Ecosse en février : les routes sont-elles praticables pour aller jusqu'à l’île de Skye ?

Forum Écosse

Bonjour,
Nous souhaitons faire un circuit de 3 jours dans les highlands mi-fevrier avec une location de voiture.
Y a t il beaucoup de neige et les routes sont elles pratiquable pour aller jusqu à l ile de Skye?
Merci de votre réponse.

Re
Du coup je suis allé faire un tour sur le net… ce site sympa de Glendale devrait te rassurer.

Info Meteo pour chaque mois.
Info skye et neige

Salut
Gilles

Salut
J’avais bien envoyé un 1er message auparavant … mais il n’est pas passé. Je t’expliquais qu’il était bien difficile de prévoir la météo pour février 2017. En général ce coin n’est pas trop touché par les tempêtes de neige. J’y suis allé une fois en janvier, et coup de bol : froid mais ciel bleu. Par contre tu auras plus de risques de tomber sur de la pluie. Dans une soirée au pub, après moult Lagavulin, un Skylien (?) me disait que Skye était l’endroit le plus arrosé de tout le Royaume Uni…
Skye bénéficie aussi de la présence de l’océan. Mais si tu montes plus au nord, là tu risques de vriament rencontrer de la neige.
Mais bien sûr, la neige peut être présente… je crois que ma réponse est un peu confuse.
Je ne m’inquièterai pas trop. N’oublie pas que la nuit tombe très tôt (16h) … et que c’est un peu tristounet (subjectif bien sûr)
Gilles

Merci Gilles pour ta réponse
Je pense que l’on va dormir une nuit sur fort williams et on avisera pour Skye suivant la météo

Sujets suggérés

Services voyage