Nous partons en Toscane du 1er au 15 Mai prochain.
Nous sommes en camping car
Je voudrais trouver un point de chute pour nous installer quelques jours avec notre camping car , si possible hors camping.
Comme je sais qu’il n’est pas simple de circuler avec notre engin (6,50m) je voudrais pouvoir nous poser quelque part entre Florence et Sienne et prendre le train pour faire ces 2 villes.
Quelqu’un a une idée ? dans quelle ville pourrions nous nous installer ?
D’autre part, je cherche des idées de visites , balades, randos pour voir autre chose que des palais et des musées (même si on va Florence pour ça …)
Bien sûr, en 2 semaines, nous aurons le temps de nous déplacer, (nous comptons passer une dizaine jours en Toscane) Donc toutes vos idées, conseils et bons plans sont les bienvenus.
Merci pour vos infos
Bernique.
pepetteenvadrouille2
Bonjour,
Malheureusement, je n’ai aps d’adresses concernant le stationnement de votre camping car.
Par contre en Toscane, je peux vous conseiller:
Lucques
San Gimignano
la petite cité de Monteriggioni
Volterra
Sur la côte j’aime beaucoup la presqu’île du Monte Argentario avec Porto Santo Stefano et Porto Ercole. A proximité, vous avez des petites îles comme Gannutri et Giglio et des petits villages comme Pitiglione ou Sovanna.
Si vous voulez plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
christian-tinos3
Bonjour,
Avec un camping - car ce n’est pas toujours facile, alors dans ce cas de figure, je vais tenter de limiter votre galère.
Volterra, Lucca, et San Géminiano, ces 3 villes sont fortifiées. Donc pour circuler, entrer, ou stationner en ville, c’est plus vite fait de dire “impossible”.
Excepté pour les résidents et encore, ils ont des restrictions assez sévères.
Commençons par San Géminiano : le village est “perché”. Quand vous arrivez par une route magnifique, vous allez vous retrouver à un rond-point juste en dessous de la fortification. Il y a quelues places gratuites en bord de route autour du rond-point, mais très souvent prises. Si vous prenez par la droite, vous faites le tour des fortifications, et il y a de rares places ou une Fiat 500 est déjà à l’étroit.
Si vous continuez vers la gauche, vous arrivez à un parking sur la droite avec barrière pour les résidents…( pass) et sur la gauche plusieurs grands parkings payants. Un ascenseur est prévu pour accéder à la ville qui est en hauteur.
Pour ce qui est de Volterra, c’est un peu la même chose, impossible de se garer en intérieur.
La solution de train, va vous obliger à un taxi.
Lucca ( Luques) toujours le même problème. Un mini conseil : allez visiter en extérieur de Pise, à Calci, le monastère Certosa di Pisa, “Chartreuse” l’endroit est magnifique, ce monastère a servi pour tourner de nombreux films, et en y étant on comprend vite pourquoi.
La visite est guidée et commentée, les peintures murales, intérieures des couloirs, du réfectoire et de la chapelle sont simplement magnifiques ! Attention el lieu est immense, prévoir environ 2 heures…
Voici pour vous aider…
Et pour ceux ( les autres ) qui cherchent à se garer à Sienne, voici la solution :
GPS, aller en direction de Sienne - la Porte Tufi.
Ne montez pas jusqu’à cette porte, mais en bas, sur votre droite il y a un très grand parking.
Garez vous ici. Sur le bord de a route à 30 m il y a une station de bus et une borne d’achat de billets. Achetez un billet par personne, les horaires du bus sont notés sur un panneau.
Quand le bus arrive, oblitérez votre ticket.
Quand le bus arrive à cette porte, soit vous desendez à la station devant cette porte, et entrez à pieds, soit vous allez en intérieur de Sienne.
Pour le départ, la même chose en inverse.
La distance parcourue par le bus du parking à cette porte est d’environ 4 Kms, en montée assez forte.
En ville, pour les voitures particulières, attention des caméras filment les plaque d’immatriculation, et si vous n’êtes pas autorisés …Bing ! Et l’amende est sévère.
La pilice y est nombreuse et surveille.
Cordialement,
Christi@n
bernique4
Tout d’abord merci pour vos infos et idées de visite et balades.
Vu ce que vous dites, je pense que l’idée du train n’est pas très bonne. Il vaut peut etre mieux que nous nous déplacions chaque jour et que nous nous garions sur les diffrents parkings (payants, cela va de soi…mais on ne va pas faire la fine bouche )
Reste à savoir où se garer pour passer la nuit. (+ les vidanges du Ccar tous les 3 ou 4 jours) … Merci aux routards camping caristes qui ont déjà testé la galère Toscane pour toutes vos infos. Je vais mettre un autre post sur le forum C Car.
Bernique
miriamknapp5
Utlisant lesdeux vous n’aurez pasdeproblèmes à relier les différentes villes et villages - p.ex. si la gare de San Gimignano est très loin il y a des busurbains qui vous mènent dans le centre, donc pas besoin d’un taxi.