J’ai passé pas mal de temps à éplucher les forums pour essayer de créer un itinéraire sur 6 jours fin Avril (donc très bientot). Nous serons 2 (myself et un enfant).
Qu’en pensez vous ? Est-il préférable de passer par une agence et avoir un chauffeur ? (sachant que je suis le seul adult)
Jour 1 : Marrakech - Ait Benhaddou, Skoura (5h de route)
Jour 2 : Dades, Todgha (3h de route)
Jour 3 : Erfoud, Merzouga (nuit dans l’erg) (3h de route)
Jour 4 : Merzouga - Rissani - Tazarine - Zagora (4h30 de route)
Jour 5: Zagora - Tagroute - Mhamid - Dunes de Chegaga (3h de route)
Jour 6: Dunes - Foum Zguid (via la piste en 4x4 ?) Taznakht - Marrakech (6h)
J’ai lui qu’il y avait des pistes (ex dans la vallée des roses)… Ou peut on se renseigner pour évaluer le trajet via piste ?
Merci d’avance !
camb712
Le chauffeur : tout depend de l’âge de l’enfant. S’il est petit et necessite beaucoup de présence tres vigilente, oui bien sur. Si c’est un enfant plus grand, non. Il se met à l’arrière et c’est bon.
un petit conseil : louez à une agence locale marocaine, elles sont la plupart excellentes (medloc la seule que je connaisse car moi je fais du bus), et non à une tête de gondole internationale : le forum est rempli des plaintes et desillusions …
revoyez vos temps de trajet.
pour en avoir parcouru tout le trajet, les temps mis sont sous-evalués. le jour 6 m’étonne…
de quel tagroute parlez vous ?
Anonyme3
Bonjour,
C’est un pré ado… j’ai pris grosso modo 50km/h comme base de calcul.
Sinon il s’agit de tamgroute et pas tagroute
Mais oui… j’ai peut etre ete trop optimiste
hannahteruel4
Vous comptez 50 en plaine et 30 en montagne comme moyenne , des fois c’est moins mais souvent les temps de Google maps ou autre sont totalement sous estimé .
Avec un pré ado vous louez une voiture , vous achetez un guide , vous regardez les hébergements et vous demandez l’avis des voyageurs sur ce forum , vous pouvez tout faire avec une voiture de tourisme . Sauf les pistes où vous ne seriez plus assuré .
camb715
même reponse que Hannahannh
si vous vous arrêtez à Zagora, il y a une belle balade à faire le long de l’oued DRAA, derrière le village. le Draa est beau à cet endroit.
Foum zguid : je suis remontée à Zagora pour prendre la route pour Foum Zguid.à Foum Zguid en arrivant sur la droite ily a le vieux vaillage moitié ruine moitié encore habité. je ne sais pas si vous aurez le temps. mais la route de cette journée là est très belle.
Tamgroute : les potiers (poterie verte; et manuscrits anciens à coté de la mosqué, le draa et ses milleirs de grenouilles. concert
erfoud : à la sortie de la ville, les incroyables ateliers des tailleurs de pierre, en particulier des pierres bourrées de fossiles que l’on trouve dans la region. ne pas hesiter à aller les voire travailler, ils sont très aimables . on peut acheter des petites pierres, ca sera moins cher qu’à marrakech.
nejma4026
Bonjour ,
M’hamid / Chigaga , 4x4 obligatoire avec un chauffeur ( 60km de piste ).
Chigaga / Foum Zguid , pareil 4x4 + chauffeur.
anon813174227
Bonjour,
En 6 petites journées il faut etre plus modeste, et réaliste!
j1 2 3, ça va , ensuite on tombe dans le raid !
il faut penser à rentrer à Marrakech , sans aller se perdre à Mhamid, Chegaga, Foum Zguid, etc, surtout avec des temps de route assez fantaisistes … votre jour 6 , c’est plus de 10h de piste et route, et encore si tout s’enchaine , départ du bivouac , récup de votre voiture , etc …
On dit :
j4 Merzouga Tazzarine
j5 Tazzarine Ait Benhaddou
et J6 retour Marrakech par Telouet .
Par exemple
et c’est largement suffisant pour 6 jours.
Et si vous tenez vraiment à Mhamid et Chegaga, c’est la route directe , par Ouarzazate Zagora, excursion dunes avec un prestataire local , et retour par la même route, avec autres points de chute de nuit.