Le téléphone est-il autorisé à l’intérieur des pyramides pour prendre des photos ?
Bonjour,
normalement pour photographier dans les pyramides, en 2020 il fallait payer un ticket à part, mais à l’heure actuelle on peut photographier partout avec un appareil photo, sauf les cas spéciaux comme certaines tombes et les pyramides, voyez quand vous prendrez vos billets d’entrée pour les pyramides, si vous ne voyez plus de prix pour cela, demandez on sait jamais. Mais comme je ticket pour photos dans les tombes comme celles de Toutankhamon ou Ramses 6 sont toujours d’application, je crois que pour les pyramides cela sera la même chose.
Thoutmosis
Bonjour Thoutmosis,
Il n’y a plus du tout de ticket photo dans toute l’Egypte. On peut photographier partout sans ticket avec n’importe appareil, y compris dans toutes les tombes de la vallée des rois.
Après pour Gizeh je n’ai pas compris mais le changement de règle étant recent, je suppose que les gardiens n’avait pas encore changé leurs habitudes ?
Pourquoi pas de souci à Saqqarah ?
Bonjour Sennedjem,
je savais que l’on pouvait maintenant photographier avec un appareil sans rien débourser, mais pour les tickets spéciaux non, donc maintenant je suis au courant, et tant mieux, car je ne sais si s’était encore comme cela quand vous y étiez, mais les règles à ce sujet n’étaient pas identique partout,
Bonne journée.
Thoutmosis
Bonjour Thoutmosis,
Je vous confirme que les règles ne s’appliquent pas partout de la même manière.
En mars 2023, il n’y avait plus aucune restriction à part à Gizeh.
Je n’ai quand même essayé d’amener mon trépied partout, sauf à Louxor le soir et à Abou Simbel l’après-midi (il y avait même un supplément trépied avant).
Je m’attendais même à ne pas pouvoir faire de photos du tout dans les tombes de Nefertari et Séti Ier mais finalement non.
Pas de restriction d’appareil ni de temps (officiellement pour Séti, officieusement pour Nefertari), aucune vitre encrassée : le paradis !
Et en plus, tôt le matin : un silence de cathédrale !
Cordialement
Sennedjem
Juillet ,2022 (posté sur le forum)
Le cabinet égyptien a approuvé mercredi un projet de résolution permettant aux habitants et aux étrangers de prendre des photos et d’enregistrer des vidéos dans des lieux publics à des fins non commerciales sans autorisation.
Le projet de résolution réglementaire affirme que la photographie à usage personnel à l’aide de tout type d’appareil photo est autorisée dans les lieux publics gratuitement et sans qu’il soit nécessaire d’obtenir un permis, indique un communiqué du Cabinet.
Cependant, la cinématographie, la photographie télévisée et la prise de photos ou le tournage de documentaires ou à des fins commerciales, professionnelles et conversationnelles nécessitent toujours des autorisations.
Le tournage à des fins journalistiques, médiatiques, publicitaires et professionnelles nécessite également des autorisations, selon le Cabinet.
Dans une interview accordée à l’émission télévisée Al-Hekaya sur MBC Masr mardi, le ministre du Tourisme Khaled El-Enani a déclaré que les journalistes et chaînes de télévision étrangers auront toujours besoin d’un permis du Service d’information de l’État (SIS) avant de tourner.
Cependant, le SIS est la seule autorité qu’ils doivent visiter car il finalisera tous les documents requis pour eux, a-t-il déclaré.
Concernant la photographie cinématographique, El-Enani a déclaré que l’Egyptian Media Production City (EMPC) est l’autorité actuelle chargée de délivrer les permis.
Circonstances nécessitant un permis
La résolution a également déterminé que l’équipement de tir ne doit pas être utilisé et les endroits où il est interdit sans permis.
Cela comprend les institutions de l’État telles que les ministères, les conseils législatifs, les installations gouvernementales, les commissariats de police, les bâtiments et les sites appartenant aux forces armées et d’autres autorités souveraines et de sécurité.
Cela comprend les parapluies de photographie professionnels, les équipements d’éclairage extérieur artificiel et les équipements qui occupent ou bloquent les voies publiques, selon un autre communiqué du Cabinet mercredi.
La résolution interdit également de prendre des photos d’enfants et affirme que les citoyens égyptiens ne peuvent être photographiés qu’après avoir obtenu leur autorisation écrite.
Circonstances nécessitant un permis
La résolution a également déterminé que l’équipement de tir ne doit pas être utilisé et les endroits où il est interdit sans permis.
Cela comprend les institutions de l’État telles que les ministères, les conseils législatifs, les installations gouvernementales, les commissariats de police, les bâtiments et les sites appartenant aux forces armées et d’autres autorités souveraines et de sécurité.
Cela comprend les parapluies de photographie professionnels, les équipements d’éclairage extérieur artificiel et les équipements qui occupent ou bloquent les voies publiques, selon un autre communiqué du Cabinet mercredi.
La résolution interdit également de prendre des photos d’enfants et affirme que les citoyens égyptiens ne peuvent être photographiés qu’après avoir obtenu leur autorisation écrite.
“Il est totalement interdit de prendre ou de partager des photographies de scènes qui peuvent, d’une manière ou d’une autre, nuire à l’image du pays”, indique le communiqué.
Photographie dans les sites archéologiques
La photographie sur les sites archéologiques sous la juridiction du ministère du Tourisme et des Antiquités pour un usage personnel est autorisée pour les Égyptiens et les touristes conformément à la décision de 2019 du Conseil d’administration du Conseil suprême des Antiquités, indique le communiqué.
Prendre des photos avec des téléphones portables, des appareils photo et des caméras vidéo est autorisé à l’intérieur des musées et des sites archéologiques sans utiliser de flash à l’intérieur, a ajouté le ministère.
Le Conseil suprême des antiquités a également établi de nouvelles réglementations pour la photographie commerciale, promotionnelle et cinématographique dans les musées égyptiens et sur les sites archéologiques.
Des permis de photographie (quotidiens, hebdomadaires et mensuels) ont été mis en place pour inciter les producteurs et les entreprises à filmer dans ces zones, indique le communiqué.
Ces décisions découlent des efforts du ministère pour promouvoir le tourisme culturel et la civilisation unique de l’Égypte et visent à encourager les activités touristiques en Égypte.
Photographie commerciale et cinématographique
Le service d’autorisation pour les tournages commerciaux et cinématographiques est en phase finale avant sa publication sur le site officiel du ministère qui sera lancé prochainement, a indiqué le ministère. Le site Web comprendra des réglementations dans différentes langues pour la prise de photos dans les espaces publics.
Bien que la photographie dans les lieux publics ne soit pas illégale dans la loi égyptienne, sauf dans certains endroits comme à l’intérieur et autour des sites de sécurité et militaires, elle nécessite toujours un permis.j