Je suis enseignant en banlieue parisienne et je vais enfin avoir ma mutation…
Je souhaiterais m’installer en Bretagne et j’aimerais avoir vos avis au sujet de coins agréables à vivre dans cette belle région où je souhaierais vivre avec ma femme. Quels sont les lieux les plus agréables?
Pour info, j’ai 40 ans, je suis plutôt sociable et décontracté, mais j’aime bien également une certaine tranquillité, tranquilité que je n’ai guère eue à Paris, dans ses banlieues et parmi ses habitants…
Je cherche, dans l’idéal, pouvoir acheter une petite maison aux abords d’une ville où il n’y aurait l’aéroport pas loin, ma femme en a besoin pour des raisons professionnelles.
Y a t’il des conseils, des avis, des recommandations?
Au plaisir de vous lire!
dent922
Bonjour , "Proche aéroport " …pour Notre Dame des Landes …faut oublier Reste : Nantes Atlantique Rennes Lorient Brest Ville et région agréable = Vannes ( éviter quartier Kercado et Menimur ) Nantes = 110 kms Rennes = 110kms Lorient = 55 kms
vacilala313
Bonjour Alexis,
Nous vivons à Vannes depuis un an maintenant, la ville est agréable et bien placée par rapport aux différents aéroports. Nous y aprécions la qualité de vie. Les loyers par contre ne sont pas donnés mais c’est le prix à payer pour vivre sur la côte (si non privilégier les communes limitrophes)
Par contre nous sommes très déçus de l’acceuil des bretons en général. Évidemment il y a des exceptions, mais il est difficile de s’intégrer en Bretagne d’après notre expérience et ce que j’entends autour de moi. En gros nous sommes des étrangers! Et on vous le fait comprendre!
Après plus d’un an ici, nous venons tout juste d’etre invités… chez des Auvergnats d’origine!
Pourtant moi et mon mari sommes des gens simples, sympathiques, ouverts d’esprit et sans histoires, mais bon nous ne sommes pas bretons!