Bonjour à tous je vais essayer d’être claire dans l’exposé de ma situation et mon questionnement. Je ne comprends pas bien l’organisation de la durée légale d’un séjour au Brésil, je précise sans visa. Je trouve l’information suivante: 90 jours tous les 180 jours et c’est là que je ne comprends pas trop l’organisation. Je suis allée au Brésil 20 jours et en suis revenue le 20 avril 2019. Je souhaite y retourner fin août, cela est-il possible, et combien de temps puis-je y retourner selon vous? 3 mois ou 3 mois - les 20 jours déjà pris?
Si je vais plus loin dans ma réflexion, à partir de quand en 2020 je pourrai repartir pour une durée de 3 mois?
Je suis complètement perdue et j’ai peur de mal interpréter les informations que je trouve.
Un immense merci à ceux qui voudront bien me repondre
Bonjour,
J’avoue que je ne sais plus que dire: j’en étais resté à la règle des 90j/180 qui m’a été appliquée moultes fois dans le passé, mais deux personnes de ma connaissance ont récemment voyagé, qui avaient en théorie droit à environ 60j pour leur second séjour en suivant cette règle, se sont vu accorder sans problème 90j… On leur a parlé de jours “glissants” mais eux comme moi n’avons pas compris ce que cela sous entendait. Bien entendu ils ont pris ce qu’on leur offrait sans insister auprès de l’agent, des fois qu’il se dédise…
Alors je n’ose plus trop que dire
Bonjour la regle et de 90/180 extensible une fois donc vous pouvez rester maximum 6 mois par ans au Bresil.
Vous vous inquiétez pour rien.
- vous avez utilisé 20j sur les 180 autorisés annuellement
- entre fin avril et fin août y a plus de 3 mois d’écartDonc allez y sans vous prendre la tête.
Pour ce qui est de la règle des 180j autorisés avec. Un intervalle de 3 mois entre 2 périodes de 90j, si vous avez du temps a passer au Brésil, vous vous rendrez compte que ce point précis n’est que rarement appliqué (en tout cas pas dans mon cas).
C’est comme ça que j’ai pu resté au Brésil presque 8 mois d’affilé entre fin 2017 et 2018.
Boa viagem