Durée idéale pour visiter Budapest ?

Forum Budapest

Bonjour,

Tout est dit dans le titre.

On voit sur internet, y compris sur ce site, des itinéraires pour 4 jours, est-ce réellement suffisant ? A-t-on vraiment le temps de tout voir sans avoir à courir ?

Merci pour vos retours et vos conseils !

Bon week-end

Natax

Bonjour,

oui 4 jours sont suffisants pour visiter la ville. Vous aurez le temps de faire beaucoup de choses et de ne pas courrir entre chaque visite. Prévoyez 5 jours si vous comptez faire une excursion en dehors de Budapest. Prévoyez 1 demi-journée aux bains.

cordialement
José

la question a déjà été posée à maintes reprises et les réponses dépendent de la curiosité de chacun.
Pour ma part trois semaines ont à peine suffi mais j’aime bienTOUT voir et j’ajouterai que Budapest est une ville qui se vit entre les thermes, la musique (classique, lyrique, jazz, etc.), les bars et les pâtisseries sympa.
Et je dirai la même chose et la même durée de toutes les villes ayant une certaine dimension, un riche passé historique, de nombreux trésors culturels qu’il s’agisse de Vienne , de Prague, de Venise, de Rome, d’Amsterdam, de Lisbonne, etc. etc.
En revanche certains prétendent que trois jours suffisent aussi pour Paris ce qui me semble aussi ridicule qu’absurde!
Vive le slow tourism!

Salut,Personnellement, un circuit de 4 jours est juste suffisant pour un premier aperçu de Budapest. Cette ville possède un grand nombre de mouvements historiques. Donc pour mieux la visiter, je pense qu’il vous faut de mettre au moins une semaine pour une découverte plus approfondie.Bon voyage !

ça va faire 6 ans que je vais à Budapest régulièrement (3-4 fois par an) et je ne me lasse jamais…il y a toujours quelque chose à voir et à découvrir…

Pour une première visite,4-5 jours suffisent et après une fois qu’on est addict ça ne suffit plus…

Merci pour vos réponses.

Je me suis décidée pour 5 jours (arrivée un dimanche matin, retour vendredi soir).
Je vais me baser sur les itinéraires conseillés, le temps que j’ai en plus sera bien utilisé !

vous ne dites pas en quelle saison vous y allez ni ce qui vous attire…
Si vous y allez en pleine chaleur il est certain que vous pouvez faire l’impasse sur les bains par contre en hiver terminer la journée dans des thermes est une occasion unique de se détendre et d’en ressortir tout neuf et dès le premier vous aurez vite envie de connaître les autres et aussi de revenir dans le même!
Si vous êtes jeune vous serez peut-être être attiré(e) par les boutiques de design (alternatives ou pas) ou des soirées dans des ruin-bars très en vogue en ce moment.
Si vous aimez l’Opéra ou la musique symphonique pour le tiers ou moins du prix d’une place à Paris vous aurez droit à des représentations d’un très grande qualité!
Si vous aimez l’Art nouveau vous aurez aussi fort à faire avec les édifices d’Odon Lechner (ah! le musée des arts décoratifs! ah! la caisse d’épargne de la poste!) et la découverte de quartiers peu touristiques.
Si vous aimez chiner c’est le samedi matin qu’on peut voir des merveilles aux puces !
Si vous aimez les bars des beaux hôtels il y en a pour plus de cinq jours à l’heure de l’apéro!
Si vous aimez bien manger il y a d’excellentes adresses!
Si vous aimez l’art asiatique deux petits musées sont incontournables!!!
Etc. etc.
Donc il faut prévoir aussi en fonction de tout cela!

Sujets suggérés

Services voyage