Bonsoir!
Je me permets de vous consulter car nous prenons le ferry avec nos 3 enfants à Marseille, dans une semaine à 20H. Nous sommes à 500 km de Marseille que nous ne connaissons pas du tout et nous pensons arriver vers 17H, par prudence. Notre ferry part de la gare maritime La Joliette; Cap Janet.
J’ai entendu dire qu’il n’y a rien à faire sur place, que me conseillez-vous pour que nos bambins âgés de 10 mois à 5 ans puissent se dégourdir les jambes (aire de jeux, plage…) ?
Un ami m’a parlé de Carry le Rouet, j’ai vu aussi sur une carte la proximité de la plage de l’Estaque…
Nous aimerions ne pas trop nous éloigner et éviter les embouteillages potentiels.
merci d’avance pour votre aide précieuse
cordialement
Bonjour,
Carry c’est beaucoup trop loin… Il y a effectivement la plage de l’estaque qui est surement la plus pratique mais il faut bien sur s’y rendre en voiture… Sinon de l’autre cote, il y a celle des catalans en plein coeur de Marseille …
Vous pouvez aller faire un tour jusqu’au vieux port et plus près votre bateau, il y a le quartier de la joliette que la mairie est en train “d’améliorer”
Sinon, un peu partout, il y a des petits jardins avec toboggan … mais assez sommaire
Pour ces idées très précises!
Bien à vous
Bonjour,
Sans aller trop loin de la Gare Maritime, car 17h00 est l’heure de la grosse circulation automobile, vous avez la place de la Joliette, place entourée de terrasses où l’on peut boire un coup et les enfants se dégourdir les jambes!
Vous pouvez aussi aller au J1, tout à coté de la Place de la Joliette et de la gare maritime: espace emblématique de la Capitale Européenne de la Culture 2013, ouvert en accès libre jusqu’à 18 Heures jusqu’au 26 Mai: espace de jeu pour enfants, bar resto, galeries photos, librairie, scultures.
Bon transit à Marseille!
Christophe