je voulais donner mon expérience du train en Egypte. Nous voyageons sans guide depuis le 27 mai. Nous sommes partis d’Assouan en felouque pour arriver vers Kom Ombo et avons terminé en voiture jusqu’à Edfou. De là nous avons pris le train jusqu’à Louxor. On nous a indiqué le quai puis nous sommes rentrés dans le 1er train qui arrivait. On a payé dans le train. Le contrôleur a voulu nous faire payer le prix des touristes, soit 10$ par personne, alors que nous étions dans un train local. Heureusement que notre voisin nous a indiqué juste avant le bon prix soit 2€/personne. après avoir discuté avec le contrôleur, nous avons finalement payé le prix minimum. Cela a bien fait rire les Égyptiens ! L’ambiance est vraiment super dans le train. Tout le monde se parle, il y a des vendeurs qui déambulent avec leurs marchandises sur la tête, des vendeurs de thé, des types qui sont couchés au dessus des sièges avec les bagages. On a eu très chaud car c’est début juin. Environ 46° sans clim pour presque 2 h de train. Mais ça vaut vraiment le coup. Les Égyptiens sont vraiment très sympas et veulent toujours vous aider. Bien mieux que dans les endroits touristiques. Experience à faire ! Et ne vous inquiétez pas pour les horaires, il y a souvent des trains. On a dû attendre 15 minutes je pense, tout en prenant un thé à la menthe sur le quai.
1 « J'aime »
Retour très chouette : çà fait plaisir !
Bonne suite pour le voyage !