Avis agence CAP COLOMBIA

Forum Colombie

Afin d’organiser mon voyage en Colombie, j’ai contacté des agences réceptives afin de trouver la proposition de voyage correspondant au mieux à nos attentes.

El director de Cap Colombia nous avait bien prévenu qu’il n’aimait pas travailler pour rien mais la nous avons touché le fond !
Il est quand même normal de comparer les prestations de plusieurs agences, mais visiblement pas pour Cap Colombia qui n’a pas besoin de concurrence car se croit au dessus de tout le monde.

Je vous laisse découvrir le message insultant reçu suite à la non validation de leur devis :

« Je savais que je perdais du temps avec vous.
C’est toujours le côté moins chers et pas forcement le meilleur service.
Ça m’est égal, car je travail beaucoup.
Mais justement, on essaie avec beaucoup d’autres agences réceptives dans le monde, véritablement de qualité, de n’est plus travailler pour de voyageurs qu’on appel « looser-lookers » et qui en profitent forcement de notre travail et de nos programmes.
Nous allons commencer à trier en demandant un prix pour les premières propositions.
Cela-dit, il faut nous mériter.
Et je suis persuadé que ça sera plus un voyage de masse touristique, que vous avez pris.
Car par rapport à votre demande, ça se sentait.
J’ai perdue du temps ! »

Cette agence est vraiment à éviter …

Stephane34… L Hérault… On est voisins… Moi de Catalogne nord les P. O et Catalogne sud…
Il aurait été équitable que vous mettiez votre lettre, en plus de la réponse de “cap colombia”…
Le “concurrent” du Routard, le petit futé, a parlé de cette agence en termes positifs.
Il n y a qu un seul commentaire le votre et vous avez, tout comme sur le Routard, reproduit le mail que vous a envoyé cette agence en Colombie…
Cela ne va pas forcément faire couler l agence, au contraire en terme de marketing c est plutôt une bonne chose… Les critiques font toujours de la publicité.
La preuve, sans votre commentaire, beaucoup de personnes auraient complètement ignorées l existence de Cap Colombia… Et souvent les gens sont autant attirés par les critiques négatives que celles positives.
Je suis certaine que grâce à vous Cap Colombia va doubler son chiffre d affaires… Vous leur faites de la publicité gratuitement…
Ce sont 2 personnes qui ont monté cette agence en Colombie, une française et un colombien…et espagnol…
En Colombie il y a presque tous les français qui essaient de vivre grâce au tourisme…
Il n y a qu à voir sur le forum des expatries en Colombie, tous ces auto entrepreneurs français qui ont vu leurs entreprises touristiques couler pendant les années covid…
Seuls quelques businessmen s en sortent très bien…
Pour s installer en Colombie, les conditions sont celles, soit d épouser un ou une colombienne, soit d investir, soit d être retraites…
Je connais en Colombie un investiteur belge qui vit depuis plus de 40 ans en Colombie avec ses parents belges et ses enfants qui ont fait leur scolarité à l école internationale canadienne en Colombie. Il a plusieurs entreprises. Et à l arrivee de Petro il a décidé de les transférer au Panama…
La Colombie ce n est que du business…
Je connais aussi des français qui vivent à Carthagene. Un breton qui a ouvert juste avant covid un hôtel, et un bar. Et une française qui a une auto entreprise depuis 4 ans et qui dénigre à longueur de journées le peuple colombien…
C est toute une faune d européens, de canadiens, d américains…
Et vous touristes qui ne restaient que 2 ou 3 semaines vous ne verrez rien de tout cela… Vous ne verrez que le circuit et les beautés architecturales et des paysages colombiens…
Le mail de l agence n est juste que l ambiance normale en Colombie, qu un français aura peut être du mal à comprendre…
En votre faveur je conclue que l agence aurait pu faire des efforts de com.en étant plus agréable dans ses phrases. Je pense qu ils vont en tenir compte pour les prochains voyageurs…

Correction de fautes : auraient ignore (au lieu de ignorées)… Et vous touristes qui restez (au lieu de restaient). Je n ai pas de correcteur avec moi.

Bonjour Libertat.
Des français comme vous les décrivez, on en trouve un peu partout dans le monde, non?
Je m’aventure même à penser qu’on doit aussi trouver des étrangers comme ça en France… bref des gens qui vont dans un autre pays parce qu’ils veulent faire du business au soleil, pas très original et je pense qu’en 3 semaines on peut les voir, même si au final on s’en fout…

En Thaïlande c est pire pour la faune des européens, canadiens et américains.

Voyage d’un mois construit avec l’agence CAP Colombia en février 2023. De véritables experts de la Colombie, de ses merveilles, de ses particularités et de ses contraintes. Tous les lieux,hébergements, activités visités sont parfaitement connus par l’agence (qui elle , contrairement à d’autres, est et vit en Colombie). Des prestations de qualité et originales, une parfaite intégration avec les acteurs locaux et l’écologie. Un support de qualité et toujours présent (et en français). Bravo

Sujets suggérés

Services voyage