Encore un grand malheur

Forum Tunisie

bonjour encore un coup dur pour nos amis Tunisien qui commencait a retrouvé un peu de voyageurs mais ici cela est trés grave attentat sur la plage en pleine journée sur des tourismes qui ont rien demandé a personnes juste passé des vacances c’est un gros probléme a résourdre pour eux , habitué depuis des années a passé 15 jours en septembre a djerba et maintenant a zarzis on réfléchi un peu plus une grande pensé pour tout le peuple qui vit avec le tourisme

que ce problème est plus important qu ils ne l’imaginent!

et les lieux touristiques ne sont tjours pas protégés…
ça va leur couter très cher!

La Folie du Monde actuel n’épargne personne puisqu’aujourd’hui un attentat s’est encore produit, dans le même temps, sur le sol français.
Plus aucun espace n’est maintenant à l’abri de cette malfaisance.

La Tunisie comme tout autre pays, doit imposer sa détermination à survivre avec ces fous de Dieu, ses populations, et ses moyens.

Les voyageurs et touristes doivent apprendre à vivre avec ce risque, pour finir par ne pas accepter de se laisser intimider.

Quant à nous, soyons vigilants mais ne jouons pas leur jeu !
Continuons à vivre comme nous utilisons la voiture, pourtant bien dangereuse, mais dont nous ne nous privons pas, quand bien même elle soit la pourvoyeuse la plus régulière de cimetières.

Si nous nous laissions aller à ne plus bouger de chez nous à cause des risques mortels qui nous cernent, nous ne pourrions même plus faire notre marché du matin …

Vous pouvez copier/coller mon article et le diffuser à tout va pour le plus grand nombre … Que chacun en fasse son profit ! Y compris ceux qui se vivent “Fous de Dieu” …

Je devais faire un trip dans le desert tunisien je crois que je vais annuler dommage…

“que ce problème est plus important qu ils ne l’imaginent!
et les lieux touristiques ne sont tjours pas protégés…
ça va leur couter très cher!”

Bonjour - Heureusement qu’une “protection” (que vous dites, par désinformation, ne pas exister) est bien opérationnelle !

Le tireur à l’arme automatique (600 balles à la minute) a bien été abattu. C’est donc qu’il y avait bien une surveillance …

Soyons honnêtes et réalistes … Rien ne peut être mis en oeuvre pour effacer radicalement le risque potentiel de ces actes criminels.
Nous devons apprendre à vivre avec, sans faire, pour autant, abstraction que le moindre de nos mouvements nous expose à ce genre de malfaisance devenue mondiale et d’actualité journalière.

Ce qui s’est passé dans le même temps, aujourd’hui en France, s’il en était besoin, nous le démontre.

Ils ont votés pour les barbus, il faut aussi assumer

Il y a 3 mois c’était l’attentat du Bardot (toutes les victimes étaient des étrangers). Aujourd’hui, 37 morts à Sousse (à priori tous étrangers). Le plus incroyable est que le terroriste ait pu tirer pendant 30 MINUTES avant d’être abattu, ce qui démontre qu’aucun garde armé n’était sur place. Venu par la plage, le terroriste a réussi à pénétrer dans le bâtiment situé à plusieurs centaines de mètres, sans être inquiété…

Je comprends que les Tunisiens soient inquiets des répercussions prévisibles sur le tourisme, mais le Président a lui-même déclaré que son pays était en guerre…

Qui va prendre le risque de venir se détendre dans une zône de guerre et y exposer sa vie et celle des siens ??? Soyez réaliste et allez au bout de votre raisonnement, déconseillez fermement aux étrangers de se rendre en Tunisie jusqu’à ce que des mesures concrètes de protection soient arrêtées.

Pour ma part, je recommanderai d’éviter surtout Djerba!!! Moins de deux heures de pneumatique de la Libye où la situation est toujours plus mauvaise.

Certaines zones de l’Ouest de la Libye sont au mains de groupes affiliés aux organisations terroristes et en mesure de frapper un gros coup sur Djerba avec relativement peu de moyens.

Bonjour,

tout d’abord je salue les Tunisiens qui n’ont rien à voir avec tout ça et qui méritent de vivre une vie meilleure dans leur beau pays.

Que ce soit en Tunisie, en France ou ailleurs le problème c’est que nous devons respecter les lois alors que les terroristes ne respectent rien.
On sait qu’en Tunisie il y a le plus gros “réservoir” de terroristes après la Lybie et l’Irak puisqu’on dénombre plus de 3000 personnes suceptibles de devenir terroristes, mais la loi ne permet pas d’arrêter ces gens et de les empécher de nuire, il faut qu’ils aient fait quelque chose de répréhensibles pour être arrêtés, il faut qu’ils tuent pour qu’on les arrête.
En ce qui concerne les mesures de sécurité à prendre et pas prises, il faut tout de même se rendre compte que dans ces circonstances nimporte qui peut être un terroriste, la preuve, et comment des gens armés vont pouvoir surveiller tout le monde et surtout réussir à faire la différence entre celui qui passe et celui qui est venu pour tuer? Ne révons pas, c’est impossible, le terroriste qui voit des gardes va d’abord tirer sur eux qui ne s’y attendent pas et c’est fini de la protection.
En France "le fameux Cazeneuve " nous dit d’un air très sérieux comme à son abitude, que tous les djiadistes qui sont fichés comme ayant été faire le djiad en Syrie et qui reviennent en France sont interrogés et suivis, ce qui veut dire que nous payons un nombre impressionnant de policiers à surveiller des suspects qui vivent tranquillement sur notre sol, la plupart du temps avec notre argent : APL, RSA etc…La famille MERAD, mère, soeurs et fréres (9) qui ne sont pas sur le sol Français actuellement continuent à percevoir les aides et avantages sociaux, découvert par un député PS il y a peu de temps.
N’était-il pas plus intelligent et logique d’interdire à ces personnes de revenir sur le sol Français ? Quel est l’avantage de les laisser revenir en France ? On marche sur la tête.

Les terroristes ont réussi leur coup, tous les touristes quittent le sol Tunisien et c 'est bien triste.

Louis.

une pensée surtout aux victimes,quelle tristesse!

Bonjour - Vieux bonhomme qui court le monde depuis et après avoir vécu la deuxième guerre mondiale, l’Indochine, l’Algérie, deux prises d’otages … Je sais bien que la folie des hommes est sans limites ni frontières…

Tous ces posts, sur ce site fait pour traiter les questions de vacances, sont rédigés avec bon sens mais inquiétude de voir tout se terminer sans heureuse conclusion de remboursement.
Si le plus grand danger n’était constitué que de perdre le prix d’un voyage, ce ne serait qu’une moindre chose.

Je maintiens que chacun doit maintenant s’inscrire dans une situation de troisème guerre mondiale où le risque de la mort brutale et sans humanité nous guette tous à chaque instant comme partout et en tous lieux.
Aucune disposition nous assure d’un traitement loyal comme efficace et les déclarations de responsables quelqu’ils soient, ne sont qu’un verbiage de circonstance pour meubler l’espace médiatique comme politique.

Il n’est de voir seulement le flot d’immigrations de femmes et enfants vers l’Europe qui n’en veut, ni n’en peut … pour comprendre ce qu’est devenue la mondialisation dont on nous casse littéralement les oreilles.
Je crois, hélas, que nous devrons vivre maintenant avec cette insécurité permanente et partagée si nous voulons sortir de chez nous …
Bien sincèrement.

Moi je maintiens mon séjour à djerba qui ne contient pas plus de risque que d aller visiter Paris Bruxelles ou Londres … Merci aux commentaires de whos pour ses écrits de bon sens . Pour ceux qui on peur je comprend… Pour ceux qui ont peur de la perte financière de leur voyage la …je comprend moins bien …

Sujets suggérés

Services voyage