bonjour,
une fois que l’on arrive à Ayutthaya en bus, à quelle distance se trouvent les différents temples à visiter?
Sont ils accessible à pied?
merci
bonjour,
une fois que l’on arrive à Ayutthaya en bus, à quelle distance se trouvent les différents temples à visiter?
Sont ils accessible à pied?
merci
Bonjour,
les sites sont assez loin les uns des autres.
Louez un vélo, un tuk tuk ou un scooter, c’est le mieux.
@+
et si je loue quelque chose, je suppose qu’il faut le laisser à l’entrée de chaque site…et quand tu sorts…plus de vélo??
Bonjour,
ce que j’ai fait , j’ai loué un scooter c’est beaucoup mieux pour rayonner autours d’Ayutthaya, donc il y a un systeme pour bloquer le scooter.
Pour le vélo, demandez une chaine avec un cadenas mais la thailande n’est pas la France, sinon prenez un tuk tuk à la journée.
@+
Bonjour - Si vous aviez prévu la nuit à Ayutthaya et les visites le lendemain, il est fort probable que votre GH ou votre hôtel vous loue (ou même vous prête gracieusement) un vélo, avec chaine et cadenas - Ce fut notre cas avec la GH Luang Chumni Village - En tout cas il est certain qu’il faut un moyen de locomotion, les sites sont étendus et éloignés parfois les uns des autres - Procurez-vous un plan papier en “3D”, il y en a partout et ça aide
Bonjour,
j’ai un peu la même question, apparemment nous pouvons louer des vélos, mais nous serons avec des enfants. Je n’ai pas peur pour les distances, mais plutôt pour la sécurité. Ne connaissant pas la Thaïlande mais bien d’autres pays d’Asie, je ne sais pas à quoi m’en tenir… Est-ce “safe” de circuler à vélo ou y-a-t-il beaucoup de monde sur les routes (spécialement à Ayutthaya) ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour - N’ayez crainte - Hormis en très haute saison peut-être, et encore - la ville d’Ayutthaya (et notamment tout la partie des vestiges khmèrs très étendue) n’est pas dangereuse pour les 2-roues, contrairement à bien d’autres endroits où je n’irais pas mettre les roues !! - Circulez tranquillement, un parent devant, un parent derrière, et vous verrez que c’est cool. - Emportez un plan !
Me voilà pleinement rassuré !
Bonjour Galau,
Pourriez vous me dire où et combien vous avez loué ce scooter ?
Avez vous du laisser votre passeport en caution ?
Merci d’avance
Bonjour,
Je reviens de Thailande, et j’ai fait une étape à Ayutthaya.
Je suis arrivé le matin de Bangkok et j’ai pu louer un vélo, (Anti vol fourni), le prix était de 100Bahts par vélo pour la journée. J’ai pu presque tout faire (Juste un petit problème de crevaison qui m’a empeché de faire le dernier temple coché sur ma liste).
Le prix d’un scooter était aux alentours de 250bahts pour la journée de mémoire…
Les scooters ont la fonction “locked”
Mais j’ai été seduit par l’idée de me balader en vélo…“Tiens un temple…Oh regarde le boudha…Mate les éléphants…”
Il y a aussi la possibilité d’en faire une partie en bateau (400Bahts / personne de mémoire)
En une apres midi j’ai pu faire le temple du boudha dans l’arbre, celui avec les trois tombes et le boudha doré, le boudha couché et le temple au Sud de l’autre coté de la rivière de style Khmers (Mini Angkor)
Amusez vous bien!
Bonjour,
j’ai loué le scooter l’année dernière et je ne me souviens plus du prix de la location. J’avais loué directement auprès de ma Guesthouse.
Je ne suis resté qu’une seule journée à Ayuthaya et le scooter m’a permis de voit tous les temples et me balader un peu autour de la ville.
@+
je compte partir le matin de BKK et y revenir en fin d’après-midi.
est-il préférable de faire avec une agence ou prendre le bus aller retour et louer un vélo sur place?
je sais que par agence il y a moyen d’aller en bus et de revenir en bateau…quelqu’un sais me dire si ça vaut la peine (j’ai vu 2000 baths)
merci
Le bus, pas cher du tout, ou le train : 3 fois rien et très fun - 2000 bahts, ouch !
Oui je confirme le train 15 baht aller , 15 baht retour soit moins d’un euro l’aller retour . Et en plus c’est top en 3ème classe , on est dépaysé . loin du confort clim etc , proche des échange avec les thai . en bus , prorata thai / tourist équivalent . perso je préfére le train et pas que pour le coté finance , par contre c’est pas le plus rapide .
bonjour,
pouvez-vous me dire où il faut prendre le train et vers quelle heure?
combien de temps dure le trajet?
Une fois arrivé à la gare Ayoutaya y at il directement des vélos ou scooter?
merci
Environ 2 h de trajet , selon l’heure de départ . les départ se font de la gare de Hua lumpong. facile à trouver car c’est au terminus du MRT . à mon dernier passage (nov 2013) la zone était en travaux , donc un peu déroutant lors des heures de pointe pour trouver la gare ferroviaire qui en réalité se trouve juste derrière les palissades .
Demander bien 3ème classe car beaucoup de tourist rencontré sur place ont pris du 2eme cl faute de se faire comprendre . si vous ne parlez pas thai , écrivez sur une feuille " ayutthaya 3cl 15bahts "
les départs se font toute la journée de 4h00 à 0h00 toute les 30min environ ( tantôt 40min, tantôt 30min. ) attention certain train se font uniquement en 2ème cl d’autre uniquement en 3 ème cl .
exemple : celui de 7h00 est uniquement en 3ème classe et arrive à 8h40/9h00 .
Arrivé à ayutthaya , traversez le marché quasi en face et prendre une barque pour traverser le cours d’eau ( payant mais pas cher , moins de 10baht)
passé ce cours d’eau il y a un loueur de velo , négociez le prix 40baht pour la journée , si il ne veut pas , en continuant tout droit puis à droite , soi 2 , rue en face de la gare de bus , il y a un loueur qui d’office est à 40 baht , (à ce prix on négocie pas ), en plus il se trouve en plein dans la zone de ghesthouse et de streetfood le soir, il fait aussi scooter mais je ne connais pas les prix , perso j’ai préféré le velo car plus appréciable ;
Super renseignements, bravo ! - En effet, le scooter ne se justifie pas - Et pour ceux qui veulent rester une nuit, je peux conseiller la GH Luang Chumni Village, très bon prix, quelques chambres dans une petit ensemble 100 % en teck, petit-dej copieux inclus, et qui vous prête les vélos gracieusement pour vos visites (avec panier, chaine et cadenas) - http://www.luangchumnivillage.com
Bonjour,
Pour info, location scoot le 18 et 19 aout dernier dans la petite rue juste en face la gare à droite : 200 thb par jour.
Pour avoir fait les deux, vélo et scoot.
Vélo très sympa comme indiqué ci-dessus mais il faut savoir supporter le soleil à midi. L’avantage du scoot, si votre temps est limité, cela vous permet de voir plus de choses car les temples sont assez éloignés et si vous voulez voir ceux qui ne font pas parti des “tours opérators”, le gain de temps n’est pas négligeable.
Info IMPORATNTE : location du scoot avec uniquement copie passeport. Vous aurez quelques explications et une carte.
D’accord avec le message précédent!
Si vous voulez voir le max de temples et vous balader autour de la ville, rien de mieux que le scooter.
Pedaler quand il fait chaud, ça va un petit peu.
Mais ceci n’engage que moi.