ma question au sijet des visas pour l’Inde. J’ai entendu plein de chose et je n’arrive pas à faire le tri !!!
j’ai lu d’un coté que pour l’Inde on a besoin soit un visa de 30 jours, soit un visa de 3 mois ou 6 mois et bien sur ils ne seraient pas au même tarif.
lorsque je vais sur le site des visa (VSF) ils ne parlent que d’un visa touristique de 6 mois pour un montant de 50€ (+ les frais annexes ce qui le ramène à 86€).
mon projet de voyage est d’environ 34 jours (pas encore bouclé) d’ou mon interrogation.
merci de m’éclairer.
j.m2
Si l’ambassade dit que c’est 6 mois pourquoi chercher une autre réponse ? Ce sont eux les mieux placés pour répondre !
Il n’y a qu’un visa touristique, valable 6 mois et multi entrées.
j.m3
En complément veuillez noter que le visa indien s’obtient sur internet sur la page JSP Page
grandcaribou4
Il y a le @visa de 1 mois que l’on peut avoir par internet et qui est moins cher et il y a le visa de 6 mois, plus onéreux et il faut remplir un formulaire et l’envoyer par courrier (mais il me semble que depuis un an c’est changé et il fau se deplacer soit à Paris soit à Lyon, je laisse à quelqu’un d’autre le soin de préciser)
j.m5
[quote]
Il y a le @visa de 1 mois que l’on peut avoir par internet et qui est moins cher et il y a le visa de 6 mois, plus onéreux et il faut remplir un formulaire et l’envoyer par courrier (mais il me semble que depuis un an c’est changé et il fau se deplacer soit à Paris soit à Lyon, je laisse à quelqu’un d’autre le soin de préciser] (/citation]
Si vous ne savez pas, ne répondez pas. Le visa indien est délivré uniquement sur internet. Pas besoin de se déplacer.
grandcaribou6
celui qui a tout faux redit qu’il y a bien un @visa qui est d’une duree de 1 mois maximum; il y a dejà eu une discussion là-dessus.
pour plus d’un mois il faut l’ancien type de visa qui est de 6 mois
grandcaribou7
Pour le visa de 6 mois, il n’est pas délivré par internet. On peut faire la demande par internet en ce sens où l’on remplit le formulaire par internet et on l’imprime ensuite. puis on l’envoie par courrier avec les pièces demandées (passeports, photos,etc) et on le récupère aussi par courrier.
Si on habite Paris Lyon Marseille et une ou deux autres communes on peut déposer er récupérer directement.
Voir les intermédiaires en tapant Visa Inde
zeprof8
Désolée, mais il y a des visas de 3 mois. C est celui que j ai demandé la dernière fois que je suis partie. Et d ailleurs pas multi entrée.
grandcaribou9
Il arrive même (c’est fort heureusement rare) que des gens qui ont demandé 6 mois obtiennent 3 mois.
Mais, dire qu’il y a des visas de 3 mois ne me semble pas être la formulation la plus adéquate. Il me semble plus juste de dire qu’on est dans le cadre d’un visa qui peut aller jusqu’à 6 mois. On peut dans ce cadre demander 3 mois. Mais c’est bien le même cadre, la même procédure et le même prix.
Pour info, Il existe aussi le visa de 1 an. C’est indiqué sur les sites. Il faudrait que quelqu’un l’ayant obtenu puisse nous en parler. Mon impression est qu’il faut remplir des conditions spéciales.
On est loin en tous cas du seul et unique visa mentionné plus haut
zeprof10
Ça nous est arrivé il y a qqs années. Moi et mon fils avions eu un visa de 6 mois et mon mari, 3! Or nous passions 4 mois en Inde. On a ecrit au consulta pour expliquer notre viyage de 4 mois en Inde et ils ont transformé le visa de 3 en 6. Il faut savoir que dès qu on travaille pour un media , on n obtient pas le visa de 6 mois. En tout cas, c est la raison qu ils nous avaient donné à l epoque.
grandcaribou11
Complément d’information : visa biométrique
L’Inde avait annoncé la mise en place d’un visa biométrique à partir de janvier 2016. Ce qui avait comme principal inconvénient d’obliger les voyageurs à se déplacer physiquement sur les centres d’obtention tels VSF et autres.
Cela avait déclenché une discussion et pas mal d’inquiétudes sur les forums en fin d’année 2015 et début 2016.
Face à un tollé des professionnels du tourisme, ce projet est pour l’instant abandonné.
C’est la raison pour laquelle j’avais émis dans un premier temps un doute sur le fait d’avoir à se déplacer oú pas à Paris, Lyon ou Marseille, pour obtenir un visa de 6 mois.
mike5312
Bonjour si tu pars + de 3 jours c’est le visa touristique de 6 mois avec entrée multiples . a faire sur le site du gvt indien “India Visa Online” . pas mal de details a fournir mais quand tu apporte le dossier a l’agence agrée (marseille lyon… deatil sur le site) la personne verifie les infos; ne pas arriver sans les photos5*5 car le photomaton sur place peut etre an rade.
le visa de 30 jrs que tu fais a l’arrivée demarre de la date d’arrivée alors que le visa de 6 mois demarre de la date d’approbation par l’embassade.
bon sejour
sumene13
cool, réponse claire et prècise, merci
zeprof14
Je pense que Mike53 aura zappe un 0 , en ecrivant. +30 jours
sumene15
le visa de 30 jours que l’on fait à l’arrivée, tu connais le prix ? et la difficulté à le faire ? le visa que l’on fait en France parait très compliqué à faire !!!
zeprof16
Il faut faire le visa à l arrivée AVANT de partir , ce sont es mêmes documents à remplir mais en ligne.
zeprof17
Les tarifs sont sur vfs
Attention pour le visa on arrival d aller sur le site officiel ! donné par Mike , il existe un autre site qui n est pas l officiel et donc plus cher.
Je ne connais pas les tariffs du voa car j ai tjrs demandé des visas de 3 ou 6 mois.
Anonyme18
bonjour,
une petite question pratique: j’ai effectué une demande de evisa pour l’inde. Je pars dans 10 jours. Il y a eu une erreur: au lieu de marquer ma date d’arrivé le 15, j’ai noté le 14. Peut-on me bloquer à l’aéroport?
zeprof19
Non dans ce sens, ça va, sauf si tu depasses ton 30 eme jour en repartant.
Ton evisa te permet de partir dans les 34 jours de date d emission.
Anonyme20
merci beaucoup pour la réponse!!! ca me rassure! bonne soirée