Est-il facile de se promener en scooter dans les régions de Munduk et Sidemen ? Nous serons deux sur un scooter et préférons cela à louer une voiture avec chauffeur. Nous comptons, entre autres, aller visiter Jatiluwih.
Merci de vos réponses.
Hello,
Pas de soucis particuliers. Vérifiez bien l’état des pneus avant de partir par contre (pneus lisses… sous gonflés…) et l’état des freins (parce que ça grimpe et ça descend pas mal dans le coin).
Sinon au contraire, ça se fait super bien.
Jatiluwih c’est sympa, mais les rizières de Munduk sont tout aussi belles et non payantes, idem autour de Sidemen et d’Amed (Karangasem).
Bonjour,
Vous parlez de Munduk, vous pensez qu’on peut monter en scooter depuis Ubud vers Munduk sans probleme ?
Merci
Vous pensez a quel problème ???
La route est en terre batue, avec 300 nid de poule au m2
Faire attention au singe, surtout les Orang Utang…
Ne vous inquiétez, pas Les crocodiles c´est du coté de Kuta
Par contre les élephants peuvent parfois charger…
Et des pytons de 4 m peuvent croisés la route…
Mais a part ça, tout va très bien a Bali, pas de problème…
Ah ben non je ne parlais pas ça
C’est juste que dans certain forum, les gens ne conseillent pas le scooter.
Donc je voulais juste savoir si faire Ubud - Munduk en scooter semble réalisable en terme de route de montagne et de temps car nous avions l’idée de faire quasiment tout notre voyage a Bali en scooter
Et pour completer l’info ce serait meme Ubud - Munduk puis aller vers Kintimani depuis Munduk et un retour sur Ubud
Vous avez tout a fait raison de visiter Bali en scooter, les routes sont bonnes, les gens que vous croisez sont adorables, même si les autochtones ne parlent pas anglais, ils seront toujours là pour vous aider, pour vous conseiller… que du bonheur
Mon seul conseil, ne faites pas les fous au volant, il faut d´abord s´habituer à la conduite…il n´y a pas de code, pas de règles de conduite…si vous vous adaptez, c´est simple…
LA SEULE RÈGLE DE CONDUITE : Celui qui est devant vous est prioritaire…je m´explique:
TOUT ce qui vous dépasse, (par la gauche ou par la droite ) a partir du moment qu´il a une demi roue de plus que vous …est prioritaire sur vous…il peut virer a gauche ou a droite sans prévenir…
Celui qui déboite devant vous d´une rue perpendiculaire, de votre gauche ou de droite est prioritaire, parce qu´il est devant vous…
Bref, celui qui est devant, donc que vous voyez, est toujours prioritaire ,
Par contre, c´est logique, ceux qui sont derrière vous, feront attention à ce que vous faites, puisque vous êtes prioritaire par rapport a ceux qui sont derrière vous… c´est simple, suivez le rythme et souriez…
J´espère que mon explication est compréhensible…
Bonne route