Bonsoir a tous,
J’envisage d’installer une éolienne sur mon cc,qui peut me renseigner a ce sujet.
MARQUE,MODELE,FOURNISSEUR,POSE FIXE OU DEMONTABLE,SATISFACTION OU NON, en fait toutes infos m’interesse.
Merci d’avance.
Bonjour,
Je vous souhaite d’aller faire un tour sur campingcar-infos.
Un camping-cariste en a installé une la semaine récemment.
Près de chez moi une personne vend et installe ce produit chre, trop cher). J’ai vu fonctionner l’éolienne, pas de bruit et recharge en fonction de la vitesse du vent. Un défaut : ne pas omettre de la replier ou descendre avant de rouler…
Je compte en installer une cet hiver.
Pour trouver le sujet sur campingcar-infos, entrez ensuite allez dans forums en bas à gauche et en suite en haut à droite “recherche rapide” et tapez votre recherche.
Bonne recherche et bonne route
bonjour
j’ai pu réalisez une petite Eolienne facile a fabriquer( aucune partie metalique pour le générateur , grace a 1 association qui fourni en kit le materiel et l’aide technique .
plus de renseignement en reponce a un message sur mon mail
’ michel-henri.lemee@tele2.fr
Bonjour,
Merci a vous 2 de m’avoir orienté.
Aprés diverses recherches (forums etc…)je me suis decidé pour L 'AIR X TERRESTRE, trouvée sur un site canadien(bien moins chere qu’en france!j’attend la livraison dans les prochains jours.
Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions apres montage et essai sur le terrain (en 2008 )
Bon vent
Cdt
JLN
Bonjour,
Je pense que c’est le meilleur choix, mais terrestre ou marine?
Différence de prix conséquente.
Pour le montage, un numéro de camping car magazine avait publié un système, et sur un forum, il y a des photos d’un système de pose différent.
Cordialement
Bonjour, avez vous installé votre Eolienne, qu’en est il ? j’ai un peu le même projet que le votre j’aimerais profiter de votre expérience.
Merci
Cdt
Fred
Friesfred@gmail.com
Je suis intéressé moi aussi.
Coût de l’installation?(Achat et pose)
Production ?
Si on admet que le camping cariste préfère les lieux abrités,combien d’heures/semaine peut on espérer voir tourner l’ engin(Peut-on avoir une fourchette du plus venté au moins venté).
bonjour
j’ai un panneau solaire fixe depuis
plus d’un an pas de probleme d’energie
ni d’entretien
@+ bonne route
michel
j’ai un panneau solaire aucun probleme
entretien utilisation
@+ bonne route
Bonjour, êtes vous autonome en énergie, combien de KWh vous fournit votre panneau par jour ?
Cdt
Fred
Bonsoir a tous,
J’ai effectivement installée l’AIR X,en debut d’année,et je suis en train de tester !
Premier constat,“je trouve que ca ne charge pas beaucoup voir pas du tout!”
J’ai interrogé mon vendeur,mais sans grand enthousiasme de sa part!
(pour tout dire c’est un cadeau de ma fille qui habite MONTREAL “au quebec”,ACHETER A L’ETRANGER,je vous déconseille,car si les canadiens sont de bons commerciaux,je crains pour le SAV)
J’ai contacté une Ste en FRANCE,pour essayer d’avoir des infos,qui n’arrivent pas via les canadiens! je vous commente la suite des événements dès que possible.
Cdt
JLN
panneau solaire 75w environ 6 AH theorique
en pratique 4 a5 AH 48 a 60 WH
pour 10 heures 480 a 600 WATT /jours
depuis un an que je l’utilise
- charge avec alternateur moteur en route je n’ais pas eu a chager la batterie cellule
pourtant je suis en bretagne !!!
j’ai la tv lumiere et petit apareillage
cela me suffit largement
pas d’entretien et independance
bonne route @+
michel
pouver vous me dire si vous avez eu une répose car je recherche également une eolienne pour mon camping car .merci de me répondre.
cordialement
il semble que le rendement pour les eoliennes est insufisant pour un c car j’ai opté pour le panneau solaire qui est moin encombrant et plus fiable
@+
michel
le rendement de l’eolienne semble trop faible pour un c car j’ais opter pour le panneau solaire qui est moins encombrant et qui me donne satisfaction
@+ amicalement
michel
Bonsoir a tous,
excusez moi des réponses tardives,l’air x charge(controle par ampermetre!!!)mais j’ai decidé de m’en separer,car j’ai tendance a la comparer"au gasperini"qui lui charge bien evidemment,sans contraites climatiques!
par contre,(sur un autre forum)je connais une personne qui est tres tres satisfait de son eolienne!(les gouts et les couleurs !!!)…ce monsieur habite ma region et je dois le rencontrer en juillet pour voir et discuter de son installation.
SI TOUTEFOIS VOUS ETES INTERESSE,JE FAIT UN PRIX AUX PERSONNES QUI UTILISENT CE FORUM;
au plaisir de vous lire
Cdt
J’ai moi même un camping car et j’ai installé une éolienne c’est tout récent et j’attend le Vent…je communiquerai les résultats.J’ai choisi comme marque d’éolienne AIR BREEZE 25 A 200W.Vous pouvez consulter mon site sur le web:http://pagesperso-orange.fr/claudiobrousse
bonjour claram 19 je suis allé voir sur ton site .
c est tres bien fait .je suis fortement interessé par les resultats
-rendement
- nuisance sonore et vibrations engendrées ( surtout la nuit)
et en fontion de ta reponse je me lancerais dans le meme montage .
pour la petite histoire,ne pas oublier de baisser l eolienne avant de rentrer le cc au garage
amicalement
naya
Bonjour,
Tu m’inqiètes dans tes propos Air X…
Je viens d’installer également une AIR BREEZE 25 A que j’ai achté d’ocas servie 1 an…je n’ai pas eu l’occasion de la tester pas encore sorti le c.car,faute de VENT !Il me tarde de savoir si ça va charger réellement,je n’ai qu’une batterie sur la cellule peut’être un peu juste le vendeur me conseiller d’en mettre un 2è.Normalement ce produit est bien ,au point de vue rendement,on verra …j’ai un PS en +mais lors de mes sorties hivernales c’est un peu juste!
A bientôt pour les résultats!
si vous etes a sainte marie de la mer avec le mistral ou a la pointe
du raz en bretagne l’éolienne fontionne trés bien ,meme on est obligé de
l’arréter car il y a trop de vent .inconvénient lors d’un arret en cc on recherche un endroit calme souvent dépourvu de vent .a mon avis avec
le prix d’une éolienne on peut avoir au moins deux panneaux solaires
on se met sous un lanpadaire la nuit et cela fonctionne .!!!
2 panneaux solaire coutent certainement plus chers qu’une éolienne…
voir les prix sur le net,mais les deux associés c’est le top pour ma part.
Quant à l’éclairage public je n’ai pas encore vu les résultats…!
Chacun ses préférences…
Bonjour.
Quelqu’un a t’il essayé un alternateur et une hélice???
Cordialement
Michel de Vendée
bonsoir
un assemblage alternateur avec une helice ,tout est possible .il faudra definir la taille de l helice pour assurer l entrainement ,mettre le tout dans un carter etanche;;;;et je vous parle pas du poids obtenu ;;ce bricollage peut se concevoir pour alimenter a peu de frais un cabanon ou mobile home mais surement pas pour un cc ;
sinon l idée est bonne
cordialement
naya
re bonsoir
Pourquoi pas un alternateur de moto.
Sauf erreur, je vais vérifier, mais ils ne sont pas lourds et étanches.
De plus le débit est correct.
Michel
pas de air x. ou air breeze .fond du bruit et ne charge pas.
moi j ai monter sur le cc une rutland 913, tres silencieuse et charge tres bien, entre 3 et 4 fois plus qu un panneau solaire. de 75 w.
pour accompagner l eoliene il faut un panneau solaire de 150 w minimum, il faut pas descendre en dessous.
moi j ai un 200 w et je compte en rajouter un.
aucune autre eoliene ne peut rivaliser avec la rutland, c est pour cela que tous les marins en ont.
les eolienne rutland charge environ 3 a 5 fois plus que un paneaus solaire…
Bien,cette réponse est encourageante!Je n’est pas encore essayé l’Air Breeze que j’ai installée en Décembre ce ne serait tardé car je pars d’ici 8 jours à l’Ile de Ré…en principe dans ce lieu il y a du vent!!
Je vous tiendrai au courant …
Ce témoignage ne m’encourage guère!!!on m’avait dit le contraire…les avis sur ce sujet sont vraiment partagés!!(la personne qui m’a vendu l’air breeze avait justement une rutland 913 et l’avait changée pour Air Breeze!
On verra bien les résultats sous peu,par contre un PS 150w en + il y a inrérêt d’avoir 2 grosses batteries, il faut vraiment avoir une grosse consommation.
je ne fait que contater.
tous les cc que je conneais on installer des rutland.
dailleur les navigateur les utilises.
pour les autres beaucoup de decus.
j espere que elle et monter avec du 10 carre et que le regul et a moin de 1m 20 de la bateries…
bon vent.
la rutland charge bien, cad maintient la batterie de démarrage en état.
Mais je débraye l’éolienne pour dormir…
Et par beau temps il n’ya généralement pas bcp de vent, donc j’ai un petit panneau solaire en back up.
il y a pas mieux que la rutland.
la majoriter des navigateur en ont une.
moi aussi j ai paneau de 200 w. en plus.
bon vent…
pour votre info .
le groupe italien prammac vient de sortir une mini éoliénne pouvant etre mise sur un bateau dénomination REVOLUTIONAIR
Bonjour,
Oui Naya,je ne manquerai pas de t’informer sur le résultat de mon installation.J’ai déjà sorti le C.car un jour de vent et tout m’a paru trés satisfaisant,juste un réglage à faire mais aucune vibrations à l’intérieur du véhicule .ça me parait assez bon…
Je dois partir à l’île de Ré un de ces jours on va voir…!
A bientôt!!
Bonjour
Nous avons installer une éolienne vertical sur notre camping car de la marque ATMB et le modèle 1000 depuis 3 semaines et nous avons été en Normandie, dans le Nord, en Alsace et enfin nous somme partis pour la Roumanie.
Mon souhait était de ne pas devoir installer et desinstaller tout le temps au départ et a l’arriver le matériel. Donc j’ai installer un petit mat sur le toit du camping car que j’ai trouver dans un magasin de bricolage qui est prévu pour les paraboles fixé sur une terasse, je l’ai racourcis pour une hauteur de 20 cm et j’ai fixé l’éoliene avec le suport prévu. Après 3000 km je n’ai pas eu de soucie de fixation, ni de maintient sauf sur l’éolienne elle même ou une des palmes s’est détacher car monter avec des rivés,
mais j’ai mis de la colle comme pour la fixation et tout va bien. Mon premier soucie était si il y a assez de vent pour la faire touner, et la aucun soucie même en Alsace et entre les montagnes des Carpates elle tourne tout le temps et en silence, sans vibration ni de gène particuliére.Pour la production de courant j’ai une installation sur l’arriere de 4 batteries de 105 ampères qui sont normalement sur le panneau solaire, j’ai déconnecter deux batterie de 105 a et j’ai consommer au maximum pour voir la rentabilité et je suis arriver a 10a sur les batteries
et 24 heures après sans autre connection que l’éoliene j’était à 12a.
Seul inconvénient quand on roule, en France nous utilisons les routes départementale ets mais pas les autoroutes, par contre pour partir en Roumanie nous n’avons que cela et la nous avons constater que en roulent a plus de 95/100 km ce met en route le système de toubillon qui est une sécurité qui laisse par l’eccés de vent pour ne pas endomager le système et la il y a des vibrasions et un bruit de ronflement comme une tornade, après cela n’était pas spécialement un soucie car nous n’étions pas dans l’urgence et nous avons consommer 10l au 100 au lieu des 14 en général pour le même trajet.
Espérent avoir put vous renseigner et restant à votre disposition pour plus d’information.
René
Bonjour à tous
En ce qui me concerne sur notre CC j’ai un panneau photovoltaique monocristalin de 120 w qui recharge même quand la luminosité est moindre (il met un peu + de temps) et je n’ai aucun problème d’électicité.
J’ai aussi un groupe électrogène le cas ou? mais pour vous dire nous venons de passer 1 mois au Portugal et le groupe ne m’a servi que 2 fois malgré une météo très pluvieuse par moment il faut dire aussi que le peu que l’on roule suffit pour entretenir les batteries.
Bonne route et surtout bon vent pour l’éolienne.
clem 79
Une éolienne marine est beaucoup plus efficasse mais pour un C C ne vaut rien!
une marine sert avec éficassité quand le bateaux navigue et quand plus du vent pour les voiles récolte celui de la vitesse du bateau sur un C C elle donne pratiquement rien car puissante et grosse elle a besoin de beaucoup de vent
Sans compter que sur un bateau elle est installer à l’échapement des voilent que le bateau soit triborg ou babord amure le post et vieux mais certain peuvent faire cette bétise !
sans parler du prix