Je viens de prendre mes billets pour un voyage en Thaïlande du 30 mars au 27 avril 2016.
Je n’ai pour le moment absolument rien prévu ni réservé et j’aimerais avoir vos avis, conseils, expériences, sachant que je compte rester deux jours à Bangkok en arrivant (31/03, 01/04) puis départ vers le nord en avion le 02/04.
Je souhaite une séjour plutôt en dehors des lieux hautement touristiques même si je sais que…
Je compte consacré environ la moitié de mon séjour au nord ouest, nord est avant de descendre vers le sud et les iles.
Pour les moment je n’ai fait qu’une ébauche de la première moitié de mon programme.
02/04: Vol vers Chang Mai - Nuit sur place - Location d’une moto ou d’un véhicule avec chauffeur et road trip en boucle sur 3 ou 4 jours.
??/04: Déplacement vers Chang Rai - Moyen de locomotion à définir - Location d’une moto ou d’un véhicule avec chauffeur -Road trip sur 4 ou 5 jours.
A mois que l’on me conseille de faire les deux en moto, je compte faire une des deux boucles en moto et l’autre en véhicule avec chauffeur mais je n’ai pas fait de choix. Je suis preneur de bonnes adressses de location de moto (125 ou 250cc) ainsi que les coordonnées d’un bon chauffeur guide dans les régions concernées.
??/04: Déplacement vers la région de l’ISAN avec éventuellement passage par le Laos - Moyen de transport à définir - Circuit à définir - Je suis preneur de vos, conseils.
Aux alentours du 14 ou 15 avril j’aimerais redescendre vers le sud via Phuket histoire d’y passer mais ensuite les iles plutôt calmes où balade, treck, snorkling, plage de sable blanc, farniente.
C’est sans doute ambitieux au vu de la durée de mon voyage mais je n’exclu pas non plus un passage par le Cambodge.
Je recherche donc plutôt un itinéraire en dehors des sentiers battus même si à priori c’est devenu un bien grand mot pour la Thaïlande.
Merci d’avance pour vos futurs conseils.
L.
chokdane2
Bonjour/Sawasdee Lausteph64,
Félicitations pour votre projet Siamois.
Soyez avertis que votre période de séjour est la + chaude de l’année: ça cogne dur/sue à gouttes !!! L’avantage c’est que,en basse saison touristique,transports&hébergements sont facilement gérables sur place.
Tant que l’on parle climat,le Golfe du Siam est généralement préféré à la Mer d’Andaman car moins arrosé.
Accés aérien via Surathani.
Je ne suis perso pas convaincu que vos 4 semaines vous autorisent un itinéraire cool avec incursions Lao et/ou Cambodgienne.
[ Je recherche donc plutôt un itinéraire en dehors des sentiers battus même si à priori c’est devenu un bien grand mot pour la Thaïlande ] /
Par essence,le
khun_seba3
Visiter 3 pays en un mois me semble quelque peu ambitieux…
Personnellement, je resterais tout ce temps en Thaïlande, surtout si vous comptez louer une moto.
Le Nord et l’Isaan sont deux régions absolument magnifiques et méritent vraiment d’y passer du temps.
Attention, à cette époque, il fait vraiment très très chaud, c’est même la période la plus insupportable de l’année.
Ceci dit, il y a une fête à ne surtout pas louper, et qui va de toute façon bloquer le pays pendant au moins au moins 4 jours, c’est Songkran, le Nouvel An Bouddhiste, les 13 - 14 - 15 avril (et certainement 1 ou 2 jours avant, et 1 ou 2 jours après).
A la base, les familles se bénissaient mutuellement avec de l’eau chez elles. Et puis c’est sorti dans la rue et l’on assiste à de grandes batailles d’eau pendant 3 - 4 jours dans tout le pays. Comme il fait chaud, ça fait du bien.
Je vous conseille de le fêter à Chiang Mai, c’est vraiment grandiose.
Ne bougez pas de trop pendant ce temps-là car les thaïs, qui ne savent ni boire ni conduire convenablement, font les deux en même temps et les routes sont véritablement dangereuses. Les accidents mortels y sont alors nombreux.
lausteph644
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Je crois aussi que mon idée de passer par le Laos et Cambodge est un peu trop ambitieuse sur une telle durée. Je vais donc me concentré sur le Thaïlande et m’attarder dans ces régions nord.
Pour ce qui est de la chaleur, je suis au courant mais je devrais supporter puisque je travaille habituellement en Afrique et à cette période dans le nord Mali par exemple il n’est pas rare d’avoir des 50 degrés.
J’avais effectivement vu cette fête de nouvel an les 14/15 avril. Du coup je vais peut-être me rendre directement à Chiang Rai puis l’Isan et revenir vers Chiang Mai pour cette célébration.
Si quelqu’un a une adresse sérieuse pour louer une moto à Chiang Mai ou Chiang Rai, je suis preneur.
Si quelqu’un est dans la région à cette période et souhaite partager un bout de route je ne suis absolument pas contre.
Merci encore.
L
jeanlucetnan5
J’avais effectivement vu cette fête de nouvel an les 14/15 avril. Du coup je vais peut-être me rendre directement à Chiang Rai puis l’Isan et revenir vers Chiang Mai pour cette célébration.
Bonsoir
L’isan dans le Nord Est est à quand même 400 klm de Chiang Mai au plus prés.
Chiang Mai…Isan…Chiang Rai pas trés judicieux, regarde bien une carte de Thailande
Chiang Rai puis Chiang Mai puis isan OK
Si tu te concentres sur le Nord de l’isan tu peux faire une escapade de 2 jours au Laos et visiter Vientiane depuis Nong Khai en Thailande
Bonne préparation
lausteph646
Merci.
Je n’ai pour le moment effectivement pas encore regarder la carte et pris conscience des distances.
Je vais du coup peut-être commencé par l’Isan en partant de Bankok, puis rejoindre Chang Rai (moyen de locomotion à définir) et louer une moto à partir de là pour faire une boucle à Chang Rai
et ensuite descendre sur Chiang Mai pour le nouvel an.
Je suis également preneur de conseils sur un itinéraire en Isan ainsi que pour le fin de mon séjour des iles conseillées pour être au calme et voir de belles plages.