Enterrement vie de jeune fille à Bruxelles

Forum Bruxelles

Bonjour, nous partons le weekend de Paques feter dignement les dernieres heures de celibat d’une amie.
Au programme : fête, biere, marché, danse, balades
le Hic c’est que je ne connais que 2 ou 3 endroits.
Auriez vous des adresses de restos, bars, “boites” sympas et pas trop trop hip, ni trop cher et touristique?
merci

Hello!
Moi, mon bar préféré à Bruxelles, c’est le Moeder Lambic, à St-Gilles (station de métro Horta) mais je ne sais pas si c le plus festif pour un enterrement de vie de jeune fille. Mieux vaut peut-être se diriger vers le centre et le quartier Saint-Jacques, derrière la grand’place ou vers la rue des bouchers, le délirium. Vous y trouverez une quantité de petits bars sympas.
Sinon, en resto, j’ai bien aimé chez Vincent, vers Léon, dans une rue perpendiculaire à la rue des bouchers. Compter 30€ par personne minimum, mais super rapport qualité/prix. Pour le shopping, tu as la rue du bailli qui est sympa.
Plus typique, le quartier des marolles et la place du jeu de balle ou un marché aux puces a lieu tous les matins. C’est rigolo et vous entendrez parler de vrais “belges”!
C’est tout ce qui me vient à l’esprit pour l’instant… Bon week-end,
Marie

Le plus sympa pour ma part à Bruxelles est le quartier du Hall Saint Géry juste derrière la Bourse. De ce coté tu as pleins de bars de toute nationalité. Tu as un petit bar à cocktail appelé le Coaster qui est vraiment dément et de 9h00 à 11h du soir c 'est happy hour. Deux shakers pour le prix d’un. A fin de soirée, là bas tout le monde dance sur les tables.

Point de vue resto, j’irais du coté du sablon. Il y a plein d’endroits très typiques. Dans la rue des bouchers par contre, là c’est un vrai attrape touriste.

Voila.

Bon amusement

Salut,

Voilà un truc qui peut être marrant pour le samedi 15/04,
fête à l’Atomium (metro heisel) à la limite de Bxl:

"Original sûrement pas ! Réjouissant assurément ! Même si cela a coûté une petite fortune, on ne peut que se réjouir de la nouvelle robe de ce qu’est notre édifice le plus emblématique. C’est tous simple, devenu moche au fil du temps, il avait l’allure d’un grand brolle, aujourd’hui y a pas à dire notre Atomium a de nouveau de la gueule. Pour fêter ce ravalement de façade des plus réussi, et pour admirer le jeu de lumières mis en place, la ville nous convie à un feu d’artifice qu’on nous promet vraiment pas mal (mais bon on sait ce que, parfois, ça peut donner un feu d’artifice festif à Bruxelles…). On annonce beaucoup de monde… L’accès dès 20.00 semble le bon plan pour se faire une petite place. "

Sinon pour les resto check www.resto.be (je te conseille les brassins, le pavillon, le bar parallèle, l’amour fou) petite brasseries sympa.

Pour les cafés : tu en trouveras soit dans le centre ville (Halle saint-Gery) soit place flagey (café Belga), soit quartier saint Antoine (ultieme atome) soit dans le quartier de l’université de BXL (l’Atelier (100 sortes de bières) , le Tavernier).

Pour les sorties boites le Bazar (musique eclectique) le Fuse (electro), le Mirano (electro), café dansant : le corbeau (on danse sur les tables avec des choppes d’un litre)

Pour le marché le dimanche matin soit Gare du Midi, soit place du Jeu de balle (quartier des marolles).

Bon amusement!

Js

Bonjour,

Je vais organiser dans 2 semaines une petite soirée entre filles à bruxelles et je n’ai plus beaucoup de temps.
Je me demandais si vous aviez des idées sur des activités possibles, pas trop onéreuse, resto etc…

D avance merci

Bonjour,
Moi j’ai participé à une super chouette activité: ‘Pimp my Roméo’ (www.evg-evjf.be)
On s’est vraiment super bien marrée, il fallait décorer des ‘zizis’ en platre avec de la peinture etc. La dame était super sympa, à conseiller!

Sujets suggérés

Services voyage