Emporter un Drone Dji en Colombie

Forum Colombie

Bonjour!
Je pars 3 semaines en colombie avec mon amoureux. Nous avons un drone (Dji Phantom 3) et vu les paysages qu’offre la Colombie, ca nous donne très envie de l’emporter, mais j’aurais voulu avoir des retours de gens qui l’ont déja fait, en colombie ou autre pays d’amérique du sud. On ne sait pas trop comment ca va se passer avec la police , les compagnies aériennes locales etc. SI vous avez un retour d’expérience ca serait top! Merci beaucoup. Sophie

Je ne sais pas d’un point de vue douanier, mais je connais plusieurs personnes en Colombie qui possedent des drones, y compris un ami qui possede un dji Mavic, et a ma connaisance ils n’ont pas de probleme.
Je pense que comme dans de nombreux pays il faut eviter de survoler les bases militaires, terrains d’aviation, postes de police… En cherchant “drone colombia” sur Youtube, on trouve quand meme beaucoup de résultats.

Merci pour votre réponse, alors on va peut etre se lancer, si il reste de la place dans les bagages :wink: !!

Hola !
J’ai emmené un Mavic Pro en Colombie. Voyage avec Air France puis Avianca vers Santa Marta.
Je n’ai eu aucun problème avec les contrôles de sécurité aéroport (mais attention, il y a eu règlementation concernat la puissance totale de la somme de tes batteries). Il faut aussi souligner qu’un Mavic pro est bien plus discret qu’un Phantom !
Les batteries sont interdites en soute. Pour le bagage cabine, il faut que tes batteries soient en parfait état (et si possible, partiellement déchargées mais ça tu dois le savoir pour garder tes batteries en bon état).
Pour ce qui est de l’utilisation, c’est assez sévère en Colombie (sauf si tu ne fais pas de déclaration… un peu comme tout le monde en fait).
Pour sûr, respecte les mêmes règles qu’en France (et même un peu plus).
En ce qui concerne la police, je ne serais pas surpris qu’ils trouvent là une bonne occasion de se faire quelques petits billets au passage s’ils te voient avec (quelques soient les conditions).
Sur les survols de forêt (ou de quelconque endroit avec des arbres), fait gaffe aux oiseaux. Ils défendent jalousement leur territoire et attaqueront ton drone. C’est risqé pour le drone et de toute façon, on ne doit pas déranger les animaux. C’est leur territoire, pas celui de DJI.
Je te conseille de mettre un filtre si tu vas sur la côte. Le soleil est très fort et tu risque d’avoir un ciel tout blanc selon ta position par rapport au soleil.
Si tu passes par Santa Marta, tu peux me contacter en mp (et aussi sur le groupe Facebook “Français en Colombie” (cric SMR)
Bon, tu vas te faire des vidéos de ouf ici !!!

Sujets suggérés

Services voyage