Durée du voyage - Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

En février, je partirai seul faire le tour de la Thailande, Vietnam et Cambodge pour une durée total de 6 semaines.

Mon style de voyage est : BackPack , petit budget, adore les beaux paysages, moins intéressé par les musées, est alaise de sortir des sentiers bâttus.

J’avais donc en tête de faire 3 semaine Thailande, 1 Cambodge et 2 Vietnam! Est-ce intéressant?

Devrais-je faire le nord ou le sud pour la Thailande?

Merci ! Et n’hésitez pas à me conseiller sur tout!

Bonjour
Le découpage n’est pas trop mal pour ces 6 semaines
Je vais répondre par une question, déjà, concernant la Thaïlande : nord ou sud en février, peu importe c’est la belle saison, donc tout va dépendre de vos attentes, goûts, envie et budget
La Thaïlande est aussi grande que la France sauf que c’est moins homogène, très étiré vers le sud et plus “compact” et étendu de l’ouest à l’est au-dessus de Bangkok
Il y aura vraiment des choix à faire : rester sur “l’autoroute touristique” pour les incontournables ou partir “hors des sentiers battus”, ce qui supposera du temps, de la patience (dès qu’on n’est plus dans les coins touristiques, l’anglais ne sert plus à rien, même les écritures sont toutes en thaï), de la zénitude car trouver son chemin quand on veut se cantonner aux transports en commun n’est pas toujours évident
Réfléchissez déjà à ça

Bonjour,

En 3 semaines, je pense que vous pouvez tout à fait faire le nord et le sud (et le centre avec Bangkok). Bien sur, vous ne pourrez pas tout voir mais ça vous permettra de voir pas mal de coins sympas!

Pour vous donner une idée, voici l’itinéraire que nous avions fait en 3 semaines :

• Quelques jours à Bangkok
  • Puis rivière Kwai et province de Kanchanaburi (qui fait faire un détour donc à zapper éventuellement)
  • Les anciennes capitales entre Bangkok et Chiang Mai (Ayutthaya, Lopburi…)
  • Quelques jours à Chiang Mai et dans le nord (trek, triangle d’or…)
  • Puis avion pour Phuket et ferry pour Koh Phi Phi et Koh Lanta

Si ça peut vous donner des idées, je vous mets un lien vers mon blog de voyage pour voir plus en détail l’itinéraire

Clothilde

Bonjour ,

Un mois et demi pour ces trois pays , ça peu le faire , mais il ne faudra pas traîner .
Vous dites " petit budjet " , donc vous devez envisager de faire les grandes distances par voie terrestre , ce qui ralonge les temps de transports .

Il faut aussi penser à l’itinéraire , important pour ne pas perdre trop de temps dans vos déplacements .

Pour ce qui me concerne , J’arriverais au Viet Nam et repartirais de BKK (ou Puket )
Arrivée à Hanoï , descendre plein sud sur Saïgon et de là vous pouvez facilement rejoindre PPhenh en car , et si vous ne restez qu’une semaine au Cambodge ne pas trop traîner , le pays n’est pas grand , mais les transports sont lents .
Puis la Thaïlande , pas mal de trains de nuits pour les grandes distances .
Février sera vite arrivé , définissez quand même vos points d’intérêts dans chaque pays si vous tenez à respecter votre" timming" .

Bon voyage .

Loïc .

Sujets suggérés

Services voyage