Voilà, c’est la première fois que je vais aux USA et je n’ai remplis ma demande d’ESTA qu’aujourd’hui malheureusement comme peu de personnes mon ESTA n’est pas encore accepté ni refusé, hélas je pars demain à 14h10 que risque t’il de m’arriver ?
Puis-je partir et voir avec la Douane sur place ? Serai-je refoulé à l’embarquement ?
Je n’ai pas réagis de suite car après une rapide recherche j’ai vu que le documents pouvait-être remplis dans l’avion…Seulement c’étais avant 2010… Lorsque j’ai voulu l’imprimé pour le remplir je me suis rendu compte qu’une demande était nécessaires…
Je panique un peu du coup,
En vous remerciant,
aur0re382
Bonjour,
Alalala heureusement que les compagnies/services d’immigration recommandent vivement de faire la demande au moins 72h avant le vol.
Si la compagnie aérienne fait son travail, elle vous refusera l’embarquement si la demande ESTA n’est pas acceptée. Il n’est plus possible de remplir le formulaire I94W (équivalent de l’ESTA) dans l’avion depuis plusieurs années.
Donc vous n’avez plus qu’à croiser les doigts pour que votre demande soit acceptée avant la fermeture de l’enregistrement pour votre vol.
mayannick3
Es tu sur que tu n’as pas l’autorisation?
Es tu retourné sur le site pour vérifier (ils ne préviennent pas)?
Si ça se trouve tu as l’autorisation sans le savoir
Tes 14$ ont ils été prélevés?
Je te souhaite de t’inquiéter pour rien
Anonyme4
Merci à vous deux pour les informations, je suis rassuré mon ESTA vient d’être accepté ! J’ai eu chaud, je ferais gaffe la prochaine fois.
Après l’explication de l’ESTA est écrite en tout petit sous le billet sous une tonne d’informations diverses…, j’ai commandé mon billet par internet, je n’ai donc pas eu d’information supplémentaire autres qu’en bas de mon billet. Bref l’histoire est réglé, merci pour vos réponses.
Stan
grischka5
Donc en gros, tu as pu faire ta demande en deux jours ?