Partis à 5 amis (seniors), deux jours au Caire chez Martine (guide routard), très sympa, bel appt et excellent pti déj, visite des classiques; attention, prix doublés ou triplés par rapport au guide de 2023; musée antiquités sale, mal foutu et beaucoup de pièces manquent (en partance vers le GEM), notamment le trésor de toutenkhamon.
Ensuite, avion vers Louxor, 5 nuits au Nile Valley Hotel, sur la rive ouest, bien situé (dommage les travaux), excellent pti déj aussi et repas égyptiens de bonne qualité, belles chambres.
visites vallée des rois et des reines avec un guide francophone et en minibus, le tout fourni par Sonia (WA:+201221383606), contact donné par Martine du Caire, très bon, 90€ la journée.
Les temple et musée de Louxor, très bien organisé celui ci, avec de très belles pièces et bien mises en valeur; temple de Karnak, impressionnant.
Ensuite croisière de Louxor à Assouan sur un sandal des Gréments du nil (site web) privatisé (il n’y a que 4 cabines), super guide francophone, très cultivé et plein d’humour; pti déj et repas à tomber, tout compris, même les entrées au sites; à consulter absolument.
Pour terminer, 2 jours à Assouan, Maghrabi’s guest house, sympa, bon pti déj et repas … moyens; temple de Philae (modeste par rapport à ceux déjà visités, tour des îles en bateau, bof; pour moi, on peut se passer d’un séjour à Assouan.
Retour au Caire en avion, séjour au Pyramids Glory Hotel, vraiment pas terrible mais près du site de Gizeh et possibilité de voir le son et lumière depuis leur terrasse mais il faisait tellement froid qu’on n’y est pas resté (le son et lumière n’était de toute façon pas terrible), un conseil choisissez un autre hôtel.
Vous y étiez quand au musée ? Parce que le 15 février dernier, quand je l’ai visité, j’ai vu le sarcophage et le masque funéraire.
Beaucoup d’artefacts de Toutankhamon ont été transférés au GMC, pour les remplacer, ils ont mis le trésor de Tanis.
Il reste effectivement qques pièces qui n’ont pas encore été transférées, mais probablement que les gens s’attendent a beaucoup plus…
GMC ?
Il n’est plus égyptien ?
Grand musée du Caire si vous préférez
Bonsoir
Pouvez-vous nous indiquer le site pour
" sandal des Gréments du nil (site web)"
Cordialement
Faites une recherche avec vos mots clés Google vous trouverez
1 « J'aime »
Merci
je regarde
cordialement