Égypte : recherche croisière 3 jours - Assouan/Louxor 2024

Forum Égypte

Bonjour, nous sommes a la recherche d’un contact pour une croisiere sur le nil d’Assouan à Louxor du 28 fev 2024 au 1 mars 2024 ( annee bissextile), pour 5 personnes, en chemin souhaitons visiter Kom Ombo…Edfou, connaissez vous un contact, en all inclusive boisson comprise. Merci
Antoine

Bonjour,
Croisière sur les gros bateaux, , Dahabiya ???
Gros bateaux, allez dans une agence près de chez vous, pour bateau à voiles, "Les Gréements du Nil " ou "Les voiles du Nil " les plus connues.
Thoutmosis

Merci, on préférerais en Dahabiya,mais est ce realisable en 3 jours? Et surtout, est on sur d’avancer si pas de vent!

Bonjour, est il possible de venir de France en Égypte avec du cash en euros , si oui combien maximum peut on avoir sur soit sans craindre une saisie de la douane egyptienne?

La plupart du temps vous êtes tractés par un remorqueur…

Maximum 10000$ ou l’équivalent en €

Et ce n’est pas en postant la question 3 fois que la réponse va changer…

Coucou Aset !
Je réexplique ( fait en MP, pas vers toi ) : il y a dahabeya : des vraies ( il en reste TRES peu, rénovées ) ou des copies conformes des anciennes :
– Elles de grandes voiles, sont assez petites ( 10-12 ou 15 personnes max. + équipage ) pour naviguer à la voile si le vent est favorable et le remorqueur est là pour les aider à manoeuvrer et accoster pile où il le faut … ou bien pour les tirer si pas de vent du tout et qu’il faut , par ex. , arriver avant la nuit .
Le travail des marins est captivant … : une idée de la taille des mâts :

L’une des voiles :

– Il y a d’autres styles de 'dahabeya : à côté de ces ( plutôt petits ) bateaux, on a vu apparaître, il y a + ou - 5 ans, quand le tourisme a repris, de grands bateaux avec 2 minuscules voiles à l’avant pour faire joli mais très lourds : impossible de naviguer seulement à la voile !
15 ou 16 cabines luxueuses, tout confort avec chacune sa tv, clim, jacuzzi sur le pont : elles ont donc tout le temps tirées par un remorqueur et
le nombre de personnes à bord leur fait perdre une partie de leur charme ; cependant, voguer sur le Nil n’en reste pas moins attachant et plus agréable que les gros bateaux avec 100 personnes ! !

Il faut, de France, bien lire la description du voyage et du bateau .

Bonjour,
Oui, maximum comme Aset , plus vous êtes obligé de le déclarer à votre passage à la douane, et pour finir l’Egypte n’a rien à y voir c’est à votre départ que cela se passe.
Maintenant concernant la croisière et pour confirmer, souvent avec le remorqueur, en plus 3 jours jusque Esna maximum, mais sûrement pas à la voile .
Thoutmosis

Hello ,
Il faut lire et éplucher le forum : j’ai lu, il n’y a pas si longtemps, qu’une agence locale faisait des croisières ‘normales’, du dimanche au vendredi et proposaient aussi des ‘abrégées’ : ils font redescendre le bateau à toute vitesse, avec le remorqueur, d’Assouan à Esna, du vendredi ( midi ? ) au dimanche petit déj . ( à vérifier ), soit 2 nuits à bord et 2 jours pleins .

Cela peut convenir à des personnes pressées et est moins cher, bien sûr, que 5 nuits ! Si je le retrouve ( le site web ! ), je vous l’envoie si çà vous intéresse, en MP : jamais essayé !
Bonne recherche .

Ça m’intéresse également… Je vous remercie.

Sujets suggérés

Services voyage