En bateau stop jusqu'au Brésil

Forum Voile

Bonjour,
je pars au Brésil avec un ami, et le défi est d arriver à destination en n utilisant que le stop.
Vu qu il y a un océan au milieu, on se lance pour le bateau stop.
Nous n avons pas d expérience de navigation mais nous aimerions quelques conseils.
Nous partont de France début octobre et dans un premier temps, il nous faudrait rejoindre les canaries.
Connaissez vous des endroits, villes, ports, dans lesquels on peut trouver facilement un bateau pour les canaries (en espagne, au portugal) ?
Et une fois là bàs, il nous faut trouver une embarcation pour la grande traversée.
A vos conseils, si vous en avez !!
Bon vent à tous !
Ariane.

1 « J'aime »

c’est un peu difficile . essayer de naviguer sur de petits parcours en tant qu’équipier (e) pour déja connaitre votre sensibilité au mal de mer .

Consultez les sites voileux ( STW entre autres et Hisse et oh ) dans la rubrique recherche d’équipier, mais le + souvent on demande une petite expérience pour tenir un quart perso je ne prendrai pas quelqu’un pour + jours de nav sans connaissance mini de la voile te des termes employés, la nuit s’il y a besoin de manoeuvre il faut comprendre vite les instructions du chef de quart .

la plupart des bateaux ne font pas route directe sur le brésil mais se dirigent vers les antilles le + gros des bateaux pour le charter après la saison d’été en Med.
les annonces dans les capitaineries ça doit marcher ainsi que le bouche à oreille+ les convoyeurs pros qui prennent des équipiers non payés .

1 « J'aime »

Aucun capitaine digne de ce nom n’acceptera à bord des gens qui n’ont aucune expérience maritime pour une traversée océanique. C’est du sérieux le hauturier ! A ma troisième transat on s’est retrouvé 3 semaines dans la pétole intégrale, sous un soleil de plomb, donc bien avant le pot-au-noir. On a failli litéralement crever de soif.

Je répond à Pen Loch : si il y a des voiliers qui fond route sur le Brésil (à Cabedelo sur la pointe NE). Après les Canaries on descend sur le Cap Vert et on fait route à partir de là en espérant ne pas avoir le problème qu’on a eu. Consolation : dans le pot-au-noir, si on a des problèmes avec les vents (terminé les alizés) on ne manque pas d’eau. On avait pu récupérer 250 l dans un orage rien qu’avec un seau accroché à la bôme quand on a pu, enfin, entrer dans la zone.

1 « J'aime »

j’écrivais que la plupart des bateaux ne font pas route directe . . .

le mieux après un stage de voile ou petite expérience est se rendre aux Canaries ou à Madère et quelquesfois des place se libèrent sur les bateaux en partance pour la traversée .

Bonjour Arianecirk,

Je suis journaliste et je cherche justement des personnes qui s’apprêtent à voyager en stop et bateau-stop.
Où en es-tu de ton projet?
Peux-tu m’en dire plus?

Merci d’avance

Sujets suggérés