Égypte : Hôtel Assouan et Marsa Alam

Forum Égypte

Bonjour ,
Je suis à la recherche d’un logement pour 3 nuits sur Assouan .
Je serai avec mes ados de 14 et 16 ans au mois d’avril .
J’aimerai un hôtel sympa avec piscine . Je ne trouve que des hôtels très beaux mais hors budget pour moi. Rien en gamme moyenne , ou alors avec des avis très partagés …hygiène douteuse , très vieillissants etc…
Pouvez-vous m’aider en me partageant vos expériences sur Assouan ?
Je cherche également sur Marsa alam , mais l’offre y est plus importante, du coup le choix est aussi difficile !
Merci d’avance

Bonjour
J’étais allée au Pyramisa Island il y a 4 ans, mais piscine non chauffée l’hiver, loin du centre ville, était fermé pour rénovation et je pense qu’il a rouvert.
Je vais au Hapy en février, centre ville, proche du Nil mais pas de piscine.
Les étoiles des hôtels en Egypte n’ont pas la même valeur qu’en France, ils sont souvent simples mais malgré tout propres pour la plupart. Quand partez vous ?
Je ferai un compte rendu de mon périple de janvier à debut mars si cela vous intéresse et n’est pas trop tard pour vous.
Il y a aussi des hébergements sur l’île Elephantine qui peuvent être sympas.
Certains hôtels ont des chambres dites familiales oû vous pouvez étre 3 ou 4 et qui reviennent moins cher.

bonjour,

le mois d’avril c’est déjà l’été à la mer Rouge, je peux vous recommander l’hôtel Aurora Bay Resort, avantageux, près de la superbe baie Jabal al Rosas (route à traverser 1 minute) pas loin de Marsa Alam-(ville ?), il y a un centre de plongée sur la baie si jamais vos enfants seraient intéressés pour s’initier,

comme vous le savez il y a plus d’une centaine d’autres hôtels dans la région Marsa Alam, à vous de définir l’endroit qui vous intéresse

bonnes plongées

Bonsoir,
J’ai vu effectivement qu’il y avait de très nombreux resorts !
Les enfants sont N1 et moi N3 .
Nous y serions pour 4 jours environ avec l’idée de faire du snorkeling donc trouver un récif ou une baie sympa accessible facilement et également un centre de plongée sérieux pour 2 ou 3 plongées( mes ados ont évidemment besoin d’encadrement compétant ) . J’ai essayé de recouper les avis sur le forum ainsi que sur Booking et tripadvisor mais je n’arrive pas à choisir car quand le site est sympa , les avis sont négatifs sur l’hôtel ! Nous arriverons en taxi de Louxor et repartirons en France depuis l’aéroport de Marsa Alam via Milan.

Bonsoir ,
Les avis que j’ai pu recouper sur ces deux hôtels ne sont pas top …
C’est un véritable casse tête .

Après une enieme recherche , se détachent peut-être le Vime gorgonia beach resort , le Hilton nubian resort ou le Malikia .
Des avis ?

bonsoir,

l’Aurora est très bien j’y suis allé à deux reprises, annoncez votre arrivée au centre de plongée inutile de réserver, vous allez plonger dans la superbe baie juste devant leur porte et pour ceux qui ne plongent pas ils peuvent s’attarder sur leur propre plage privée

vous regardez la fameuse Abu Dabbab pas loin de l’aéroport, j’ai plongé plusieurs fois dans cette baie, rien à dire sinon plein de tortues et beaucoup de visiteurs, je ne connais pas les 2 hôtels qui s’y trouvent,

ni le Gorgonia au Wadi Gemal (là vous êtes à 100 km de l’aéroport !)

je vous laisse en vous souhaitant de belles aventures

Sujets suggérés

Services voyage