Nous avions lu que nous ne pourrions pas entrer en Egypte sans visa. Lorsque nous sommes arrivés, il n’y avait personne au guichet des visas et on nous a conduit directement à la douane. on n’a vu personne de notre avion prendre un visa. On a eu un cachet dans notre passeport et voilà. Je ne peux m’empêcher de me demander ce qui va m’arriver au retour…
Sans doute des soucis. A votre place, j’aurais insisté pour avoir ce visa mais si vous êtes plusieurs dans ce cas, ça devrait s’arranger.
Voici la page de France Diplomatie qui traite de l’entrée en Égypte.
Cela dit, on ne vous jettera pas sur la paille humide d’un cachot. Présentez-vous très en l’avance à l’aéroport, pour avoir le temps de vous expliquer si c’est nécessaire.
Faites un retour d’expérience.
Un autre pays est plus accueillant en proposant la pension complète - all inclusive - logé, nourri et blanchi
Plein de voyageurs ont tombé dans le panneau, car l’immigration est faite à la destination finale (Phuket) au lieu du premier aéroport (Bangkok) de correspondance.
A l’aéroport de Phuket, il existe 2 files domestique et international (pour les voyageurs n’ayant pas encore passé l’immigration), ils ont pris la mauvaise file domestique (à l’insu de leur plein gré) car c’est plus rapide - aucun contrôle de passeport
J’ai eu un souci similaire en sortant du Brésil. L’agent a bien tamponné le passeport, mais il e l’a pas scanné (ce qui fait entrer en mémoire la date de sortie, “clôturant” ainsi le voyage).
C’est quand je suis revenu six mois après, qu’on m’a dit que “je n’étais pas sorti dans le délai de 90j”. J’ai eu beau montrer le tampon, l’agent ne voulait rien entendre.
Finalement il m’a laissé entrer avec pour instruction de contacter au plus vite la police fédérale à la délégation centrale, en ville, pour régulariser ma situation.
Là tout s’est arrangé avec le sourire, mais ça a été une bonne dose de stress.
C’est étrange ; vous êtes des voyageurs individuels ?
Le visa, c’est juste un tampon et un timbre, si ça n’a pas changé ; ça n’avait pas été payé d’avance par une agence, par hasard ?
Bonjour à tous,
Merci pour vos diverses réponses. Je viens de rentrer aujourd’hui et on ne m’a pas demandé de visa d’entrée. Comme je n:ai pas beaucoup bougé, c’est peut-être pour cela. Je ne suis restée qu’a sharm el cheick et une excursion à Dahab. Bref,une histoire qui finit bien😊
Ah mais là c’est normal !
Vous avez suscité des craintes pour rien. C’est une zone spéciale je crois.