Voila enfaite je vais bientot en irlande et jai loué une maison sur place mais le probleme est que je ne comprend pas comment sont repertorie les rue car je n’arrive pas a entré les adresse sur mon GPS(Tomtom via 135) voici l’adresse de la maison que la proprietaire ma envoyé : Cloghbrack upper, Clonbur, Co. Galway
Désole pour les faute d’ortographe :s
Merci
aur0re382
Avez-vous essayé de rentrer l’adresse sans “Clonbur” ?
Anonyme3
oui mais et le gps me propose que deux rue qui non rien avoir. jai remarque aussi qu’il n’y a casiment jamais de nom de rue dans les coin reculé de l’irlande est ce normale ? ou y a-t-il une astuce ?
aur0re384
Au lieu de rues, ce sont des noms de lieux dits . Vu qu’il n’y a souvent que 2 ou 3 maisons, ils n’ont peut être pas besoin de numéros. Surtout que là où vous allez c’est vraiment en pleine nature.
Cela dit, c’est un peu pareil en France, dans les très petits villages ou les maisons isolées, il n’y a souvent que des noms de lieux dit ou de route.
Mieux vaut rentrer les coordonnées GPS. Si ça peut vous aider, ce site converti les adresses en coordonnées GPS. http://www.coordonnees-gps…
Anonyme5
ahh ok je comprend je ne devrait pas avoir beaucoup de choix une fois sur la rue,
et plutot pratique le site que tu ma donné je convertirai tout mes destination sur place en coordonées GPS
Un grand merci
didou596
Bonjour,
Je connais un Cloghbrack lower dans le comté de Galway, et juste à côté les gens m’ont dit qu’il y avait un Cloghbrack upper, mais je n’y suis pas allé. C’est au milieu de nulle part toutefois. Clonbur est à vol d’oiseau à 10 bornes, (30 par la route) c’est donc sans doute celà.
C’est je pense comme en Belgique où les villages sont rattachés à une unité administrative plus grosse, qui figure sur les panneaux, et les indications officielles.
Si c’est bien le même endroit, après Cong il faut prendre la route dans Clonbur à gauche et aller vers Cornamona; là il faudra prendre la route locale. Ou tout droit la route (mauvaise) qui va à Drishaghaun au bord du lac.
Mon GPS Garmin confirme
didou597
Je viens de regarder sur le satellite par Google Earth.
Il y a effectivement trois endroits après Cloghbrack (où il n’y a strictement rien sauf un carrefour) qui s’appellent bien Cloghbrack Lower, …middle, et …upper.
Le plus facile pour y arriver est bien la R300 à partir de Clonbur.
Mais pense à tes provisions, cela semble bien paumé de chez paumé.
didou598
Essaie d’afficher la carte du lien ci-dessous en copier/coller dans ton URL
Je suppose que tu vas vers la partie sud adjacente du Lough Mask, la vue est superbe; et pas encombrée de voisins en tout cas, on n’a pas intérêt à avoir oublié quelque chose en faisant les courses.
Anonyme9
ahhhhhh ok
je comprend mieux maintenant l’adresse donnée Cloghbrack upper est l’entité ataché a Clonbur qui est dans le comté de Galway et puisque cest tres petit et qu’il n y a pas beaucoup de maison je ne devrait pas avoir beaucoup de dificulté pour la reconnaitre.
Merci du conseil, je vais cherché sur intenet le super marché le plus proche.
Encore un grand merci de votre aide sa été d’une grande utilité
didou5910
A Clonbur, il y juste une petite épicerie qui fait bureau de poste, jeux de hasard, et distributeur de billet, elle est dans la rue principale. Il y a aussi un tout petit “Spar” de dépannage, qui partage le local d’un pub. Par contre bien évidemment il y a deux magasins d’articles de pêche.
Sur Cong tu ne trouveras rien non plus. La petite ville la plus proche où tu trouveras tous les commerces et une supérette Supervalu avec tous les rayons est Ballinrobe à env. 20km vers le nord est. Pas de supermarché tel qu’on le conçoit chez nous dans ce secteur.
Anonyme11
merci tu me fait gagné du temps et surtout je ne suis pas sur que j’aurais trouve sa sur internet
J’irai faire un tour a Ballinrobe mais juste au cas ou il y aurait un petit restaurant pas trop cher dans les alentour? XD