Je prépare un voyage pour l’été prochain ( au moins 5 semaines avec 3 enfants de moins de 9 ans ). Pour l’instant je suis un peu “sec” quant à savoir quoi faire entre Cap Comorin que j’ai l’intention de voir et Madurai qui est pour l’instant la ville du TN la plus au sud de mon semblant d’intinéraire ( je vais inclure Rameshwaram aussi ).
Alors si vous avez des idées/bons plans dans le sud du TN je suis preneur !!
Merci d’avance à vous !
Manu.
polux5102
Bonsoir Manu,
Rameshweram sans hesister , cap comorin (Bof) pas grand chose a voir.
Si plus d’explications pas de soucis.
Bonne soirée .
Anonyme3
Oui j’irai directement à Rameswaran, mais il n’y a qu’un train de nuit qui relie les deux villes, le dimanche, le mardi et le vendredi. Départ du train à 22h10, arrivée à 5h30. De Rameswaran, je prolongerais mon itinéraire de 18 km jusqu’à Dhanushkodi, village que l’on rejoint facilement en prenant le bus 3 à Rameswaran jusqu’à Moongram. On parcourt le 5 dernier en grimpant à bord de camion qui roule dans les dunes. Si vous voulez faire cette excursion, n’oubliez pas d’emporter une provision d’eau. Enfin dernier petit problème : pour rejoindre Madurai, il n’y a que des train sans réservation de place possible. Donc, il faut se rendre au minimum deux heures avant le départ du train pour acheter son billet. Le plus facile, à cause des enfants serait de quitter Rameswaran le lundi, jeudi et samedi, jours où circulent un train où l’on peut, réserver ses places à l’avance. Le train n° 16780 Rameswaran-Trirupatu Express quitte la gare de Rameswan à 16 heures et arrive à Madurai à 18h55.
Alain
Anonyme4
Bon… merci de ces infos !!!
Personne pour suggérer qqch à voir/faire dans l’extrémité sud du TN ? En fait je connais déjà un peu le TN mais je croyais qu’il me restait toute la partie sud à découvrir… mais peut-être présente-elle tout simplement moins d’intérêt !
philder5
Bonjour,
Si Kanyakumari n’est pas d’un intérêt capital, cette ville offre cependant la possibilité d’une étape reposante et malgré tout non dénuée d’opportunités de visites. On peut y visiter le mémorial de Vivekananda qu’on rejoint en bateau ainsi qu’un des endroits où les cendres de Gandhi ont été dispersées. Les levers et couchers de soleil y sont souvent magnifiques et le temple, vide de tout touriste occidental, propose de belles rencontres authentiques. En remontant vers Trivandrum, il ne faut pas manquer la visite du palais de Padmanabapuram, chef d’oeuvre de l’architecture Travancore. Rien que pour ce palais, ça vaut le déplacement.
Bon voyage.