Entrée au Mexique : vaccination, FMM et Visitax Quintana Roo

Forum Mexique

Bonjour,
Je pars 3 semaines au Mexique du 11 juillet au 2 août 2022, nous atterrissons et décollons à Cancun (Paris-Cancun et Cancun-Paris avec Air France), nous voyageons avec 2 enfants de 6 et 9 ans.

Pour entrer et sortir du Mexique au niveau vaccination du Covid et vaccination pour d’autres maladies il faut quelque chose ? Il faut un test PCR ? Pour les enfants il faut quoi ?

De plus le document FMM, on le remplit dans l’avion ? On nous le distribue dans l’avion ? Il faut le remplir à l’avance ?

Enfin pour la Visitax, la taxe du Quintana Roo, comment ça se passe ? On la paye lorsqu’on part ? J’ai lu que c’était obligatoire, et des fois je lis que non ce n’est pas obligatoire ?

Je vous remercie par avance de vos réponses,

Bonjour,

vu que personne répond et que je reviens de voyage, voici la réponse :

Aucun vaccin demandé pour enter au Mexique. Pour rentrer en france le vaccin Covid est demandé, mais depuios le 31 juillet c’est fini.

Le FMM est donné dans l’avion Air France, on peut le remplir dans l’avion. Ou à l’avance sur internet.

Pas de Visitax demandé à la sortie. est-ce que c’est déjà inclus dans le prix du billet ?

Bonsoir,
Merci d’avoir répondu à vos propres questions.
C’est vraiment très flou au sujet de la visitax !

Rien n’est demandé

IL faut payer la taxe.
J’avais imprimé la preuve de paiement mais au final j’ai vu à l’aéroport sur les différents panneaux parlant de cette taxe qu’elle est liée au passeport comme le ETSA pour les USA qui est lié au passeport.

Le FMM a été supprimé

BONSOIR je rentre hier du mexique… concernant la VISITAX… moi bête et discipliné je l’ai payé SAUF QUE PERSONNE NE VOUS DEMANDE RIEN…j 'étais dans un groupe de 15 personnes nous étions 5 a l’avoir payé les autres pas et tout le monde est reparti sans soucis… je me demande si cette taxe n’est pas une arnaque; nous avons demandé a notre guide elle n’était même pas au courant de son existence, guide mexicaine bien sur… donc a vous de voir ce que vous devez faire .

La Visitax est une taxe étatique, de l’État du Quintana Roo. En quittant Cancun pour CDMX, en début d’année, on pouvait voir des personnes dans le terminal avant l’escalator avec des panneaux rappelant l’obligation de payer la taxe avant le départ. La gestion globale de la chose manque de clarté. Personne ne contrôle si cette taxe a bien été réglée par le touriste.

Sujets suggérés

Services voyage