Ecole française Krabi : Ao Nang

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Je mène une petite enquète pour savoir qui, comme moi, serait interresse par une école française (voir cned) à Krabi et ses environs… J’ai une petite fille de 7 ans, je suis prof des écoles et la seule chose qui me retient de vivre la bas c’est le manque d’école! Voir une structure française qui pourrait, par exemple, se rattachée à une école international.

Au plaisir de vous lire. Caroline

Bonjour,

J’ai bien vu que votre post datait un peu mais je tente quand même.
Nous envisageons de nous installer en Thailande d’ici 2 années, notre fille, qui va avoir 2 ans, sera donc en âge d’être scolarisée.
Nous avons également eu un véritable coup de coeur pour Krabi, moins touristique que Phuket ou Samui, plus proche de nos attentes.
Mais notre principal souci est le même que vous… l’école.
Nous avons bien pensé à l’école internationale mais nous tenons tout de même à ce que notre fille ne perde pas sa langue de naissance. Mais recherches n’aboutissent pas et vous êtes la seule personne que je vois avec les mêmes attentes que nous.
Peut-être pourrions nous, ensemble, voir comment avancer.
J’avais bien envisagé également de faire l’école à ma fille mais je trouve important qu’elle apprenne avec des petits camarades et qu’elle ait également des moments de récréation avec d’autres enfants.
Peut-être pourrions-nous envisager plusieurs choses?
Un regroupement de parents avec des cours du Cned et alterner les professeurs parmis les parents qui se sentent de le faire. Ou se regrouper pour payer des professeurs qui donneraient des cours à domicile, à un petit groupe d’enfants (si nous en trouvons d’autres intéressés).
En espérant que votre recherche soit toujours d’actualité.
Bien à vous.
Laura

Bonjour Laura,
Merci pour votre mail. Mon message date un peu en effet et malheureusement rien n’a bougé! J’ai contacté le Chargé culturel de Bangkok qui m’a souhaité bon courage pour ouvrir une école à Krabi! Lourd de sens donc… Tout cela pour dire que si nous ne sommes que 2 ça va être super compliqué! Votre fille rentrera en maternelle et la mienne en CM2. Il faudraut se greffer à une Ecole International qui sera ok pour nous laisses des locaux mais il faudrait que nous ayons au moins une vingtaine d’enfants! Je n’ai pas de solution en réalité. Votre fille rentrera en maternelle, vous pourrez la mettre dans une école billingue anglais et lui faire suivre les cours du Cned. enuite…
Nous allons faire un saut à samui en décembre, je ne connais pas mais si cela ressemble à Phuket ça ne va pas nous plaire!! Vous êtes où?
Bien à vous.

caroline

Bonjour,

Et vous êtes vraiment prof des écoles ?

Cordialement,
PVM

bonjour
oui.pourquoi? Fautes? Si c est le cas désolée… Avez-vous des suggestions à propos du sujet initial?
Bonne journée

Rt

Bonjour,

Au fait, oui, j’aurais une suggestion… Pourquoi forcément une école française ? Pensez-vous que les écoles thaïes soient plus mauvaises ? À sept ans, on apprend très vite, en trois mois votre fille parlera un thaï tout à fait correct. Et comme elle parlera en français à la maison, elle aura une double culture, atout particulièrement précieux aujourd’hui. C’est une chance que peu de gamins ont, il serait dommage de la laisser passer…

Cordialement,
PVM

Bonjour,

Je ne vais pas raconter ma vie ici, ce n’est ni le lieu, ni la question…mais nous avons habité en Thaïlande, notre fille a été dans une école Thaï et cela s’est très mal passé. Je ne veux pas recommencer cette expérience. Le système français a ces défauts, de nombreux même mais c’est notre souhait. Bref, j’ai un grand respect pour la culture Thaï et sa population. J’aime énormément ce pays, ma fille parle quelques mots et continuera son apprentissage, du moins je l’espère…
Bonne journée à vous

Meuh non ! Vous noircissez le tableau !

S’est pour rire…

Cordialement,
PVM

Bonjour,

Je ne sais si ce message dera lu, voilà nous partons en expatriation en thailande et notre destination finale est Krabi.
NOus avons 2 adorables fillettes de 7 ans 1/2 et 6 ans, scolarisé actuellement en France jusqu’en juin. Je suis moi même trés inquiète quand au futur scolaire de mes enfants étant donné que je serai une maman occupé en journée et aurait donc trés peu de temps pour envisager une scolarisation via le CNED. Il nous est également possible de s’installer sur Koh samui avec l’avantage de la présence d’une école française recommandé par l’AEFE et qui reste dans un budget assez avantageux en comparaison du reste de la Thailande au niveau de ces structures, cependant j’ai trés peur du côté touristique, nous qui aimons le contact humain avec les locaux dans un environnement plus simple et moins bitumés. Qu’en pensez vous? Au plaisir de pouvoir échanger d’excellents conseils de Maman du monde. Cordialement.

Bonjour,

C’est amusant car je suis arrivée à Koh Samui avant hier pour aller voir , entre autre, l’école française Jungle.
Ce n’est que mon avis, et cela n’engage que moi! L’école à l’air sympa mais nous ne nous installerons pas ici. Si vous n’aimez pas la “masse” touristique ce n’est pas pour vous. Nous préférons largement Krabi et si cela avait été possible nous nous serions installés la bas. Mais je ne vois pas comment faire, je me suis renseignée pour ouvrir une école française mais c’est beaucoup trop compliqué, beaucoup trop cher pour mes frêles épaules!!! J’ai fait le CNED à ma fille quand nous etions en Inde, c’est du boulot même si c’est très bien fait.
Vous allez bosser dans quoi? Vous êtes freelance?
Bon voilà, je n’ai malheureusement pas fait avancer votre demande!
De plus, du coup, je ne sais même pas de quoi de vivrais la bas!!

Je vous souhaite bonne chance en tout cas et tenez moi au courant!

Caroline

Sujets suggérés

Services voyage