De Karnak à Louxor

Forum Égypte

J’ai repris mes visites hier.
Arrivée par le ferry près de l’hôpital international, il suffit de marcher un peu jusqu’au rond point pour trouver des microbus qui nous emmènent jusqu’au temple de Karnak pour 2LE.

L’entrée est à 450LE, le guichet est ouvert de 6h à 16h30.
Passé le guichet, une “guide” se propose pour 150LE, elle a la carte officielle, ce peut être intéressant pour une 1ère visite.

Beaucoup de monde dans l’allée principale, mais il suffit de la quitter et là, plus personne ou presque.

Petit temple de Ramses IlI sur la droite, ou le musée en plein air côté gauche, que je n’avais jamais pris la peine de visiter…très intéressant, des chapelles reconstituées

Un vrai bonheur de se retrouver seule au milieu de ces merveilles…
Entre-temps il est midi passé, les groupes partent vers leurs bateaux pour déjeuner et on peut circuler dans la salle hypostyle, côté droit les colonnes ont été restaurées, les couleurs sont merveilleuses de fraîcheur, elles sont protégées par un plafond en bois qui a été critiqué mais que perso j’ai trouvé très bien car il permet d’une part de protéger les couleurs, de redonner l’ambiance feutrée d’origine et d’autre part l’oeil est plus attiré par les couleurs des colonnes que par le ciel.
Magnifique !

Ma visite a duré quelques heures, l’Akh Menou, la cour de la cachette, le lac sacré etc…et en dernier, en route pour le dromos vers Louxor, 2,7kms sous un soleil plus que radieux.
A 1km, la guérite pour prendre le billet pour le temple de Louxor, elle est ouverte également de 6h à 16h30.

Le tarif est de 400LE.
Ne pas oublier de prendre un chapeau et une bouteille d’eau, les pierres du chemin réverbèrent pas mal la lumière.
Arrivée au temple de Louxor qui en comparaison parait tout petit…
Peu de monde, les gens arriveront à la tombée du jour pour le visiter illuminé, et il est vrai que tout prend un aspect magique le soir.

Le guichet à Louxor ouvre de 6h à 20h.

Pour le son et lumières de Karnak, il est à 600LE comme tous ceux d’Egypte.
En voici les jours

Éventuellement, on peut demander des écouteurs avec la traduction si on “tombe” un soir où le texte est dans une autre langue.

Bonjour @aset-2023 ,

Merci pour cette belle balade et ces dernières informations.
Je vous souhaite un excellent séjour à Louxor.
Il me tarde d’y être le mois prochain !

Cordialement

Merci pour ces informations données quasiment en direct !
Les photos sont très belles !

Je suppose qu’il y a moins de touristes que d’habitude en Egypte ?

Merci !
Suis étonnée de voir autant de touristes. Beaucoup en voyage organisé, un peu de tous les pays, pas mal de Français.

Bonjour Aset,
Merci pour ce trip et les dernière nouvelles, vous n’avez pas été voir le petit temple de Thod du côte du domaine de Monthou ?
A bon beaucoup de touristes ? Sûrement des groupes ? Car mes amis dans les hôtels m’ont informé que beaucoup d’annulations. Enfin tant mieux qu’il a quand même du monde. En espérant que ça va mieux pour vous, et aussi les prix ont encore augmenté .
Toujours de belles photos à admirer .
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage