Ecole française Krabi : Ao Nang

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Je mène une petite enquète pour savoir qui, comme moi, serait interresse par une école française (voir cned) à Krabi et ses environs… J’ai une petite fille de 7 ans, je suis prof des écoles et la seule chose qui me retient de vivre la bas c’est le manque d’école! Voir une structure française qui pourrait, par exemple, se rattachée à une école international.

Au plaisir de vous lire. Caroline

Bonjour,

J’ai bien vu que votre post datait un peu mais je tente quand même.
Nous envisageons de nous installer en Thailande d’ici 2 années, notre fille, qui va avoir 2 ans, sera donc en âge d’être scolarisée.
Nous avons également eu un véritable coup de coeur pour Krabi, moins touristique que Phuket ou Samui, plus proche de nos attentes.
Mais notre principal souci est le même que vous… l’école.
Nous avons bien pensé à l’école internationale mais nous tenons tout de même à ce que notre fille ne perde pas sa langue de naissance. Mais recherches n’aboutissent pas et vous êtes la seule personne que je vois avec les mêmes attentes que nous.
Peut-être pourrions nous, ensemble, voir comment avancer.
J’avais bien envisagé également de faire l’école à ma fille mais je trouve important qu’elle apprenne avec des petits camarades et qu’elle ait également des moments de récréation avec d’autres enfants.
Peut-être pourrions-nous envisager plusieurs choses?
Un regroupement de parents avec des cours du Cned et alterner les professeurs parmis les parents qui se sentent de le faire. Ou se regrouper pour payer des professeurs qui donneraient des cours à domicile, à un petit groupe d’enfants (si nous en trouvons d’autres intéressés).
En espérant que votre recherche soit toujours d’actualité.
Bien à vous.
Laura

Bonjour Laura,