En principe Sao Tomé en Février

Forum Sao Tomé et Principe

Terdav? Nomade? Club Aventure? Mistral voyage?
En ai je oublié? Qui a testé avec ces TO ou en individuel?
Merci pour vos conseils, idées …

Bonjour,

Je ne pourrais vous aider à répondre à ces questions car je m’apprête justement à m’inscrire pour un circuit sur l’île de Sao Tomé avec Terdav. J’ai comparé les différentes offres (apparemment les mêmes que les votres), il me semble que les prestations se valent. Je pensais partir avec Nomade (je suis déjà partie deux fois avec eux) mais les dates qu’ils proposent pour cet été ne me conviennent pas. Alors j’opterai pour terdav. Leur parcours semblent plus complet que celui de club aventure. Sao tomé a l’air vraiment très belle mais les infos manquent sur cette île. C’est aussi cet aspect “preservé” qui nous pousssent à y aller mais il n’est pas facile de préparer son voyage. Donc si vous avez des infos, je suis preneuse. Votre voyage est-il toujours d’actualité? Si oui avec quel organisme envisagez-vous de partir?
Merci pour votre réponse
Cerise

car nous rentrons de Mauritanie, nous avons donc plus de temps que toi pour réfléchir.
En tête de liste Terdav mais comme nous allons à Marseille dans une dizaine de jours, j’irai directement chez Mistral Voyages me renseigner pour un voyage encore plus à la “carte”. Nous avons eu la chance d’être seulement 5 dans le groupe Mauritanie, la famille plus une personne et le tout petit groupe nous convient idéalement, c’est donc ce que nous allons essayer de “viser”
Nous aimons ne pas avoir à nous occuper de l’intendance mais n’avons pas besoin de grand confort et nous apprécions par dessus tout d’être hors des grands sentiers battus c’est pourquoi le flash sur Sao Tomé.
J’ai trouvé un site bien documenté via la page mistral voyage, je vais tacher de retrouver les références pour te les faire passer.
Je suis super contente que le Routard ait crée cet espace à ma demande, ça va permettre des échanges fructueux!
Amicalement
Christine

Merci pour ta réponse.
Effectivement chouette idée d’avoir demandé au routard de créer cette rubrique que je cherchais en vain.
Je comprends le désir de voyager en petit groupe. Je suis moi rentrée du Mali début mars. Nous n’étions que 4 dans le groupe (dont ma soeur et moi m^me), c’est idéal.
Pourras-tu me dire ce que tu as pensé de Mistral? S’ils sont interréssants car je ne me suis pas encore inscrite et donc tout est encore possible. J’essaie de convaincre des amis de m’accompagner.
Merci d’avance
cerise

Il doit bien y avoir un certain nombre de voyageurs qui ont déjà visité Sao Tomé … J’espère qu’ils vont se manifester !!!
Je rentre de Marseille fin Avril, je te ferai un compte-rendu circonstancié à mon retour même si je ne vais avoir que l’approche “contact clientèle” du bureau de Marseille.

Christine,

Merci d’avance. Je te fais passer le lien suivant, de forum voyage. Il y a une rubrique Sao Tomé dans “Destinations- Afrique”. Tu y trouveras des témoignages de voyageurs, mais peut-être le connais-tu déjà?
à plus tard et bon séjour à Marseille
Cerise
http://voyageforum.com/voyage/sao_tome_e_principe/

Bonjour christine ,

j’ai trouvé un site intéresseant: www.navetur-equator.st .
Tu as les prix des logments avec photos (hotel, roça, etc ) et diverses info .
En espérant que ce soit une nouvelle info pour toi…

Cordialement,
ton voisin de forum…

ps: merci cerise pour ton info sur le forum voyage

Merci pour l’adresse internet… Toutes les infos sont bonnes à prendre…

je ne suis pas une agence mais j’ouvre une compagnie de charter a voile et peche au gros a sao tome ! j’ai vecu au gabon et au burkina faso 8 ans et je suis associe a une locale sao tomeenne adorable (salatiel) nous allons proposer des balades a la journee en voile decouverte et plongee en apnee sur des sites incroyable ! si vous voulez me contacter avant lundi 00.226.78.81.12.13 apres je serai a sao tome pour 15 jours

je ne suis pas encore dans “l’organisation” de l’escapade de février 2007 …
Me manque encore la durée : 7 ou 10jours
l’étude de la carte pour décider à peu près de ce que l’on va faire. On aime la marche et les enfants souhaitent aussi pouvoir se baigner.
je garde tes coordonnées

bonjour,

Nous préparons activement un voyage sur Sao Tomé en avril 2007 pour environ 15 jours. nous devrions louer un 4X4 prix estimé 35 à 40 euros par jours.
nous avons beaucoup de difficultés à trouver des hébergements acceptables à un prix résonnable pour notre budget moins de 50 euros par nuit ( 2 adultes et un enfant de 14 ans )
avez vous une expérience de cette île et des conseils divers à nous proposer pour dormir; manger; visiter enfin tous les petits détails forts utiles pour bien voyager librement à sao tomé.
merci d’avances pour votre aide.

Bruno

Vous partez toujours à Sao tomé ?
Je connais une maison à louer

mais comte-tenu de l’augmentation significative des billets d’avion, nous partons finalement faire une rando de 10 jours au Vénézuéla.
Une autre fois peut-être
Merci et que 2007 soit une année pleine de voyages

Nous allons faire un séjour de 15 jours en avril et nous recherchons une location à soa tomé . ta proposition nous interresse .
nous aimerions louer un véhicule sur place ; connais tu des agences suer place ?

Voici,le résumé que j’aivais préparé pour un petit magazine d’expat,vous y trouverz les renseignements glanés lors de mon voyage.
Très belle Ile ! Le voyage est cher quand on vient de France.Visa obligatoire : comptez 30 000 CFA
Depuis Libreville : 2 vols par semaine le vendredi et le dimanche par Air service
(Peuvent être annulés au dernier moment !)
Un petit conseil pour le retour ; Soyez dans les premiers passagers, à vous installer, l’avion possède parfois moins de place que le nombre de voyageurs !
Les billets sont en vente à l’agence Mistral Voyage tel : 76 12 22
Prix du billet : 189 000 FCFA
L’agence propose des packages comprenant : Le billet d’avion aller-retour,
Pour 272 000 FCFA L’hôtel 2 nuits (Santana) + petits déjeuners
La location d’un véhicule 4x4 (1 jour)
Le prix varie selon l’hôtel demandé.Je précise que les agents de Mistral sont précis aux rendez-vous.On avait presque oublié que la ponctualité existait !

La monnaie locale est le Dobra.Vous pouvez changer des CFA, sur la place de la ville à coté de l’hôtel Phénicia. Les Saotoméens repèrent très vite les touristes qui cherchent à changer !
10 000 FCFA = 220 000 Dobras
1 euro = 16 000 Dobras
Pensez à garder des euros pour les Hôtels.
Les taxes d’aéroport de 18 euros par personnes au départ de Sao Tomé

Quel hôtel choisir ?
-Le club Santana, le plus éloigné de tous, se trouve en direction du sud (le plus cher ! mais le plus beau)
Comprend une trentaine de bungalows répartis dans un écrin de verdure.
Le samedi soir, un buffet sur la plage est organisé.Bougies, torches éclairant la plage ; Romantisme assuré !
(Ne prend plus la carte visa) paiement en euros. 140 euros petit déjeuner compris.
Tel : 222 023
-Miramar, à la sortie de la ville, situé dans le quartier des ambassades possède une piscine.
130 euros en chambre double
Tel : 222 511
-Le Provence, également hors de la ville, direction sud, route de l’aéroport.
Ne chercher pas la plage promise !
Environ 80 euros petit déjeuner compris
-Le Marlin bleu, sur la route de l’aéroport, cadre agréable, pas de plage non plus.
-Phénicia, Centre ville, hôtel simple et propre.
60 euros chambre double, petit déjeuner compris
Tel:224 203
-La Roça Joao Carlos, dans le sud, à Angolares, paysage magnifique, reposant.
Environ 30 euros par personne (à vérifier) et par jour.
Tel : 239 26 11 40
Jalé Ecolodge à Porto Alegre
Bungalow 25 euros
Tel : 261 104 ou bien Marapa= http://praiajale.free.fr Tel : 239 22 27 92
Ou se restaurer ?
Al Gharb : De spécialités portugaises
Le Filomar : Cuisine locale bon rapport qualité prix.
Pas trouver les autres restos dont j’avais les noms
Le bigode, Restaurant Pirate, Resto Coqueiros

bonjour, mistral voyage est la meilleure agence pour partir la bas. Je sais parce que je travaille avec le consult. MIstral voyage organise votre sejour sur mesure. je peux vous donner un contact si vous le desirez.

bonjour,
J’ai envie de partir en famille en juillet à Sao Tome. Si vous avez un contact?
Merci beaucoup

Bonjour !
Je vais partir à Sao tomé, en janvier, seule, aussi je cherche des contacts pour pouvoir me loger et me déplacer pour pas trop cher. Avez -vous trouvé quelque chose d’intéressant sur ce plan ? J’aimerais aussi beaucoup loger chez l’habitant et travailler bénévolement dans les centres de protection des tortues.
D’avance, merci !
Y.Obellianne

Bonjour

Nous voudrions pêcher avec des pêcheurs professionnels de votre pays. Nous ne recherchons pas le luxe . Donc, hébergement en pension complète + pêche sur barque ou pirogue traditionnelle motorisée (petit moteur)
Durée: 2 semaines Nb de participants: 3 pêcheurs Lieu de résidence: camp de pêche ou petit hôtel en bord de mer, loin de la ville Pêcheurs locaux ou hôteliers parlant un peu le français ou l’anglais

Avez-vous des contacts de personnes compétentes et fiables?

Merci d’avance
Pascal

bonjour à tous et bonjour cathy

je ne sais pas s’y vous habitez tjrs a sao tome, et sivous connaissez une maison à louer

nous souhaitons passer un mois, voir un peu plus si possible fin juillet, début sept 2014, a sao tome (et principé ?) en couple
si vous connaissez une maison a louer, un hebergement pas cher, des particuliers, logements chez l habitants ou autres
nous sommes preneurs
(1 mois et demi = budget hebergement serré)

toutes vos adresses, bons plans etc seront les bienvenus

merci par avance,

stéphane

associationebene@yahoo.fr

http://danse.africaine.over-blog.com

Bonjour,
Nous cherchons à venir pêcher en mer avec un hébergement simple et accueillant (pas d’hotel 4 étoiles). C’est pourquoi votre message sur le forum à attirer notre attention.
Depuis 2006, avez-vous démarré votre activité?
Quel type d’embarcation avez-vous? Le pêcheur qui nous emmène connait bien son métier pour emmener pêcher les clients au lancer, palangrotte, traine, surf casting?
Quel est le prix moyen de l’hébergement en pension complète?
Enfin, avez-vous un site ou quelques photos donnant un aperçu de votre activité?
Merci
Pascal

Sujets suggérés

Services voyage