Nous partons en Ecosse pour les vacances de Pâques avec nos enfants de 3 et 5 ans.
Nous aimerions programmer un roadtrip à un rythme tranquille : changer le moins possible de logement, tout en ne faisant pas trop de route chaque jour. Un équilibre à trouver! Nous ne ferons pas de randonnées, seulement de petites balades.
Je m’interroge beaucoup sur l’itinéraire.
Pour l’instant voici mon idée:
J1 Arrivée Edimbourg
J2 Edimbourg
J3 Stirling (1 nuit sur place)
J4 et J5 Loch Lomong et Trossachs (2 nuits)
J6 Vallée Gencoe (1 nuit)
J7 Eilean Donan Castle (1 nuit)
J8-9-10 Portre et découverte de l’île de Skye
J11 ??
J12 ??
J13 Glasgow (1 nuit)
J14 retour Edimbourg
J15: départ
Mes questions sont les suivantes:
pour visiter l’île de Skye, où nous conseillez-vous de dormir pour rayonner sur l’île?
Pour rejoindre Glasgow de l’île de Skye, par où nous conseillez vous de passer? Comme nous avons un trou de deux jours, j’hésite à aller faire un tour à Inverness ou Aberdeen, ou encore au Cairmgorn Reindeer Centre (ce qui plairait surement aux enfants).
Pensez-vous qu’il faille réserver dès maintenant l’ensemble des logements?
Merci beaucoup par avance pour votre aide. Ce sera notre premier beau voyage en famille.
calamity_jane2
Bonjour,
Dans l’île de Skye, Portree occupe une position centrale et vous y trouverez tout le nécessaire.Pourquoi ne pas passer plus de temps dans l’île de Skye où il y a beaucoup à faire et où il faut donc vent attendre avec patience que la brume se lève ?Allez sur le site Walkhighlands pour les promenades. Mais il y a aussi pas mal de choses à visiter.
Vous pouvez revenir de l’île de Skye par la côte
Ouest pour vous rendre à Glasgow. Il faut pour cela prendre le ferry à Armadale pour rejoindre Mallaig.Très belle vue d’Armadale et au cours de la traversée sur les montagnes de la presqu’île de Knoydart. Si vous passez une ou deux nuits à Mallaig, vous pourrez vraisemblablement y apercevoir des phoques lors du retour des bateaux de pêche. Il est intéressant aussi à partir de Mallaig de faire un aller - retour à Inverie , si possible avec un passage par Tarbert sur le loch Nevis pour bien voir le très beau loch Nevis ( attention à vos enfants pour embarquer et débarquer)
Vous pouvez aussi faire un aller-retour en ferry en direction de l’une des Small Isles. Passer quelques heures dans l’île de Muck serait très intéressant pour vos enfants : des agneaux partout , des poules qui accourent sur l’unique petite route de l’île pour vous réclamer du grain, une très belle plage avec vue magnifique sur l’île de Rum. Vous aurez peut-être aussi la possibilité de faire un trajet complet Muck Eigg Rum , Canna, une toute petite île idyllique si c’est un jour où le ferry dessert toutes les îles. Une petite croisière absolument magnifique s’il fait beau pour une somme modique qui vous permettra en Avril - encore une fois s’il fait beau - d’avoir aussi une très belle vue sur les sommets enneigés des Black Cuillins de l’île de Skye dominant la mer.
Inverness n’est pas du tout indispensable , pas plus que le loch Ness.
En ce qui concerne les Cairngorms, il faudrait vraiment leur consacrer du temps. D’autre part,il y fera encore plus froid qu’ailleurs.
Songez à prendre des vêtements chauds, coupe-vent et imperméables. En Avril, vous pouvez vraiment avoir des averses de grésil et de neige à basse altitude.
Pas de midges mais déjà des tiques. Pensez à vous inspecter et à inspecter vos enfants
Prenez tire-tiques et désinfectant.
Pour les logements , il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour une famille, surtout pour l’île de Skye. Sachez d’autre part que pas mal d’hébergements seront encore fermés.
Non loin d’Eilean Donan Castle, mais sur l’autre rive du loch Duich , beaucoup plus tranquille, vous pourriez chercher s’il n’y a pas de chambre familiale à l’auberge de jeunesse de Ratagan, très bien située au bord du loch . Il n’y avait pratiquement personne à l’auberge quand nous y avions dormi en Avril 2012. Pas mal de choses à faire dans le secteur.
glen-coe3
Hello Marietuttibene
Calamity pas Jane , connaît l’Ecosse comme sa poche. C’est impressionnant… et en parfaite adéquation avec le peu que je connais de l’Ecosse…
Pensez à la météo Marie pas terrible à cette époque, pluie, neige, froid… les gosses n’aiment pas trop, et saturent vite…
NB: Calamity, vous avez beaucoup changé d’après la photo vous identifiant sur ce site …
calamity_jane4
Bonjour,
J’ai seulement vieilli, Glen Coe MacGill, j’ai perdu pas mal de feuilles c’est une photo de moi prise à Regents Garden avant le départ de notre randonnée calamiteuse de 2013 à moins qu’elle n’ait été prise en 2020 puisqu’elle figure dans le “Voyage en Ecosse d’une confinée” .A part ça, désolée, mais vous connaissez l’Ecosse bien mieux que moi. On étale sa culture d’autant plus aisément qu’elle est limitée ( la mienne en l’occurrence).
glen-coe5
A non Calamity, niveau Ecosse, je suis qq peu largué maintenant… souvenirs souvenirs … surtout.
mariebene6
Merci beaucoup pour ces conseils et idées
J’en prends bonne note pour l’itinéraire.
Merci aussi pour le rappel météo, peut-être aurions nous dû envisager le voyage en mai, mais bon rien n’est aussi imprévisible que la météo, nous verrons.
calamity_jane7
Bonjour,
En Mai aussi, il peut neiger sur les Highlands !