Durée et lieu d’hébergement à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

coucou

je vais faire originale mais vos avis étant toujours judicieux je me permets de vous demander qq infos sur cette ile

on pense partir avec mon mari en octobre, car on aime bien l’ocean indien (on est deja allé au seychelles)

• combien de temps faut il partir? 8j? 10j? 12j?
  • faut il combiné la reunion aussi?
  • où loger? est? ouest? sud est?..
  • des hotels sympas à nous conseiller?
  • des excursions à nous conseiller?

bref je cherche des infos pour en garde le meilleur souvenir possible
tous vos conseils nous seront précieux

merci beaucoup

Si vous voulez des réponses, il faudrait des questions plus précises, et une question par post.
Pour ce qui est de la durée, si vous pouvez venir 12 jours, ce n’est pas trop pour tout ce qu’il y a à faire à l’Ile Maurice, et vous amortirez mieux votre billet. Mais attention, ne comparez pas avec les Seychelles. L’Ile Maurice est une ile beaucoup plus peuplée, cosmopolite, où vous ne trouverez pas la nature préservée des Seychelles.

En ce qui concerne le lieu de séjour, cela dépend de vos critères, de même que le choix d’hôtel. Plutôt animé ? Plutôt tranquille ? Quel budget ? Avez-vous l’intention de bouger ou plutôt farniente à la plage ?

Pour les excursions, il y a des discussions entières sur ce thème. Je vous conseille de les consulter et de poser des questions sur celles qui vous intéressent.

bonjour

oui je sais que l’ile maurice n’a rien avoir avec les seychelles mais l’ocean indien nous plait bc. ( c’est pour cela qu’on a fait les seychelles en voyage de noce).

coté hotel on ne sait pas trop; plutot coté ouest ou en point stratégique (pas l’est). Dans l’ideal avec une terasse ou un petit coin extérieur qu’on puisse le soir si on veut se poser dans notre chambre sans etre dedans esprit bungalow pourquoi pas.

j’ai l’impression que les hotels avec des petites structures n’existent pas rééllement. c’est ce qu’on aurait souhaiter;
après peu importe mais on veut que ca soit dans l’esprit ile maurice, typique et non trop “europeen” .

question budget on peut aller jusqu’a 5000€ pour les 2. je pense qu’avec ca on peut avoir qq chose de pas mal pour 10j sur place max. (mais bon si on peut dépenser moins :wink: )

on n’aime pas rester toute la journée à l’hotel. on souhaite bouger et découvrir l’ile et ses coutumes donc je ne suis pas sure que les tout inclus soit une bonne idee pour nous

merci de m’avoir lue :wink:

Où que vous alliez, l’hôtellerie mauricienne ne vous décevra pas, elle est au top.

Dans l’ouest, vous avez La Pirogue, un 4* à Flic-en-Flac, qui est un établissement magnifique offrant des bungalows de plain-pied avec terrasse (mais ce n’est pas le seul, il y en a beaucoup dans ce style).
C’est un hôtel d’assez grande capacité, mais qui reste convivial, avec beaucoup d’animation.

Dans le genre “petite structure”, je pense au 20° Sud, à Grand-Baie (donc dans le nord) - un boutique-hôtel 5* de 36 chambres très chouette.

Je laisse aux autres routards le soin de faire d’autres suggestions.

bonjour

merci pour ces 2 hotels. c’est vrai qu’ils ont l’air super aussi bien l’un que l’autre.
mieux vaut il etre dans le nord ou dans l’ouest? vu qu’on veut quand meme visité l’ile ( mais pouvoir aussi sortir le soir)

merci

Sortir le soir : plutôt le nord (mais on peut aussi sortir le soir à Flic-en-Flac)

Visiter l’île : plutôt l’ouest (mais n’importe quel point de l’ile peut être atteint en 1 heure 1/2 à partir du nord, surtout avec la nouvelle autoroute qui permet d’aller dans la moitié sud de l’île en évitant Port-Louis et ses embouteillages).

re,

merci pour ces précisions.
reste plus qu’a lister ce qu’il y a à faire alors :wink:

Bonjour,

Je pars également 15 jours à l’ile Maurice.
Comme didine39, j’aime bien visiter en journée et sortir un peu le soir , aller dans des restaurants autres que ceux de l’hôtel. J’aime également les belles plages.

J’ai pensé divisé en 2 mon séjour : une partie à l’ouest et une partie au nord ou du coté de flic en flac.
Pensez-vous que c’est une bonne idée?

J’ai imaginé plusieurs possibilités : aller dans le nord du coté de trou au biches ou bien grand baie pendant 5 jours puis poursuivre la fin du jour à l’hôtel le paradis dans l’ouest, ou bien commencer à séjourner à flic en flac puis au Paradis.
Qu’en pensez-vous?

Avez-vous une préférence entre l’hôtel pirogue ou le sugar beach?
Que pensez-vous du canonnier?

Si vous avez d’autres bonnes adresses d’hôtels, je suis preneuse.

Merci

coucou

alors je me suis posée aussi la question pour prendre 2 hotels
mais au final c’est petit comme ile donc inutile de bouger ( en martinique (qui est environ de meme dimension) on a pu bouger facilement en restant au meme hotel)

apres on a longuement hésité entre le nord (pirogue) et l’ouest ( connonnier)
au final apres avoir lu pas mal de commentaires et apres avoir ete en agence il se revele que l’ouest est plus facile pour bouger ( et plages bien mieux et plus longues)

apres entre sugar beach et pirogue c’est kif kif puisque ca appartient au meme groupe et qu’ils sont l’un a coté des autres
on a pris la pirogue car plus typique et moins cher

voila pour moi
reste plus qu’a y aller lol

Petite rectification : c’est La Pirogue à l’ouest et le Canonnier au nord :slight_smile:

lorsque vous dite : une partie à l’ouest et une partie au nord ou du coté de flic en flac

Ben non… flic en Flac C’est au centre de l’ouest (oui je sais c’est pas facile à comprendre toujkours :-)) ensuite les autres commentaire vous donnerons des avis…

Perso moi je dit 100% dans l’ouest Flic en Flac… mais je respecte vraiment les autres avis

Sujets suggérés

Services voyage