Eglise mathias à Budapest

Forum Budapest

Je conseille vivement de vous rendre sur le site de l’église Mathias dont la toiture me rappelle celle des hospices de Beaune. Prenez le bus 16 à la station Deak ferenk (c’est à 2 pas),t ça vous évitera le funiculaire qui, sous ses airs charmans,t vous demandera environ 7 e"uros pour monter et descendre (2minutes en tout). Une fois devant l’église, il vous restera à contempler cette merveille! Néanmoins, attention au piège qu’on vous tend (environ 5 euros) pour visiter l’intérieur de l’église qui est sans intérêt vraiment (à moins d’être un chrétien convaincu). Il en va de même pour le bastion des pêcheurs (2 euros pour faire la photo!). Economisez votre argent pour la visite du parlement par exemple!

la visite du parlement est gratuite pour les citoyens de l’UE…

Bonjour,

L’église Saint Mathias est effectivement magnifique, mais de mon côté j’ai autant apprécié l’intérieur que l’extérieur, malgré le prix un peu élevé c’est vrai.
L’intérieur est très richement décoré, notamment parce que l’église a aussi servi de mosquée pendant la période ottomane.

Par ailleurs, pour les plus fleurs bleu d’entre nous, c’est dans cette église que Sissi a été couronnée reine de Hongrie, et rien que pour cela, ça vaut le détour.

Pour le bastion des pêcheurs en revanche, je suis d’accord, il ne faut surtout pas payer pour le visiter, car la visite est gratuite après 19h. Par ailleurs, la vue sur le pont des chaine est bien plus belle de nuit, ce qui est une double raison de ne pas dépenser son argent et d’attendre 19h, voir plus. D’ailleurs, c’est carrément la vendeuse de ticket qui m’a donné le truc !
Enfin le rez de chaussée du bastion est de toute manière gratuit et accessible à toute heure, contrairement à l’étage, et la vue y est presque aussi belle.

Pour finir, je rejoins la remarque précédente, la visite du parlement est gratuite pour les citoyens de l’UE sur justificatif (carte d’identité ou passeport).

Autant pour moi en effet! Le parlement c’est gratuit pour les citoyens de l’UE! Alors allez voir la synagogue de la rue Dohany.Deuxième plus grande synagogue du monde après celle de New York! S’arrêter à la station Astoria (métro) ou prendre les tramways 47 ou 49! Bonne visite!

Non ce n’est plus gratuit pour les résidents européens, il y a seulement un tarif préférentiel.Attention aussi aux horaires. Je vous conseille d’y aller pour réserver votre visite (attention le guichet ferme assez tôt). J’y suis allée en janvier. L’heure de visite prévue était 14h (horaire confirmée sur Internet la veille). Sur place, la visite était à 13h30.

Petit récapitulatif concernant la visite du Parlement de Budapest :

Vous trouverez toutes les infos (horaires, tarifs, etc) concernant les visites guidées du Parlement ici (site officiel du Parlement).

Les visites guidées en français ont lieu à 11h et 13h30. La visite guidée dure environ 45 minutes.

Le prix de l’entrée pour les citoyens de l’UE s’élève à 1750 HUF/personne, sur présentation de sa carte d’identité ou de son passeport. Les visites guidées ne sont plus gratuites depuis début 2013.

Vous pouvez acheter et réserver votre billet à l’avance sur : www.jegymester.hu/

Sur le site officiel du parlement, il y a un plan expliquant par où rentrer lorsqu’on a des tickets et où acheter les tickets si on en a pas. Vous trouverez le plan tout en haut de cette page : ici

2 choix s’offrent au visiteur :- S’il n’a pas de tickets, il peut les acheter au musée de l’Ethnographie, durant les travaux (point n°1).- S’il a déjà ses tickets, il peut se présenter au point n°2, pour visiter le Parlement.

Il est aussi indiqué, que depuis le 31 octobre, à cause des travaux, l’entrée pour visiter le Parlement est situé à l’angle de Alkotmány street et Kossuth square.

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

depuis le 1er juillet 2014 :
Plein tarif = HUF 4.000
ressortissant UE = HUF 2.000
Etudiants (ages: 6-24 ) = HUF 2.000
Etudiants de l’UE (ages: 6-24 ) = HUF 1.000
Gratuit pour enfant de moins de 6 ans
Attention justificatifs demandés (UE, étudiant…)
pour acheter en ligne : www.jegymester.hu/parlament
Attention frais supplémentaires d’émission par internet (a priori HUF 200 par billet)

bonjour à tous,

Je me permets d’intervenir dans cette conversation pour savoir où en sont les travaux autour du Parlement et de l’Eglise St Mathias? Sont -ils achevés? Si non une date est-elle prévue?

Merci par avance pour vos réponse.

Sujets suggérés

Services voyage