et dejeuner dans un resto local.
C’est jouable ? le mieux c’est en taxi en le gardant la journée mais je sais pas le coût, ou bien passer par un organisme de tourisme???

merci et si vous avez des suggestions ou conseils

Stefano

MERCI de votre réponse. je vais surement suivre votre conseil et prendre un taxi pour la journée en esperant que le prix ne soit pas trop élévé.

MERCI de la suggestion UBER mais avez vous une idée de prix ( les Uber sont donnés) :wink:

Dans ce cas, über depuis l’aéroport vers Copacabana.
Vous allez vers l’hôtel Hilton. De là, vous avez la Copérative qui peut vous faire le transport aller x retour vers le Christ.
De retour vous serrez à Copacabana.
Pour le resto, je vous recommande Garetano.

Sinon, il faut reserver à l’avance, mais vous pouvez monter via le petit train, à Cosme Velha,
De là, ensuite, taxi ou Uber vers Copacabana.

De l’aéroport à Copacabana soit 25 kilomètres c’est moins de 10 euros via Uber. Avec le tips 10 euros.

Ne prenez pas de taxis depuis l’aéroport. Ce sont des arnaqueurs. J’ai fait l’expérience la dernière fois. Pour le même trajet, le gars voulait 75 euros. J’ai baissé à 35 euros dans le taxi quand j’étais “piégé”…

LE Uber est de loin le moins cher.
Cependant, pour une arrivée la nuit, je recommande malgré tout un Taxi officiel.

À Rio, en principe pas de soucis.
J’ai voyagé à Maceio il y a 3 ans. De l’aéroport vers l’hôtel pas de soucis.
Le retour, j’ai regrétté de ne pas avoir choisi un taxi.
Au milieu du chemin, le chauffeur voulait rentrer chez lui pour faire sa piqûre d’insuline. Le suivant, s’arrêter mettre de l’essence.

1 « J'aime »

Et une vidéo qui ne sert à rien ! UNE !

Sinon SE MONTRER peut-être ???

Bonjour

Notre voyage est confirmé ainsi que la longue escale à Rio (12H)
Nous sommes deux et souhaitons utiliser ce temps d’escale pour une rapide visite de Rio.
Je crois comprendre que vous pourriez nous organiser et encadre cette visite ?
Si oui peut on prévoir le programme et le cout.

Merci de votre réponse.

Bonjour
avec plaisir. Je vous propose de me contacter via whatsapp ou E-mail.
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage