Nous décidons de partir à Berlin du 28 octobre 2014 au 2 novembre 2014.
Après avoir regardé ce qui serait le plus économique pour se rendre à Berlin on a opté pour un trajet en voiture au départ de Grenoble.
J’ai pu lire sur plusieurs forum qu’un éco-pastille était obligatoire pour rentrer dans le centre de Berlin. Nous décidons aussi de passer par la Suisse, et il nous faut également une pastille pour la Suisse.
Voici mes questions.
Pouvons nous faire notre éco-pastille à notre arrivée en Allemagne? Si oui où?
Pouvons nous la faire depuis la France?
J’ai vu qu’on pouvait la faire en ligne sur plusieurs site ou le prix varie concidérablement de 5€ jusqu’à 30 €. Quel est le délai pour recevoir la vignette à temps?
Je suis preneur de toutes bonnes infos, Merci.
lavrendia2
J’ai déjà fait ces recherches pour moi-même et j’ai acheté le guide Michelin Allemagne tout récemment. Le prix indicatif est donné à 17 €, donc si tu payes 5 € tu ne recevras jamais ta vignette, et si tu payes 30 la boîte fait 100 % de bénéf !
Il vaut toujours mieux acheter sur un site officiel. J’ai d’abord regardé sur le site de l’ADAC mais visiblement ils ne les vendent pas. Donc je suis tombée sur DEKRA, et j’ai vu après que c’est ce que Michelin conseille. Elle est en effet à 17.50 €.
Perso je ne trouve pas ça pratique car il faut envoyer le bon de commande par courrier et photocopier sa carte grise.
Je préfère l’acheter à mon arrivée dans le pays, dans un centre DEKRA.
Il te suffit donc d’aller sur le site DEKRA Allemagne, et sur Dekrastandsorte tu trouves même la carte ! Il y en a plusieurs après la frontière Suisse, tu n’as qu’à regarder en fonction d’où tu passes la frontière.
.
Anonyme3
Bonjour,
Vous pouvez commander la vignette à l’adresse suivante :
La vignette est à 6 euros. J’ai déjà commandé 3 vignettes sur ce site (à des dates différentes en 2013 et 2014) et elles sont arrivées rapidement (une semaine maximum).