Embarquer sur un bateau à vocation scientifique

Forum Voile

Bonjour.

Envie de voyager autrement, d’apprendre, de s’émerveille, de galérer (aussi !), tel est mon désir.

Je suis à la recherche d’informations et de contacts pour embarquer sur un bateau à vocation scientifique (recherche scientifique, océanographique, ethnographique, exploration, tournages de documentaires…)

J’ai 28 ans, 7 ans d’expérience en restauration (dont 2 ans et demi en cuisine), mais aucune expérience en matière de navigation.

Vu mon profil, est-ce quelque chose d’envisageable (cuisinier de bord par exemple) ? Mon manque d’expérience en matière de navigation est évidement un frein, mais est-ce que cela me ferme toutes les portes ?

Je désirerai vivre ce genre d’expérience entre 6 mois et 2 ans maximum.

Je suis d’un naturel extrêmement curieux, communicatif, et j’apprends vite. Le but de ma démarche est de pouvoir voyager (évidement) mais aussi de pouvoir m’intéresser (et dans la mesure du possible, participer) au travail de l’équipe que je rejoindrais.

Je n’ai pas de préférence par rapport aux destination (mais si on pouvais éviter les pôles…).

Donc, si vous avez des informations ainsi que des contacts, n’hésitez pas à me répondre ! Je suis preneur aussi de tout témoignages et expériences vécues.

Vous pouvez me répondre à la suite de ce message, en Message Privé ou sur mon mail : guillaumesch@yahoo.fr

N’hésitez pas à me poser des questions !

Merci.
Cordialement.
Guillaume.

Salut !

Apparemment personne à l’époque n’a répondu à ton message.

A tu réussi à travailler sur un bateau scientifique ?
Si oui comment as tu fait ? Peux tu me donner des tuyaux ?

Merci d’avance,

tout est dans le titre…
Je suis parti différemment… J’ai un "début de contact au hasard des rencontres que j’ai faites à montréal… affaire à suivre donc…

Salut !

Ma réponse arrive peut-être tard pour toi Guillaume, mais ce sera toujours utile pour les autres qui se posent la même question.
Il existe un séjour voile dans les Açores coordonné par Astrolabe Expéditions et OSI International et visant à explorer la biodiversité marine.
Tu as les infos sur cette page:

A bientôt

Nath

Sujets suggérés