En vue d'une visite à Lyon

Forum Lyon et ses environs

Bonjour,

Nous envisageons de séjourner à Lyon fin mai 2018 à l’occasion de la demi finale TOP 14 et avant de prospecter sur les différentes possibilités d’hébergements. Pourriez-vous me conseiller sur les arrondissements à privilégier. Nous serons amenés à nous déplacer entre le centre ville (visites) et le stade de l’Olympyque Lyonnais. (Un des matchs se terminant vers 23 heures). Nous sommes 2 couples sexagénaires dynamiques !!!
Nous arrivons en avion à St Exupéry mais je suppose qu’il y a des commodités pour rejoindre le centre villes.
Merci d’avance pour votre aiguillage.

Jennofa

Bonjour,

Pour rejoindre le centre ville depuis l’aéroport vous avez la navette Rhone express qui effectue ce trajet. Le billet coute 15€ à l’unité mais si vous les réservez longtemps à l’avance le prix diminue.
Pour les logements vous avez quelques conseils pour les quartiers ICI.
Sinon si vous avez du temps pour visiter Lyon, je vous conseille le quartier de Saint Jean avec une montée à la basilique de Fourvière pour avoir une superbe vue sur Lyon.

Pour vous rendre au Parc OL il faudra vous rendre à la Part Dieu ou au carré de Soie le jour du match, il y aura un tram qui vous conduira directement devant le parvis du stade.

Bon séjour

Je vous remercie de votre réponse, j’avais déjà lu votre carnet de voyages,
j’ai mis une option sur la maison Prune qui est dans le 8éme mais vous le classez éloigné je pense que je vais essayer de nous recentrer. Qu’en pensez-vous ??
Dans quel arrondissement se situe le quartier St Jean que vous évoquez ??
Par ailleurs il semblerait que des navettes spéciales seront mises en place pour rallier le stade à confirmer… (lu sur nos résas LNR).
Si vous avez des tuyaus pour se restaurer je prends !!
En vous remerciant.
Jennofa

La maison Prune est éloigné du centre ville mais vous avez le métro grange blanche qui est à proximité. Ca sera votre seul moyen de rejoindre le centre ville rapidement.

Le quartier du vieux Lyon (Saint Jean) c’est l’arrondissement du 5ème. Il y a beaucoup de restos (bouchons) dans ce quartier, c’est très touristique.

Pour les bonnes adresses, il y a chez Abel, les Adrets, chez Hugon… Regardez sur le forum il y a quelques bonnes adresses :wink:

Bon séjour

Bonjour,

Pour aller au stade il me semble qu’il y a aussi des navettes bus depuis Eurexpo (ce qui donne tram T5 depuis Grange Blanche puis bus).

Loger à Grange Blanche, c’est effectivement excentré et le quartier n’offre pas grand chose pour sortir ou à visiter (le quartier tourne autour des hopitaux et de la fac de medecine).
Ceci dit, si prendre les transports ne vous ennuie pas, le métro vous amènera dans le centre très rapidement. Donc à voir en fonction de vos habitudes et de vos envies.

Si vous venez à Lyon pour la première fois et comptez visiter, visez peut être un logement plus central : presqu’ile, 3eme et 7 eme proche du rhone ou du métro…

Merci pour vos conseils.

Je vous remercie, je vais voir ça de plus près…

Votre éventuel retour?

Sujets suggérés

Services voyage