Encore un itinéraire Marrakech-Merzourga via Mahmid

Forum Maroc

Bonjour à tous,

J’ai passé pas mal de temps à éplucher les forums pour essayer de créer un itinéraire sur 6 jours fin Avril (donc très bientot). Nous serons 2 (myself et un enfant).

Qu’en pensez vous ? Est-il préférable de passer par une agence et avoir un chauffeur ? (sachant que je suis le seul adult)

Jour 1 : Marrakech - Ait Benhaddou, Skoura (5h de route)
Jour 2 : Dades, Todgha (3h de route)
Jour 3 : Erfoud, Merzouga (nuit dans l’erg) (3h de route)
Jour 4 : Merzouga - Rissani - Tazarine - Zagora (4h30 de route)
Jour 5: Zagora - Tagroute - Mhamid - Dunes de Chegaga (3h de route)
Jour 6: Dunes - Foum Zguid (via la piste en 4x4 ?) Taznakht - Marrakech (6h)

J’ai lui qu’il y avait des pistes (ex dans la vallée des roses)… Ou peut on se renseigner pour évaluer le trajet via piste ?

Merci d’avance !

Le chauffeur : tout depend de l’âge de l’enfant. S’il est petit et necessite beaucoup de présence tres vigilente, oui bien sur. Si c’est un enfant plus grand, non. Il se met à l’arrière et c’est bon.

un petit conseil : louez à une agence locale marocaine, elles sont la plupart excellentes (medloc la seule que je connaisse car moi je fais du bus), et non à une tête de gondole internationale : le forum est rempli des plaintes et desillusions …

revoyez vos temps de trajet.
pour en avoir parcouru tout le trajet, les temps mis sont sous-evalués. le jour 6 m’étonne…

de quel tagroute parlez vous ?

Bonjour,

C’est un pré ado… j’ai pris grosso modo 50km/h comme base de calcul.

Sinon il s’agit de tamgroute et pas tagroute :slight_smile:

Mais oui… j’ai peut etre ete trop optimiste

Vous comptez 50 en plaine et 30 en montagne comme moyenne , des fois c’est moins mais souvent les temps de Google maps ou autre sont totalement sous estimé .
Avec un pré ado vous louez une voiture , vous achetez un guide , vous regardez les hébergements et vous demandez l’avis des voyageurs sur ce forum , vous pouvez tout faire avec une voiture de tourisme . Sauf les pistes où vous ne seriez plus assuré .

même reponse que Hannahannh

si vous vous arrêtez à Zagora, il y a une belle balade à faire le long de l’oued DRAA, derrière le village. le Draa est beau à cet endroit.

Foum zguid : je suis remontée à Zagora pour prendre la route pour Foum Zguid.à Foum Zguid en arrivant sur la droite ily a le vieux vaillage moitié ruine moitié encore habité. je ne sais pas si vous aurez le temps. mais la route de cette journée là est très belle.

Tamgroute : les potiers (poterie verte;:wink: et manuscrits anciens à coté de la mosqué, le draa et ses milleirs de grenouilles. concert :wink:

erfoud : à la sortie de la ville, les incroyables ateliers des tailleurs de pierre, en particulier des pierres bourrées de fossiles que l’on trouve dans la region. ne pas hesiter à aller les voire travailler, ils sont très aimables . on peut acheter des petites pierres, ca sera moins cher qu’à marrakech.

Bonjour ,

M’hamid / Chigaga , 4x4 obligatoire avec un chauffeur ( 60km de piste ).
Chigaga / Foum Zguid , pareil 4x4 + chauffeur.

Bonjour,

En 6 petites journées il faut etre plus modeste, et réaliste!

j1 2 3, ça va , ensuite on tombe dans le raid !
il faut penser à rentrer à Marrakech , sans aller se perdre à Mhamid, Chegaga, Foum Zguid, etc, surtout avec des temps de route assez fantaisistes … votre jour 6 , c’est plus de 10h de piste et route, et encore si tout s’enchaine , départ du bivouac , récup de votre voiture , etc …

On dit :
j4 Merzouga Tazzarine
j5 Tazzarine Ait Benhaddou
et J6 retour Marrakech par Telouet .

Par exemple
et c’est largement suffisant pour 6 jours.

Et si vous tenez vraiment à Mhamid et Chegaga, c’est la route directe , par Ouarzazate Zagora, excursion dunes avec un prestataire local , et retour par la même route, avec autres points de chute de nuit.

Sujets suggérés

Services voyage