Enfin un ferry entre la Colombie et Panama

Forum Colombie

Aux dernières nouvelles, il semblerait qu’un ferry fasse bientôt la route Panama-Colombie , à partir … d’aujourd’hui 24 octobre pour sa traversée inaugurale.
http://www.ferryxpress.net

A partir de 99 dollars la traversée Colon-Cartagena pour un passager avec un siège, jusqu’à 423 dollars une cabine-suite. 300 dollars pour une voiture, 180 pour un moto.

Il partira les lundis et mercredi de Colon, et les mardis et jeudis de Cartagena. Environ 18 heures de mer.

Attendons qu’il arrive effectivement à Carthagène avant de crier victoire :slight_smile:

On peut suivre sa position ici.

A plus

Le Ferry effectue désormais de façon régulière la laison Cartagena-Colon deux fois par semaine.

les relations et les transactions financières post-guerrières entre la " prude "colombie et ce damné concurrent de paradis fiscal panaméen.
Non mais , on sait s’entendre sous les tropiques , otro mojito ?

Suerte
Ed

C’est spécialement intéressant pour ceux voulant faire un grand trip en voiture mais qui sont coincés coincés pour aller du Panama à la Colombie ou vice-versa.
Pourvu que cette liaison soit pérenne!

Bonjour,
J’ai pris le ferry de colon vers carthagène depart le vendredi 19h entrée facile, vous payez, vous montez meme 1h avant de partir. il met bien 18h, repas autour de 15e. confortable meme sans prendre de couchette (99 $) par personne.
MAIS ATTENTION
au retour : il vous faut aller en ville dans un “mall” à la boutique ferry express pour acheter votre billet, le booking se fait avant 13h pour le depart de 19h! ne s’achete pas sur place au port !!! (pas du tout la meme orga qu’au panama…) du coup on l’a raté et on a pris un vol viva colombia. (une autre paire de manche!!) les vols ne peuvent pas s’acheter sur le site soi disant nos cartes mastercard ne sont pas acceptées… (encore une absurdité colombienne…) il faut aller à l’aeroport, la charmante dame voulait nous “ayudar” INSISTEZ !!! vous voulez “COMPRAR” votre carte passe, les hotesses ont le TPE.
voili voilou
myriam

Information intéressante concernant Ferry Xpress à Cartagena.

Pour Viva Colombia, oui le problème de paiement avec des cartes étrangères est connu et évoqué dans à peu près tous les forums de voyage parlant de la Colombie.
En fait, il y a aussi la possibilité d’acheter le billet en ligne, en utilisant l’option de paiement Baloto ou Exito. Ensuite, le voyageur a 24h pour aller dans une supermarché Exito, ou dans un point de vente Baloto (en fonction de l’option choisie) pour payer en cash ou par carte de paiement. Dans les supermarchés Exito, les cartes bancaires étrangères passent sans soucis.

Ceci dit, il y a quelques mois, j’ai payé un billet Viva Colombia en ligne avec ma mastercard francaise.

information interessante pour l’achat d’un billet viva colombia également !
un anglais m’avait parlé de mercado mais je n’avais rien compris !
merci !! ca nous evitera des allers/retours aéroport pou rien !
myriam

j’aimerais connaitre votre banque et vos moyens de paiement svp qui permettent un achat viva colombia svp ?

Mastercard chez Fortuneo.

merci pour l’info.
ils (fortuneo) m’ont laissée une semaine en plan l’année dernière au perou pas un cent j’ai eu, en plus ils ne vous envoient de l’argent que si et seulement si vous êtes créditeur… j’avais oublié ma cb dans l’atm de l’aeroport le 1er jour soi disant ils n’avaient jamais eu ce cas de figure… maintenant j’ai une gold de chez ing. et elle n’est pas passé pour un viva colombia… les mystères de la colombie je présume…
myriam

Sujets suggérés

Services voyage