Mon voyage est le 30 mars. Je vais acheter les visas sur place.
Par contre, pour les récents voyageurs, avez-vous entendu parler des mesures concernant notre récent ennemis Corona virus?
Nous hésitons à partir car certains pays ont fermé les frontières et d’autres peuvent nous mettre en quarantaine (c’est quand même dommage de passer les vacances enfermés).
Si quelques à plus d’info, je vous remercie pour le partage.
borneo3342
Pour le moment il n’y a pas de restrictions, ce qui n’est pas le cas de certains voisins (ex Ouganda). Pour se tenir informé, il faut aller régulièrement sur le site de l’ambassade de France en Tanzanie. Tout évolue très vite.
puma43
Bonjour,
C’est une situation qui evolue d’heure en heure.
Toute information aujourd’hui, sera peut être fausse demain …
J’espère aussi que vous savez que cette époque sera le début (théorique) de la pleine période des pluies …
Mais là bas depuis novembre les orages se succèdent.
Salutations.
Puma
.
marine-w44
Bonjour
Aviez vous pris des visas pour vos 2 enfants svp ?
Parce que j’ai fait la demande pour moi et ils proposent un champ :" accompagnez vous des mineurs ?" J’ai cocher OUI, j’ajoute le noms de mes 3 enfants et à la fin je ne suis facturé que de 50$
Du coup ma question : est ce que les enfantsmineurs doivent aussi avoir leur propre visa?
Merci pour votre retour d’experience
pybetot45
bonjour,
nous sommes au Kenya et souhaitons entrer en Tanzanie dans 10 jours avec nos 2 enfants mineurs.
les enfants doivent ils s’acquitter des frais de visas ?
et doit on obligatoirement demander notre e visa ou cela peut il se faire à la frontière ?
merci beaucoup
pybetot46
bonjour,
du coup, nous sommes passés le 14e jour de validité de notre PCR par la frontière terrestre entre le Kenya et la Tanzanie.tres simple… ils vérifient le pcr et la fièvre jaune, on s’acquitte des frais de visas (on n’avait que des shillings kenyans, soit 6000 par personne y compris les enfants).
et c’est tout ! Fait en moins de 30 minutes.
fab_souzay47
Bonjour,
Nous partons en couple mi-novembre 2021.
Au regard des forums sur le délai d’obtention du e-visa je m’y suis pris à l’avance.
Dans mon cas l’approbation s’est fait en 1 journée. Je suppose qu’ils ne doivent pas être débordés de demandes.
Format accepté : JPG de moins de 300 ko.
J’ai au préalable scanné passeport et photo en PDF puis trouvé un convertisseur gratuit sur internet pour le JPEG. Ensuite une compression du JPEG avec, égalment, une appli gratuite.
Bon voyage à tous.
Fabrice
mouna-kurandy48
Bonjour ! Je suis en train de faire la demande pour 2 visas pour mon compagnon et moi-même qui partons fin octobre. D’abord, mon doute sur quoi indiquer entre Mainland et Zanzibar sachant que nous allons faire les deux, mais visiblement ça n’a pas trop d’impact .En revanche, est-ce que la capture d’ecran d’une réservation de billets suffit pour la partie “return ticket”, avec les photos du passeport ? Il nous est impossible d’avoir une version PDF de nos billets pour le moment puisque l’enregistrement est encore loin. Des conseils ou astuces ? Merci beaucoup !
fab_souzay49
Bonjour,
Pour ma part j’ai indiqué Zanzibar car c’est l’aéroport d’arrivée.
En faisant ma réservation d’avion à Qatar Airways j’ai eu en retour le e-ticket que j’ai joins à ma demande.
Pour le passeport il est très facile de convertir un fichier PDF en JPEG et de le compresseer avec des outils gratuit sur internet.
Pour la photo, j’ai pris une photo dans le répertoire de mon téléphone en rognant tous les côtés pour n’avoir que la tête.
J’ai reçu mon e_visa en 2 jours.
Nous partons le 12 novembre jusqu’au 26 novembre en séjour à Jambiani.
Nous faisons un safari de 3 jours et prenons un vol intérieur par Misterfly.
Bon séjour.
Fabrice
blesl50
Bonjour,
Il nous a fallu 5 jours (dont un week-end) pour obtenir le sésame désiré.
On peut scanner directement passeport et photo d’identité avec une imprimante disposant (cas général) d’une fonction scanner.
Bonjour,
J’arrive à Zanzibar le 11/09/2023. J’ai réalisé mes demandes de visa le 18/07 et je n’ai pourtant encore rien reçu. J’ai pourtant bien rempli la demande et réalisé le réglement. Avez-vous déjà eu des retours sur ce problème ? Est-ce que si je montre mes informations de demande à l’aéroport cela suffira ? Mon agence de voyage m’indique que je devrai surement payer une deuxième fois … merci pour votre aide !